TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MYEKA

+14
mica78
Cécilia
dominic
Aurlie
taika78
laroche
laora
molosselove
gilles.rousseau2
asah holmqvist
brunjeremy
blue
cécile21
looping
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:17

Personne pour la jolie Myeka ? :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:15

Merci à tous ceux qui réagissent sur ce poste. Myeka est une très belle chienne, voir photos, très grande, de la taille d'un mâle, les yeux sont hétérochromes, les deux avec l'un à dominante bleue. Son problème de hanche n'est pas sévère, elle trotte,parvient à escalader une clôture d'un mètre trente. par contre elle ne peut adopter le galop. Sinon dès qu'elle se repère dans un nouvel endroit (lui laisser trois semaines), elle ne fugue pas. Elle est très, très , très proche de l'être humain ayant été élevée par une adolescente. C'est une véritable compagne qui s'installe aux pieds de son mâitre, elle est collante mais pas envahissante. Elle a été élevée comme un bébé, donc elle ne peut se passer de l'homme, extrême dépendance. ceci explique son état d'angoisse quand le maitre s'absente trop souvent. Pour les nuits, seule dans le terrain alors que toute la meute est partie dormir, ou bien en compagnie de la dominante et sachant que nous sommes dans la maison, elle ne hurle plus, ni ne jappe. Il faut lui laisser le temps de comprendre que les maîtres n'ont pas disparu, qu'ils sont à l'intérieur. Si quelqu'un rêve d'une belle chienne, non handicapée et dépendante de l'homme, c'est -à -dire fidèle extrêmement, voici Myeka. Elle va avoir douze ans dans un mois et donc a passé 11.5 ans en étant considérée comme un humain.
MARIE-ANGE
MYEKA - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MYEKA - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:56

Regardez comme elle est belle !!!

N'y a t'il pas tout au fond de votre coeur, une petite place pour cette belle fille de 12ans bientôt ??

MYEKA - Page 4 Myeka210
laroche
Ours Polaire
laroche

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:21

sunny Myeka est à croquer vite un doux foyer pour la miss :banane: MYEKA - Page 4 Amour42
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Myeka   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:09

Dernières infos : Myeka a eu un malaise avec perte de connaissance dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est Alaska la dominante , sa protectrice qui a donné l'alerte. Elle est sortie d'affaire. Le véto considère que c'est une manifestation d'une dépression due à sa situation de rupture avec ses maîtres. Il explique que cela arrive maintenant car ne mangeant guère le premier mois (angoisse) l'instinct de survie a fait qu'elle a développé l'appêtit les mois suivants et que, une fois les besoins physiques satisfaits, le psychisme de l'animal reprend le dessus, d'où cet état actuel. Nous estimons, lui et moi, que la chance principale de Myeka est le soin et l'attention très maternelle que lui témoigne la chienne dominante. Myeka a un traitement anti-dépressif pour deux mois. Il est clair désormais que Myeka ne pourrait aucunement supporter un nouveau changement de domicile. Myeka devra donc s'habituer peu à peu avec l'aide et le soutien de la dominante. C'est bien sûr l'esprit paisible et serein que nous lui offrons un accueil définitif, donc une adoption pleinière. Je tiens à dire que je suis très touché des propos amicaux reçus sur ce post et émanant de Noonook , Laroche, Nashaak et Marie-Ange ainsi que de tous les autres membres du forum. Cela n'est pas sans me rappeler nos correspondances de l'an dernier lors de l'adoption de Mouchka , qui va très bien d'ailleurs. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'évolution de Myeka avec régularité d'autant plus que j'ai réussi à me reconnecter sur mon lieu de travail. Encore mille remerciements à tous et à toutes.
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:15

Fais de gros bisous à notre petite Myeka MYEKA - Page 4 Amour42

Cette petite, je l'aime comme si c'était ma chienne et je suis dégoûtée de ne pas avoir pu lui offrir un foyer au moment où c'était possible :sm301:

J'espère malgré tout qu'elle va se remettre et qu'on pourra envisager sereinement une nouvelle adoption ...
MARIE-ANGE
MYEKA - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
MYEKA - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:21

Gilles, sache que suis très touchée par tes mots empreints de douceur et d'amour pour cette très belle et très chère Myeka.
Je suis aussi très émue de ressentir la souffrance et la peur qu’a pu ressentir cette chienne dues à la séparation. Les larmes qui coulent en voyant qu'un autre animal a su voir le danger en l'entourant de son affection !!

Mon Dieu, pourquoi les hommes ne comprennent ils pas que ces chiens sont aussi une partie de nous mêmes ?
Quand vont ils cesser de les faire souffrir ?? Quand vont ils comprendre leurs souffrances et leur désespoir quand sans un remord parfois les maîtres se séparent de leurs compagnons??
laroche
Ours Polaire
laroche

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:10

Beaucoup d'émotion pour notre petite protégé Myeka MYEKA - Page 4 Amour26

Et vraiment de voir une telle protection de la part de ta dominante c'est vraiment trés beau et je souhaite de tout mon coeur que la belle aille mieux car nous l'aimons tous trés fort MYEKA - Page 4 Amour26 MYEKA - Page 4 Amour26 :merci: de faire tout ce que tu fais pour cette belle puce MYEKA - Page 4 Amour42
http://edenvalley.c.la/
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:15

Bone rétablissement à Myeka MYEKA - Page 4 Amour42
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:06

Des nouvelles : Myeka va bien en apparence. la nuit elle a trouvé un autre lieu de couchage avec la dominante. C'est à dire qu'elle ne colle presque plus le portail et la journée , c'est pareil. Autre chose, qui va vous faire sourire : nous avons également un croisé caniche, notre Milou, que les huskies tolèrent sans plus et à qui la dominante à sû imposer des règles strictes d'approche (c'est-à-dire qu'elle ne lui fait pas de cadeau quand il oublie de fonctionner en loup) et alors ? me direz-vous... milou propose son aide, il développe une grande affection pour Myeka et Alaska ne le chasse pas ( Myeka n'est même pas en chaleur). Les chiens sont véritablement surprenants. A bientôt, bisous de Myeka.
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:12

:merci: Gilles pour les nouvelles de Myeka et de ton petit Milou :10:

Bisous à tes loups MYEKA - Page 4 Amour42
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:14

de gros bisous à la petite myeka.....

Et à tous les autres petits ours !
mica78
Grand explorateur

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:27

je suis très heureuse de voir que la belle va mieux !! j'ai des nouvelles fréquemment par Laroche de MYEKA et je suis rassurée de son état et de voir qu'enfin elle commence à trouver sa place parmi vous ! je suis sûre que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour tout le monde ! toute mon amitié et encore un grand merci pour la BELLE !! :merci: :banane:
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:28

:merci: pour les nouvelles
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:34

Des nouvelles de la belle (sachant que je ne pourrai pas être connecté dans les deux semaines à venir). Myeka va bien, elle évolue encore, elle prend des distances avec le portail et commence sans doute à oublier la voiture de sa maîtresse Laughing Laughing C'est une enfant, nous la considérons tous comme ça à la maison. Elle a un sacré manque de maturité POUR UNE CHIENNE DE DOUZE ANS mais on l'aime comme ça. Eh oui ! elle arrive à nous faire rire :cheers: Je comprends pourquoi Alaska la dominante la prend sous son aile : elle capte à sa façon que c'est une gamine. Et notre Milou qui comme tous les caniches (même s'il est croisé) reste un doux dingue, y trouve son compte car la miss lui réclame de jouer avec elle. Et les voici jouant comme des gosses alors que 4 matrones de douze ans (qui ont de la maturité, elles Laughing ) les regardent éberluées. Myeka continue son traitement, elle aboie un peu moins en notre absence car les voisins ont récemment daigné me saluer......Merci encore mille fois à tous et TOUTES, dommage que Myeka ne sache pas qu'elle a tant d'ami(e)s. Laughing
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:41

:merci: Gilles pour ces bonnes nouvelles qui font chaud au coeur lol!

Alaska et Milou sont adorables de la prendre en charge, cette pauvre petite puce abandonnée par son ex-maîtresse lol!

Bises à toute la troupe MYEKA - Page 4 Amour42
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:18

Bonjour ! Myeka va bien, en pleine forme, elle a douze ans depuis janvier. Elle est toujours protégée par Alaska. Je pense à vous écrire car je les promenais hier soir et j'observais la nouvelle attitude d'Alaska (qui date d'il y a 3 ou 4 jours) : Sa marche maintenant est conditionnée au fait qu'elle soit accompagnée de Myeka, elle marche fièrement comme si elle partait à la chasse, comme si elle s'appretait à défendre en toutes occasions celle qu'elle considére être sa fille. il faut savoir que si un chien se permet d'agresser Myeka, le sang d"Alaska ne fait qu'un tour.....................Ce qui est moins cool, c'est que le petit Milou, profite de l'innocence de Myeka et lui vole sa gamelle (total deux gamelles complètes pour un caniche...heureusement qu'il n'est pas sujet à des problèmes digestifs !!!) Bref il va falloir que je réorganise les repas, car quand ces 3 là mangent , je surveille à 100 m de là, le repas des autres...Bref, tout va bien. A très bientôt
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin
Loisirs : Bénévole dans un refuge

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:29

Merci pour ces nouvelles.

Est ce qu'en meme temps je pourrais avoir des nouvelles de Mousse STP.

:merci:
Invité
Invité

MYEKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYEKA   MYEKA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:04

Petit coquin de Milou Mr. Green

Un gros bisou à ma petite Myeka et aussi à Alaska qui est une mère pour elle MYEKA - Page 4 Amour42

MYEKA
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4