Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Ski-joering avec deux huskies Ven 11 Jan 2013 - 20:30
Le nouveau matériel de trait acheté hier convient bien à Saskia et Snoupy:
J'ai fait une vidéo pour présenter l'assemblage:
même en neige profonde, les deux huskies ne s'emmêlent pas trop:
il a neigé environ 40cm depuis hier:
Snoupy copie Saskia, qui vient de se rouler dans la neige:
les chiens sont assez loin de moi, ce qui me permet d'éviter de les percuter en cas de descente rapide s'ils s'arrêtent brusquement devant moi:
comme dans cette situation par exemple:
Voici deux petites vidéos de Saskia et Snoupy en pleine course dans la neige fraîche:
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 12 Jan 2013 - 12:03
Je ne pensais pas que les laisses enrouleurs pouvaient être assez solide pour de telles activités. Merci pour la vidéo de votre montage, je pense qu'elle sera utile à plus d'un. Saskia connait bien son travail et snoupy à l'aire d'apprendre vite. Toute cette neige, c'est merveilleux. Chanceux!
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 12 Jan 2013 - 16:35
Il existe des laisses à enrouleurs pour des chiens de plus de 40kg! Je regrette qu'elles ne soient pas munies d'amortisseurs légers; si on ajoute un amortisseur flexible, ça fait trop long et risque de traîner au sol...
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 12 Jan 2013 - 17:20
Plus de 25km depuis hier, je peux dire que ça marche avec le matos et que les chiens s'éclatent! Aujourd'hui, nous avons parcouru les 10km de la piste de Caux, dans des conditions parfaites:
il faut les démêler après chaque roule-neige:
la pause bienvenue:
le lac Léman à peine visible, sous la brume:
voici encore une vidéo des chiens en mouvement:
avec une petite émotion lorsque les deux voulaient suivre une trace d'animal sauvage, probablement un écureuil, dans le talus sous la piste...
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 12 Jan 2013 - 18:41
moi je dis ça c'est la grande classe !!
et ta premiere vidéo est très utile pour qui veut harnacher ses chiens pour faire du ski joering merci Blaise pour tout ce que tu nous apportes !!
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 12 Jan 2013 - 20:59
Blaise
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Jan 2013 - 18:31
Course au col de Jaman
Sur les hauts de Montreux, un lieu très connu l'été, avec une route de montagne étroite et sinueuse, mène au restaurant du Manoïre, à 1520m d'altitude:
au fond, la Dent de Jaman (1875m) est l'un des sommets les plus connus de la région de Vevey-Montreux:
la combe de Jaman est l'endroit le plus enneigé de la région, avec 50cm de poudreuse sur plus d'un mètre de couche de fond:
de retour au col de Jaman:
nous voici prêts pour une bonne descente:
une pause roule-neige avec photos:
et même nous trois, pris par un couple de raquetteurs à neige:
le retour sur la piste presque plate:
plus de 15km avec 400m de dénivellation, soit une vingtaine de "kilomètres-effort", avec Snoupy en tête, c'est pas mal pour une "première"!
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Jan 2013 - 19:25
blaise et tu seras quansd si l adoption est confirmee
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Jan 2013 - 20:17
Avant la fin du mois!
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Jan 2013 - 21:02
ok je donnerai un de mes loups en voyant tes photos je te le confierais direct tu lui donne la vie revee de un husky de l amour de la neige du sport des ballades en semi liberte dans des etendues magnifique le paradis quoi
Nan74 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Jan 2013 - 22:16
Est-ce que les pistes comme celles de Caux, ou d'autres du même genre avec un beau damage large, sont payantes ou en accès libre comme les pistes de raquettes ? Il n'y a pas de restrictions d'accès pour des activités de mushing ?
En Suisse francophone je connais celles de St Cergues mais sinon...
En tout cas avec votre connaissance de votre région et les reportages photos ici, on découvre de superbes endroits. Merci !
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Mar 15 Jan 2013 - 22:42
La piste de Caux est gratuite, ouverte aux raquettes, mais des skieurs de fond se plaignent de voir des gens marcher en faisant des trous... L'inconvénient est que c'est un aller et retour, pas de possibilité de faire une boucle, sauf en sortant dans la neige profonde, ce que je fais facilement en ski-joering, mais plus délicat avec un attelage! Le départ au parc utilisé par les skieurs de piste (il y a un ski-lift à Caux) et les clients du resto interdit aux chiens est peu pratique, le parc est souvent complet le week-end... Le dimanche vers 16h est idéal pour partir sur cette piste qui a souffert des promeneurs du dimanche!
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Mar 15 Jan 2013 - 22:43
Aujourd'hui, conditions idéales, –7°C, la neige s'étant bien tassée depuis hier, et nous avons enfin trouvé une piste de raquettes, pour les chiens attelés en ligne:
enfin des chiens qui se suivent sans s'emmêler!
Snoupy bien curieux:
Voici la vidéo montrant le ski-joering idéal à mon avis:
Dans ces conditions, tout est si facile...
Nan74 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Mer 16 Jan 2013 - 13:43
Blaise a écrit:
La piste de Caux est gratuite, ouverte aux raquettes, mais des skieurs de fond se plaignent de voir des gens marcher en faisant des trous... L'inconvénient est que c'est un aller et retour, pas de possibilité de faire une boucle, sauf en sortant dans la neige profonde, ce que je fais facilement en ski-joering, mais plus délicat avec un attelage! Le départ au parc utilisé par les skieurs de piste (il y a un ski-lift à Caux) et les clients du resto interdit aux chiens est peu pratique, le parc est souvent complet le week-end... Le dimanche vers 16h est idéal pour partir sur cette piste qui a souffert des promeneurs du dimanche!
D'accord merci.
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Jeu 17 Jan 2013 - 19:56
Toujours de la belle neige, –14°C au thermomètre de ma voiture et –19° tôt ce matin à la Vallée de Joux; le paysage est magnifique avec 1m40 de neige environ:
les huskies sont dans leur élément:
Snoupy n'est pas encore un bon chien de tête, mais derrière, il tire Saskia vers chaque arbre et chaque talus; il ne sait pas bien se démêler; je l'ai remis devant car Saskia est très efficace pour se remettre en bonne position:
Il faudra encore bien profiter de la neige demain, avant qu'elle devienne mouillée ce week-end...
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Jeu 17 Jan 2013 - 20:27
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Jeu 17 Jan 2013 - 21:25
Blaise, tu es un GRAND Monsieur !! C'est féérique... On s'attend à voir débarquer des petits lutins sous les sapins enneigés.... Et tes chiens.....ce n'est que du Bonheur !
Merci !!
Et nous, on n'a toujours pas de neigeuuuu !!!
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Jeu 17 Jan 2013 - 22:40
parle pour toi malinka moi j'en ai de la neige c meme le m.... pour conduire car tout est verglasse en plus
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Ven 18 Jan 2013 - 0:03
Rien chez moi ni à Rouen !!!
Pas un flocon, pas une plaque de verglas !!!
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Ven 18 Jan 2013 - 14:24
Hier la boue croustillait sous mes pas. Et ce matin,il y avait du verglas!!! Nous sommes rentrés à 2 heures du matin de chez des amis,et ce n'était pourtant pas encore gelé. Le verglas, c'est pire que la neige en voiture.
kcaille Ours Polaire
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Ven 18 Jan 2013 - 14:40
et la ca retombe la neige et en plus il fait encore-4°
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Sam 27 Avr 2013 - 11:45
Voici les meilleurs épisodes de ski-joering avec Saskia et Jiro (Snoupy étant rentré chez sa propriétaire après 2 semaines de neige...):
le premier, aux Pléiades, tout près de Vevey:
à Caux, tout près de Montreux:
au col du Pillon, près des Diablerets:
à Tovassière, près de Morgins:
la fois où la neck-line aurait été utile:
dans le Jura, pour profiter du grand froid à La Brévine:
dans le Jura, à la Vallée de Joux, avec la neige poudreuse très froide:
dans les Alpes, à Zinal:
puis à Arolla:
dans le Jura, au nord du Marchairuz:
tout près de Vevey, aux Paccots:
au fond du val Ferret, sur les pistes de La Fouly:
dans le Jura, au Creux du Van:
dans le Jura, à l'ouest du Marchairuz:
Dernière édition par Blaise le Dim 13 Avr 2014 - 21:45, édité 1 fois
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Mer 9 Avr 2014 - 18:32
En mai 2013, la neige était encore bonne:
Quelques vidéos de la saison 2013-2014 la plus belle neige au début:
la poursuite des attelages:
la piste de rêve:
la formidable descente face au lac Léman:
Saskia et Jiro sur les pistes de Champoussin-les Crosets (Portes du Soleil):
à suivre...
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Mer 9 Avr 2014 - 23:03
Saskia, en pleine forme, provoque Jiro, son compagnon de 5 ans de moins:
Belles courses à la Lècherette:
De la poudreuse à la piste:
à suivre...
Blaise
Sujet: Re: Ski-joering avec deux huskies Dim 13 Avr 2014 - 21:24