Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Ski-joering Jeu 16 Jan 2014 - 16:21
Pour le ski-joering avec deux chiens, aussi bien dans la neige vierge que sur les pistes damées:
toujours l'enrouleur, qui empêche la laisse de traîner dans la neige, et un mousqueton central dans lequel la poignée de l'enrouleur peut entrer, ainsi que l'attache à la ceinture avec une courroie supplémentaire pour la sécurité et celle qui passe autour du cou pour maintenir constante la hauteur de l'enrouleur:
le point d'attache des chiens, coulissant entre deux noeuds:
tout est réglable, y compris la distance entre les deux chiens!
mickeii Explorateur !!!
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : NOVILLARS Emploi : Enseignant dans le supérieur Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 10/02/2014
Sujet: Re: Ski-joering Lun 25 Aoû 2014 - 19:49
Et en ce qui concerne le matos pour l'humain, des skis de fond lambda font l'affaire ? pas de choses spécifiques .... ceinture de rando et c'est tout ?
Mickeii -- Qui se questionne pour l'année prochaine
PS: tu proposes l'ensemble de cani-joering ?
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Ski-joering Lun 25 Aoû 2014 - 20:27
Pour moi, j'utilise une ceinture avec laisse à enrouleur de 5 m, suspendue à mon cou (sinon mes pantalons descendraient...), de manière que la force de traction s'exerce sur la ceinture et non sur mon cou. J'avais fait une vidéo au début:
mais j'ai remarqué que c'est préférable d'utiliser une plus longue ligne de cou avec un point d'attache coulissant entre deux noeuds simples, car les chiens peuvent échanger leurs positions, courir côte à côte ou l'un derrière l'autre si la trace est étroite!