| Trikke joering | |
|
+3Alban 56 eliak43 Kitai No Yume 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kitai No Yume Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Orne Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Trikke joering Mer 3 Nov 2010 - 22:11 | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents type de trikkes (route, tout terrain). Et où en trouver. A l'avance merci. | |
|
| |
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Trikke joering Jeu 4 Nov 2010 - 16:24 | |
| Si tu veux parler des karts(3 ou 4 roues),on peut en acheter chez Swisscool-mushing,mais c'est assez cher... | |
|
| |
Kitai No Yume Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Orne Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Trikke joering Jeu 4 Nov 2010 - 22:04 | |
| En fait c'est une trottinette à 2 "bras" séparés pour les pieds. On avance un peu comme au slalom en ski. C'est cher aussi, entre 350 et 550 €, mais l'avantage c'est que c'est plus léger qu'un Kart, de 8 à 12 kg selon les modèles. On peut y fixer une potence pour atteler des chiens et faire du Trikke-Joering. Bon j'ai trouvé toutes ces infos aujourd'hui sur le net. Mais je ne sais pas encore la faisabilité en tout terrain, est-ce vraiment praticable en forêt. J'ai trouvé un forum sur le trikke et je vais poser la question. Si certains sont intéressés par l'activité, je mettrai le fruit de mes recherches. | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 0:26 | |
| Sur une piste très lisse c'est tout à fait jouable avec un ou deux Chiens, c'est même très intéressant du fait que le trikke te permet de te pencher dans les virages. Par contre en tout terrain les roues du trikke sont d'un diamètre trop petit, si tu te prends une ornière ta roue va bloquer et c'est la chute assurée. | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 0:37 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas voici "l'engin" | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 6:33 | |
| il faut savoir aussi pour quoi c'est faire:juste pour atteler 2 chiens histoire de les faire courir,ou pour une utilisation plus "sportive"ou tout terrain!:dans ce cas ,tu oublie,cet engin n'est pas concu pour ca!non seulement il va pas resister,mais il n'aura pas l'homologuation" pour prendre un départ en compet'. | |
|
| |
Kitai No Yume Nouveau
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 8:52 | |
| Je ne veux pas faire de compète, juste faire courir mes chiens et avoir une activité physique. Je ne peux plus courir pour des raisons de santé, je fais du VTT mais l'hiver lorsque les chemins sont trempés je trouve ça trop risqué. Le T12 roadster n'est-il pas tout terrain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 13:58 | |
| Tu ne pourras jamais faire du tout terrain avec un T12 comme tu pourrais le faire avec un kart, avec un kart équipé d'une roue avant de 26 pouces ou même de 20 tu peux passer sur une grosse branche une pierre franchir une ornière ou une étendue d'eau de 10/15 cm de profondeur chose que tu ne pourra pas faire avec un Trikke. Mais sur un chemin de hallage ou une piste très lisse tu peux bien t'amuser. | |
|
| |
Kitai No Yume Nouveau
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 16:50 | |
| Merci beaucoup pour l'info. | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Trikke joering Ven 5 Nov 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Trikke joering Mer 23 Fév 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Pacco Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Somme-Leuze Belgique Emploi : Vétérinaire Loisirs : Cani VTT Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Trikke joering Sam 23 Fév 2013 - 16:22 | |
| Au cas où ça t'intéresse, je vends un T8 air pour 280 euros envoi possible par la poste | |
|
| |
| Trikke joering | |
|