demetra Grand explorateur
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: question au propriétaire d'attelage Ven 28 Déc 2012 - 16:57 | |
| bonjour j'aurais une question à poser des musher ou des personnes qui font de l'attelage , voila j'ai lu ça La stérilisation consiste en l’ablation des gonades, les ovaires chez la femelle et les testicules chez le mâle. Les hormones sexuelles sont des stéroïdes anaboliques. Elles jouent un rôle dans la croissance de plusieurs organes. Elles augmentent la synthèse des protéines musculaires. " ma question est , est ce que des chiens castré ou stérilisé sont moins performant que des chiens entier ? car quand je lis que "les hormones augmente la synthèse des protéines musculaire" perso je le prends que ne pas castré ou sté mon chien va me le rendre plus performant je cherche pas la polémique mais une réponse , mon petit va commencer l'attelage début janvier , il va sur ses 2 ans et normalement devrait plus avoir les couillettes pour son anniv , ayant toujours pour les 3/4 des chiens soit sté ou catré ou d'un certain age j'ai jamais plus faire de comparaison pour moi l'avis de pro serait le bienvenue merci d'avance pour vos réponses | |
|
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: question au propriétaire d'attelage Ven 28 Déc 2012 - 23:48 | |
| alors je suis tres loin d'etre une pro mais franchement aucune différence (ma chienne de tête est stérilisé, un de mes wheels l'est aussi, les autres non)
sachant qu'il faut rester humbles: nous attelons comme nous le pouvons (des fois avec des manque de techniques par ex surtout quand on a débuté, a chaque fois qu'on a mit un chien de plus etc) et selon nos emplois du temps (bin oui on travaille) donc nous n'avons pas des conditions optimums
on prend juste du plaisir pour moi je ne vois pas l’intérêt d'acheter une ferrari pour chercher le pain Alors comme je ne fais pas de course, je ne suis pas allée chercher telle ou telle lignée de course , j'ai des vieilles lignées, du show dogs, de la"recup' " et je ne me plains pas de leur perf' ... Ils correspondent à ce que je souhaite (et peux) partager avec eux
Donc meme si stérilisé ca changeait vraiment quelque chose, je pense que je ne le verrais pas puisque je le repete, je reste tres humble face à ma pratique d'amateur.
Là ou je vais peut etre le voir c'est la saison prochaine quand Gin sera stérilisée, elle aura 2ans1/2 (elle aura donc courru 2saisons etant entière) donc on verra ou non la différence. | |
|
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: question au propriétaire d'attelage Sam 29 Déc 2012 - 12:55 | |
| Catégoriquement non, le fait d'être stérilisée pour une femelle, ou castré pour un mâle (j'ai moins cotoyé ce cas figure), ne modifie en rien ses qualités à l'attelage. Pour certains d'entre eux, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont plus à leur boulot, moins discrets. Pour moi, c'est pareil, aucune différence entre les chiens "entiers" et les chiens stérilisés. J'ai même connu une petite chienne qui fût stérilisée aprés une mise bas qui s'était mal passée, et bien, par la suite, elle a couru 2 fois l'Iditarod et bien d'autres courses sans se trouver "handicapée" par rapport aux autres chiens de l'attelage.
| |
|
demetra Grand explorateur
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: question au propriétaire d'attelage Sam 29 Déc 2012 - 13:29 | |
| merci pour vos réponses
donc rien ne change ,cela me rassure , je lis tellement de chose contradictoire qu'il me semblait logique de poser la question aux personnes qui vivent le cas ,autant poser la question à dieu plutôt que à ses saints lol
| |
|