TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAC

+23
daniel
pakitowar
reg331
laroche
mica78
ange belle
foufinah
indian
sofinette
kissdu92ii
huskyland
youyou
blue
Shanti
ninie051
TRIBOULET Fanny
eveline
bilitis
umiah
gilles.rousseau2
Brass00
Sassou_r (mâle)
QUIMMIQ
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:54

Bonjour, je viens de lire vos messages.

Mac s'entend bien avec les autres chiens (male comme femelle) mais il serait plus sure que les deux males se rencontrent.
Montluçon est à 5h30 de route de Metz. Je pense que nous sommes plusieurs bénévoles prêts à faire du convoiturage si vous êtes vraiement interréssée pour l'adopter.
Si vous voulez plus de renseignements sur Mac n'hésitez pas à me contecter.
C'est un gentil chien, calme. Même s' il est quasiement aveugle, au refuge il a pris assez rapidement ses repères sans aucun signes d'agressivité.
J'espère qu'il réussira à trouver une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
youyou
P'tit Voyageur !!!

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:30

des nouvelles :?: :?:
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin
Emploi : enseignant
Loisirs : lecture + mes 6 chiens

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:42

Destiné à répondre aux préocupations de Blue : Cher(e) Blue, nous devinons l'élan de ton coeur et nous te comprenons. Toi seul(e) connais le caractère de ton chien ; personne ne peut te juger, ni te jeter la pierre. Mac est sociable, ton chien l'est-il ? Peut-être aime-t-il la compagnie d'autres chiens ? Il faut, lorsque l'on a un chien ou plusieurs, ne pas transférer ses craintes proprement humaines : ton chien accepte ou refuse la fréquentation d'autres mâles ? Toi seul peux le savoir. pour ce qui est de la sensibilité humaine, un chien de seize ans impose que l'on pense à son sort, son bien-être et son devenir, ainsi qu'à l'après disparition... En as-tu parlé à ton compagnon ? Mac offre un bon compromis de transition entre deux histoires canines : car son âge le rend calme, et ne vous perturbera pas vis-à-vis de votre histoire canine actuelle, de plus , il a peut-être encore 6 ans devant lui à vous offrir... Après le décès d'un chien, les gens n'exigent qu'un chiot car ils disent avoir trop souffert de la disparition précédente... pensent-ils à la peine d'un husky d'âge mûr verrouillé pour longtemps dans un refuge, dans un box étroit, le plus souvent... Quelque soit votre décision, sachez que personne ne vous jugera et nous devons vous remercier actuellement de relancer par votre parole l'intérêt que l'on doit porter à ce loup aveugle. Merci et encore merci très cher(e), quelque soit votre décision encore une fois... votre attitude, le souci qui vous préoccupe vous honore. caresses à votre viel ours que vous méritez amplement.
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:18

Je te remercie Gilles.rousseau2.

Nous pesons le pour et le contre. De toute façon on ferait une rencontre avec le notre et avec nos 3 enfants.
car il faut que tout le monde cohabite dans l'appart et dans la voiture.

Je vais demander de plus ample renseignement à Fanny TRIBOULET
Et je vous tiendrais tous au courant de notre décison
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin
Loisirs : Bénévole dans un refuge

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:34

Bonjour,

Plus personne n'est interressé par Mac?

Pour le moment il ne risque pas d'être euthanasié malgrès que notre refuge soit plein.
Nous connaissont Mac depuis longtemps et notre souhait est qu'il trouve une famille rapidement pour finir ses vieux jours qui peuvent se transformer en longues années puisque malgrès son problème aux yeux, il est en pleine forme. Il refuse jamais une balade et même, si elles sont trop courte il nous le fait comprendre.
C'est un gentil chien qui a été acheté dans le boom de la mode des husky, certainement à un prix élevé (puisque inscrit au LOF) pour être abandonné peu de temps après.

Je suis en vacance pendant la semaine de Noel au premier janvier donc pas de problème pour un convoiturage. J'essaierai de prendre d'autres photos de lui.

Alors un geste pour Mac S'il vous plait.
huskyland
Grand explorateur
huskyland

Féminin
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:46

Il faut trouver une gentille famille à ce beau louloup... car il ne mérite pas de finir en chenil :(

Je peux dire par expérience que le fait qu'il soit aveugle ne pose aucun souci d'adaptation avec d'autres congénères,

car j'ai un de mes males qui à 4ans est presque totalement aveugle à cause d'une catarate juvénile, et il est trés bien avec mes 6autres loups..

et ce problème en général donne des chiens trés proche du maitre et calme

voila si j'ai pu en rassurer certain j'en serai heureuse :D
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:23

On est toujours intêressé.

Fanny je t'avais laissé un message sur ton mp mais tu ne doit pas l'avoir lu.

On voudrait d'abord organiser une rencontre entre notre vieux blue et mac (pour voir si c compatible ).

Nous descendons dans le tarn pour noêl , on pensait en remontant passer à Montluçon pour le voir (et l'emmener avec nous si c'est ok et s'il cohabite dans la voiture).
On remonte au alentour du 31 (car mon ami travaille le 2).

Je te donnes mon n° de tel sur ton mp.
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:49

On croise les doigts ! Merci encore de votre intérêt et de votre compassion car un husky même très beau est rejeté en cas de handicap par les adoptants potentiels qui se présentent dans les refuges. pourtant, les gens se donnent bonne conscience en faisant des dons pour telle ou telle oeuvre, alors que ces mêmes personnes ne tendent même pas la main vers les plus déshérités qu'ils soient chiens ou humains... Mac semble être un bon chien. Conseil : réfléchir avant de mettre les deux chiens en contact, que préfère Blue, contact avec laisse ou sans laisse ? Que préfère Mac ? Ne pas caresser l'un plus que l'autre. Je suis sûr que si l'on s'y prend bien, tout ira pour le mieux. Mac a l'habitude de fréquenter d'autres chiens et Blue n'est certainement pas un mal élevé. Si les m.p ne passent pas ou si Fanny n'arrive pas toujours à accéder à Internet , téléphonez-lui, ce sera plus sympa et plus direct et rapide car les vacances arrivent vite. Encore merci à votre petite famille même si vous n'êtes pas obligé de conclure avec Mac. Votre souci vous honore et cela fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens formidables de générosité 😉 Smile
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   MAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:59

J'ai eu Fanny au tél à midi. Elle se renseigne auprès de la présidente si elle est d'accord pour l'adoption (appart, 3 enfants dont 2 en bas âge =3 ans et 21 mois).

Si c'est oui on fixe un jour entre noêl et nouvel an pour une rencontre entre la famille et mac .... et .....

Normalement elle doit me dire si c oui ce we.

A+ pour la suite
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:08

Je te remercie Gilles pour ton soutien.
Merci car je (on )avais pas penser comment ils allaient se rencontrer. On va y réfléchir .

Et je sais que si on le prend on pourra toujours vous demandez des conseils.

Mais on est en train de réfléchir comment si tout est ok comment remonter tout le monde dans la voiture sans heurs. ON a beau avoir un Huynday Satellite avec les 3 enfants (2 devant et 1 derrière )...
On trouvera s'il faut.

oups 16h c'est la sortie des classes
A+
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:13

Bonjour Blue ! je ne connais rien en voiture mais par expérience je sais que les chiens n'entrent pratiquement jamais en conflit à bord d'une voiture, sorte de zone neutre, style Suisse... De plus, il vaut mieux en mettre un dans le coffre, séparé de l'autre qui est à l'arrière. avantage : ils échangent ensemble tout au long du voyage, non par la voix mais par le flair. A très bientôt !! 😉
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:38

Bon c'est vrai notre voiture n'a pas de coffre à proprement parlé. C'est un grand espace libre. :scratch:

:idea:
On fera un barrière avec les valises et les cadeaux (on devrait en avoir assez car à noêl on remonte toujours plus chargé lol! ). On séparera la voiture en 2 espaces mais ils pourront se voir et se sentir.

merci pour le conseil gilles

bon il faut que j'arrête car on a pas encore l'accord pour l'adoption et les chiens ne se sont pas rencontré.

je suis impatiente.....

A+
Invité
Invité

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:47

ah vivement des nouvelles !

Mr. Green

Ca serait chouette de ramener un aussi joli cadeau de noël que ce petit Mac !!!! MAC - Page 2 Amour42
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:23

Je vous annonce une mauvaise nouvelle la présidente du refuge où se trouve Mac n'a pas donné son accord.

Etant donner que Mac n'a jamais vécu avec des enfants en bas âge et son âge ,elle a peur qu'il morde l'un des nôtres (de part son handicap).

Voilà nous sommes très déçu pour lui et pour nous car on l'avait déjà intégré dans la famille. 😢

Que pensez vous de cela? Ceci ne nous faisait pas peur.
kissdu92ii
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:36

oh il est magnifique !!!

Les FA sont accepte ???

Zutt je suis trop loin :(

Ines.
http://Mes-Animaux.clic-topic.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 9:45

C'est vraiment triste pour ce louloup :(

Je pense pour ma part que si on apprend aux enfants quelques règles de bases, il n'y a pas plus de risques avec un chien aveugle qu'avec un chien qui ne l'est pas...

Le chien de mon papa est devenue aveugle et n'est pas devenue plus agressive pour autant... Il faut juste s'approcher d'elle doucement en lui parlant, pour qu'elle sache qui arrive... et ne pas rester sur son passage quand elle court comme une folle parce qu'elle ne nous verra pas et que ce sera la collision...
http://www.sofinette14.skyblog.com
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 10:07

je suis d'accord avec toi.
Mon mari et moi ceci ne nous posait pas de problème. et j'avais déjà parlé aux enfants comment il faudrait l'aborder (en l'appelant ). Et de plus Mac n'est pas sourd donc je suppose que son ouie et son odorat se sont développer avec sa cécité .

Nos enfants sont déjà habitué à un chien qui est aveugle , sourd (pas complètement) et à de l'arthrose donc ils savent qu'on ne le bouscule pas et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec lui.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon chien avec ce refus (que je comprends d'une certaine façon). Je l'avais totalement intégré dans notre quotidien , il faisait déjà partie de la famille.

POur la prochaine tentative d'adoption je ferais attention à cela.

(je me demande si j'aurais du insister pour le prendre qd même....)
kissdu92ii
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:39

Blue c'est vraiment domage que la presidente te refuse pour l'adopter, il a l'air parfait pour toi !

Ines.
Shanti
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:40

Je trouve ça complètement absurde. Premièrement, si les enfants sont bien sensibilisés à cela et savent comment se conduire avec les chiens, c'est beaucoup mieux que bien des gens. Ce n'est pas parce qu'un chien est aveugle qu'il est agressif pour autant et je pense justement qu'il pourrait être moins brusque que beaucoup de jeunes chiens en santé. C'est sur qu'il peut y avoir des risques, mais en ne tentant rien, ce pauvre chien n'aura jamais sa chance. Un petit essai, en redoublant de prudence, et vous auriez pu être fixés. Si le chien semble doux et que tout va bien, je ne vois pas en quoi vous courreriez plus de risques qu'avec un chien pas aveugle et habitué avec les enfants puisque même ce chien pourrait mordre un jour. Je trouve ça vraiment dommage pour Mac.... Il mériterait de finir sa vie heureux et bien entouré et non enfermé dans une cage seul... De plus, SI quelqu'un finit par l'adopter.. je dis bien SI... et qu'ils ont un bébé un jour... ils devraient choisir entre l'enfant et le chien? Si on suit cette logique bien sur.. ridicule. Bah perso, j'crois que ce pauvre chien comprendrait bien qu'il vit un miracle de Noël et qu'il saurait s'en montrer reconnaissant.... Enfin..
http://www.lerepairedesasha.org
kissdu92ii
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:20

Shanti a écrit:
Je trouve ça complètement absurde. Premièrement, si les enfants sont bien sensibilisés à cela et savent comment se conduire avec les chiens, c'est beaucoup mieux que bien des gens. Ce n'est pas parce qu'un chien est aveugle qu'il est agressif pour autant et je pense justement qu'il pourrait être moins brusque que beaucoup de jeunes chiens en santé. C'est sur qu'il peut y avoir des risques, mais en ne tentant rien, ce pauvre chien n'aura jamais sa chance. Un petit essai, en redoublant de prudence, et vous auriez pu être fixés. Si le chien semble doux et que tout va bien, je ne vois pas en quoi vous courreriez plus de risques qu'avec un chien pas aveugle et habitué avec les enfants puisque même ce chien pourrait mordre un jour. Je trouve ça vraiment dommage pour Mac.... Il mériterait de finir sa vie heureux et bien entouré et non enfermé dans une cage seul... De plus, SI quelqu'un finit par l'adopter.. je dis bien SI... et qu'ils ont un bébé un jour... ils devraient choisir entre l'enfant et le chien? Si on suit cette logique bien sur.. ridicule. Bah perso, j'crois que ce pauvre chien comprendrait bien qu'il vit un miracle de Noël et qu'il saurait s'en montrer reconnaissant.... Enfin..

:mee: :mee:

Tu as totalement raison !!!

On peut pas dire mieux !!!
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:28

Pauvre Blue ! ... Que dire ?... Ce n'est pas l'argument (le fait de la présence d'enfants) que j'aurai servi car très peu de huskies pincent ou mordent. j'aurais pensé à la cohabitation des deux mâles et c'est tout. L'appartement comme vous l'avez tous indiqué n'est pas un obstacle si le chien est sorti régulièrement. Dommage, dommage, pauvre Blue et pauvre Mac! 😢 😢 😢
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:53

J'ai joint la présidente du refuge de Mac pour être sûr d'avoir tout tenté.
Mais c'est toujours non.

Le premier abandon (il y en a eu trois en tout) de Mac c'etait avec l'arrivée d'un bébé ,ensuite il n'a jamais connu d'autre jeunes enfants et est devenu aveugle .
Voilà pourquoi elle ne préfère pas.

L'appartement et notre chien ne posait pas de problème, surtout que Mac est castré et s'entend avec les autres chiens.

pour le deuxième abandon : jouet pour une fille qui l'a gardé 1 mois
et le dernier : Son maître l'a gardé 3 ans et est devenu alcoolique.

IL FAUT LUI TROUVER UNE FAMILLE CAR IL MERITE UNE DERNIERE CHANCE (SANS JEUNES ENFANTS DONC)
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:53

Le pauvre Mac a du vécu, bien sûr... La présidente de la Spa souhaite prendre toutes les précautions : on ne peut pas la blâmer. Bon, il reste maintenant à focaliser tous les efforts et toutes les bonnes volontés. Blue, as-tu reçu mon M.P. ?
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:26

non je ne l'ai pas reçu (ou pas encore ).
gilles.rousseau2
Explorateur !!!

Masculin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:13

Bon et pour Mac...? Toujours rien ? En voilà un beau chien !!
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC   MAC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:13

Bonjour,

Je suis désolée que Blue n'ait pu adopter Mac, la Présidente n'a pas voulu prendre de risques par rapport aux jeunes enfants de Blue.
J'ai lu vos différentes remarques suite à ce refus.
Je veux juste rajouter que dans un refuge on est de plus en plus prudent pour les adoptions de nos chiens à cause de mauvais retour d'expèrience.
Blue était une vrai chance pour Mac car elle connaissait bien la race et connaissait déjà les problèmes liés à la vue avec son chien.
C'est une personne très sérieuse et on se devait nous aussi d'être honnete et serieux avec elle.
Ca aurait pu très bien se passer comme très mal, on ne le sera jamais.

J'espère quand même que vous serez toujours interressé par le sort de Mac et que vous m'aiderez à lui trouver une famille (sans jeunes enfants!).
Il le mérite car malgrès ses 10 ans et sa cessité, il est en grande forme.
Il demande qu'à se promener, mais dans un refuge, on a trop d'animaux pour le sortir tous les jours.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin

MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: D'autres photos de Mac   MAC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:58

https://2img.net/r/ihimizer/img130/1276/macha5.jpg

MAC
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant