| MAC | |
|
+23daniel pakitowar reg331 laroche mica78 ange belle foufinah indian sofinette kissdu92ii huskyland youyou blue Shanti ninie051 TRIBOULET Fanny eveline bilitis umiah gilles.rousseau2 Brass00 Sassou_r (mâle) QUIMMIQ 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QUIMMIQ Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: MAC Ven 27 Oct 2006 - 10:00 | |
| Bonjour, Mac est un husky de 10 ans, il est depuis cet été au refuge de Montluçon (03). C'est son deuxième retour. La première fois c'était pour les mêmes raisons que pour tous les husky (fugueur, n'arrive pas à le gérer). Cette fois, c'est parce que son maître perd la vue et il ne se sent plus capable de le garder. Comble de hasard, depuis environs 3 ans, Mac a aussi des problèmes de vue, cela se voit sur les photos. Au niveau de son caractère, il est gentil, calme, tout le monde peut le promener (il est encore en grande forme malgré ses problème de vue). Il s'entend avec les autres animaux, on le promène avec d'autres chiens et il ne dit rien à ceux qui sont en liberté dans la cour. Ce chien n'a aucun avenir dans un refuge. Si vous penser pouvoir lui assurer une retraite agréable, merci de prendre contact avec Mlle MOSNIER Evelyne, à la SPA de Montluçon. tel: 04.70.29.63.23 Adresse: La Loue, 03 100 MONTLUCON (département 03) Il s'agit d'un sauvetage, donc aucun coût. Merci pour lui !
Dernière édition par nashwaak le Jeu 21 Déc 2006 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: MAC Ven 27 Oct 2006 - 10:18 | |
| Il faudrait des photos pour motiver encore plus quelqu'un à le prendre... | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: MAC Ven 27 Oct 2006 - 10:30 | |
| Tu vois pas la photo Sassou ? Peut-être que c'est parce que c'est un Mac .... Tu es sur PC ??? :roll: mac ( vous avez déjà vu le nom de ce smilie ??? ) Bonne chance au brave Mac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAC Mar 7 Nov 2006 - 17:38 | |
| si vous avez un peu de place et de temps pour ce gentil Mac ....
Pensez à lui ! |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: MAC Mar 7 Nov 2006 - 17:40 | |
| - Brass00 a écrit:
- Tu vois pas la photo Sassou ?
Peut-être que c'est parce que c'est un Mac .... Tu es sur PC ??? :roll: mac ( vous avez déjà vu le nom de ce smilie ??? )
Bonne chance au brave Mac Le train pour Bourg St Maurice :DD Ca doit être mes yeux ! | |
|
| |
gilles.rousseau2 Explorateur !!!
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : sarthe Emploi : enseignant Loisirs : lecture + mes 6 chiens Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: MAC Jeu 9 Nov 2006 - 14:45 | |
| Alors là, il faut agir ! Le pauvre a dix ans, bientôt onze et est aveugle de surcroit. Pensez à lui. un chien ayant ce profil et étant de plus présenté comme très calme et docile, non hargneux avec ses semblables NE REPRESENTE PAS UNE CHARGE. J' ai moi-même adopé une chienne du même refuge en 2004 et je m'en félicite tous les jours. Elle est calme, discrète et paisible. Mac est aussi beau qu'elle. Je vous assure : il ne sera pas une charge. Si vous êtes musher, un bon chien de plus peut même etre un atout car il apportera une quiétude dans la meute, même s'il ne participe pas aux activités. Il peut avoir le rôle de patriarche apaisant pour les plus jeunes lorsqu'ils sont cantonnés dans la propriété.Amoureux des huskies : MOBILISEZ VOUS, pensez aux légendes indiennes et sibériennes qui nous présentent le respect que l'on doit avoir pour ce type d'animal. Courage Mac ! On va se bouger pour te sauver de là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAC Jeu 9 Nov 2006 - 14:50 | |
| merci pour ton témoignage !!!!!!!!!!!!!! Up pour Mac ! |
|
| |
umiah Explorateur !!!
Nombre de messages : 57 Localisation : allier Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: MAC Ven 10 Nov 2006 - 21:46 | |
| Voilà ce que je peux vous dire sur MAC. J'ai l'ai récupérer au mois de juin dernier, il était au milieu d'un rond point et avait manqué se faire écraser. Je n'ai eu aucun problème pour lui mettre la laisse et il a bien marché au pied. Je l'ai ramené chez moi et ça s'est très bien passé avec mes 2 autres chiens (1mâle et 1 femelle). Il s'est tout de suite senti à l'aise (il a bien joué avec ma chienne), il n'a montré aucune agressivité, et je n'ai pas eu l'impression que s'était un chien particulièrement fugueur (à la maison le grillage n'est pas bien haut et il n'a pas essayé de partir). Il est resté 2 jours à la maison puis, ne pouvant le garder, je l'ai amené à la SPA.
Si quelqu'un est interessé et que le co-voiturage est permis, je m'engage à faire un bout du chemin (jusqu'à 300km). Si vous voulez plus de photos, je peux faire un tour à la SPA. | |
|
| |
bilitis P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: MAC Dim 12 Nov 2006 - 9:36 | |
| pauvre toutou
on croise les doigts pour qu'il trouve un bon foyer | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : sarthe Emploi : enseignant Loisirs : lecture + mes 6 chiens Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: MAC Lun 13 Nov 2006 - 13:40 | |
| Merci à Umiah pour ces informations précieuses qui confortent le bon profil du chien. C'est une triste histoire puisque le dernier maître a également des problèmes de santé. pensons à lui également et cherchons une solution pour le brave Mac. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC Lun 13 Nov 2006 - 16:22 | |
| IL a tout pour lui, sauf l'âge :( Mais ça a l'air d'une crème en plus d'être magnifique... Un petit geste... Pour de grand moments de bonheur... | |
|
| |
eveline Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Localisation : Haute-Savoie - Peillonnex Emploi : gérante immobilier Loisirs : chiens - balades - jardin Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: MAC Lun 13 Nov 2006 - 19:51 | |
| Ses dix ans ne sont pas un problème si l'on a simplement envie d'offrir un foyer à un chien - bien entendu pas de courses pour lui, mais par contre un super chien de compagnie - j'ai adopté ma petite Isis alors qu'elle avait déjà 9,5 ans - elle est en super forme et la voir courrir et jouer ne peut que me confirmer que j'ai eu raison de l'accueillir, elle ne m'apporte que du bonheur ma petite puce, une chienne de rêve je vous le dis ! Et ce chien est en plus superbe. | |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Adoptez Mac Mar 14 Nov 2006 - 9:36 | |
| Merci pour toutes vos interventions.
Je connais très bien Mac et je remercie la personne qui m'a présenté ce superbe site et qui m'a proposé de mettre Mac.
Mac est un gentil chien qui demande de passer une vie trranquille ailleurs que dans un refuge. Je le sors régulièrement, il ne tire pas en laisse (même les enfants le promène) et sa vue ne le gêne pas.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me poser des questions.
Nous sommes plusieurs bénévoles prêt à faire le voyage pour ammener Mac vers son futur maître...
Alors n'hésitez pas
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC Jeu 16 Nov 2006 - 14:56 | |
| Information importante :Fanny nous dit que ses problèmes de vue ne le perturbent pas !! Encore un bon point car pour certains chiens et quel que soit la race cela entraîne des difficultés comportementales dans leurs relations avec les congénères (malgré l'odorat qui supplée énormément certains n'aiment pas le contact corporel avec les autres, surtout lorsqu'ils se croisent dans un espace réduit ou bien si la promenade en laissse est collective). BON POINT> cetainement explicable par les trois annnées d'expérience de la cécité... et qui sait ? Il est possible que le pauvre Mac ait eu ce problème dès le plus jeune âge, de façon évolutive, progressive. ALLEZ , Mac est le loup parfait, il ne cesse de CUMULER LES BONS POINTS au lieu de présenter des difficultés qui tiennent les gens à distance. COURAGE MON PAUVRE MAC fils de loup et frère des hommes. :D :D :roll: | |
|
| |
ninie051 Explorateur !!!
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : sainte menehould marne Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: MAC Jeu 16 Nov 2006 - 15:17 | |
| il et trop beau j'adore esperons que ce toutou trouve bonheur | |
|
| |
umiah Explorateur !!!
| Sujet: Re: MAC Ven 24 Nov 2006 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Shanti P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: MAC Dim 26 Nov 2006 - 0:39 | |
| Seigneur.. si y srait au Québec j'srais dja partie l'chercher =/. J'trouve ça tellement triste des histoires comme ça! | |
|
| |
umiah Explorateur !!!
| Sujet: Re: MAC Dim 26 Nov 2006 - 11:07 | |
| C'est vrai, ce chien mérite une deuxième chance. Il est adorable. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC Lun 27 Nov 2006 - 13:44 | |
| Toujours rien pour Mac ? Allons !! Son âge n'est pas important ! Beaucoup parviennent à dépasser les quatorze ans ! Pour les nouveaux venus sur le forum et qui n'ont pas encore eu de huskies : cela peut être le BON COMPROMIS. Mac peut grâce à son calme permettre à un néophite de découvrir la subtilité de sa race, de débuter une expérience avec un mâle qui ne soit plus hyper débordant d'énergie. CHERS TOUS RECOMMANDEZ-LE aux nouveaux arrivants qui s'expriment sur le forum. Mac, nous pensons à toi : il y a bien quelqu'un qui cherche un magnifique husky ! :D :D | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC Jeu 30 Nov 2006 - 10:36 | |
| Néophyte et non néophite : voici ce qui arrive quand je me presse...et alors toujours personne pour ce gentil loup...Pas même une petite place ? Pourtant Mac est splendide, il appartient au classique des huskys, gris loup et blanc et puis hyper sympa avec ça !! Allons un effort de communication ! Il faut trouver quelqu'un !! :roll: :DD | |
|
| |
blue Ours Polaire
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Localisation : toulouse (31) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: MAC Jeu 30 Nov 2006 - 15:21 | |
| c'est pas l'envie qui me manque .... mais est ce raisonnable pour mon vieux loup de 16 ans de lui amener de la compagnie maintenant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAC Jeu 30 Nov 2006 - 15:23 | |
| le plus raisonnable serait sûrement de tenter une présentation des deux ours avant toute chose .... |
|
| |
blue Ours Polaire
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Localisation : toulouse (31) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: MAC Jeu 30 Nov 2006 - 15:34 | |
| c'est sur j'y ai pensé mais montluçon c'est pas vraiment la porte à côté. De plus il faut que mon copain soit complètement d'accord (pour l'instant motigé) | |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: MAC Ven 1 Déc 2006 - 9:54 | |
| Bonjour, je viens de lire vos messages.
Mac s'entend bien avec les autres chiens (male comme femelle) mais il serait plus sure que les deux males se rencontrent. Montluçon est à 5h30 de route de Metz. Je pense que nous sommes plusieurs bénévoles prêts à faire du convoiturage si vous êtes vraiement interréssée pour l'adopter. Si vous voulez plus de renseignements sur Mac n'hésitez pas à me contecter. C'est un gentil chien, calme. Même s' il est quasiement aveugle, au refuge il a pris assez rapidement ses repères sans aucun signes d'agressivité. J'espère qu'il réussira à trouver une nouvelle maison. | |
|
| |
youyou P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: MAC Ven 1 Déc 2006 - 11:30 | |
| | |
|
| |
| MAC | |
|