Donc je m appelle toujours Stéphane, j ai … un an de plus maintenant (né un mois d’aout…)
Amoureux de chiens « primitifs », j’ai un vieux rêve qui est d’avoir un couple de Malamute d’Alaska, (un rêve de plus de 15 ans) que je vais pouvoir concrétiser suite a l achat d une maison avec grand jardin. J’ai déjà rencontré beaucoup de mala et usky mais n’ai jamais sauté le pas. Jusque ici j ai eu des ba, un groendal, un « lassie » (colley), mais plus rien depuis que je « vole de mes propres ailes » car j étais en appartement (et que je ne veux pas d’une vie d appartement pour mes chiens ;) )
J’ai hésité à adopter 2 chiots dés le début, mais les quelques connaissances de la race que J’ai accumulée me font penser qu’il vaut mieux :
- soit que j éduque d’abord un seul chiot, et ne lui présente un compagnon qu’après 1 a 2 ans.
- soit que j’accueille un Malamute déjà plus agé (venant d’une fa ou refuge) qui devrait alors être chez moi quelques mois avant l arrivée du chiot pour avoir le temps de trouver une stabilité et de se faire au rythme a ma petite famille. (Accueillir un mala adulte peut aussi me faire réfléchir si cela ne se passe pas comme prévu)
La 2ieme option est celle qui me contenterait le plus.
Aider un mala qui n’a pas eu de chance et offrir un compagnon de sa race au futur chiot pour qui affine son appartenance a sa race et qu’il puisse parler « sa langue » (on doit me comprendre ici, si je parle de la langue des Woooooo hooooo Woooooooooo ^^ mais je pense aussi au langage corporel riche des nordiques)
J’imagine qu’il vaut mieux dans ce cas que j’aide une femelle stérilisée à trouver un nouveau foyé, et que je choisisse un petit male comme chiot lorsque le moment sera venu. Mais un male acceptera surement sans le moindre problème une petite femelle, si quelqu’un me lit et a un avis sur la question… merci de me donner votre avis.
Le petit Mala devrait arriver à la maison vers la fin de l’année 2011, peut être début de l’année 2012.
Le but avoué, en plus de leur compagnie dans la cellule familiale, est de les attelés et de dynamiser mes sorties, celles de mes 3 jeunes enfants (randonnées, canicross, vtt, etc )
(Et de faire plaisir aux p’tits loups, bien sur)
J’essaye pour le moment de prendre des renseignements sur MYA, (femelle mala 2007) en Belgique chez Animaux en péril. Mais je n’arrive à avoir aucune réponse par mail. Je pense que je vais directement me rendre sur place … c est a quelques 20 ene de km de chez moi (et moi aussi j ai un caractère difficile… j ai le téléphone en horreur… ^^)