| Bonjour ! | |
|
+13Marion Egnalos univ74 akita 77 Johanna nalaka sofinette andreas Stéphanie laroche MARIE-ANGE frederic Dad 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 10:33 | |
| Comme le veut la coutume et comme je viens de m'inscrire, la petite présentation d'usage...
Alors Marjorie, 30ans, un mari, un ptit bipède, et 2 quadrupèdes poilus forts sympathiques... qui ne sont pas des nordiques! Dad et Cooper sont 2 bergers australiens de presque 3 ans pour l'un et 8 mois pour l'autre, un lignée show et un lignée travail. Ils sont attelés (enfin le petit pas encore, hein, mais se sera le cas quand il aura fini sa croissance), font de l'agilty, un peu de troupeau, bref on partage des tas de bons moments ensemble. Si je viens me renseigner un peu sur ce forum, c'est que j'aimerai bien, un jour, aggrandir la famille avec une gentille petite samoyède... et même si c'est pas tout de suite, j'aime me renseigner et être sûre de faire les bons choix.
Pourquoi un nordique? Parceque ces chiens nous fascinent et qu'on commence vraiment à avoir envie de faire de plus en plus d'attelage.. Pourquoi un samoyède et pas un husky ou un malamute? Parceque nous ne sommes pas prets pour ces races là... et parceque nous n'avons pas envie d'avoir "le chien de nos rêves" si nous n'avons pas les moyens de le rendre 100% heureux. Oh bien sûr, ils survivraient à la maison, mais pour nous un chien de meute doit rester en meute, et avoir plus d'activités que nous ne pouvons en proposer actuellement. c'est une question de convictions perso... Sur le papier (je me trompe peut-être), le samoyède semble plus adapté à ce que nous sommes en mesure d'offrir... la compagnie d'autres chiens, des activités de tout genre, une vie en famille avant tout. C'est un peu l'équivalent du berger australien pour ce qui est de la polyvalence, enfin je crois... Pourquoi une femelle? Parcequ'on a déjà 2 mâles et qu'il me semble que ce serait mieux pour équilibrer le tout.
Je viens donc glaner les infos qui nous confirmerons dans notre choix d'accueillir un jour un sam, ou qui nous ferons changer de projet. On cherche aussi des infos sur les différences entre lignée expo/travail, les élevages, car avoir un magnifique nounours blanc qui n'est pas capable de tendre un trait, ce serait dommage... attention, hein?je ne dis pas que les sams d'expo ne sont pas aptes au travail, j'en sais rien, mais pour voir au quotidien la différence incroyable qu'il y a entre les australiens show et travail, je me dis que ça doit être sûrement vrai pour d'autres race !
En tout cas nous ne sommes pas pressés, il faut finir d'éduquer et de débuter proprement le jeune Cooper, et que les 2 mâles trouvent leur équilibre avant d'envisager l'arrivée d'une autre boule de poil...
Voilà vous savez vraiment tout. :coucou: | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 18:37 | |
| Et ben je vois que ma présentation déchaine les passions.... | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 18:56 | |
| |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 19:00 | |
| Hello !!! Ne vous inquietez pas, les membres rentrent petit à petit chez eux et ils ne tarderont pas, j'en suis certaine, à venir vous saluer comme il convient Pour ma part, je vous souhaite avec beaucoup de plaisir la bienvenue sur Taiga | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 20:26 | |
|
[url=https://servimg.com/view/10067984/738][img]http://i13servimg.com/u/f13/10
06/79/84/
| |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 20:50 | |
| Bonsoir et :bien1: parmi nous. Concernant l'agility, y a-t-il une différence de motivation entre les lignées de travail et de beauté ? | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 30 Nov 2007 - 21:21 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Bonsoir et :bien1: parmi nous.
Concernant l'agility, y a-t-il une différence de motivation entre les lignées de travail et de beauté ? Pour quels chiens? car malheureusement je ne peux parler que de la race que je connais, à savoir les bergers australiens... et là oui, il y a une sacrée différence suivant les lignées, sauf si les lignées expo ont pris en compte le caratère ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. L'australien est censé avoir ce qu'on appelle le "will to please" (un peu l'équivalent du will to go des nordiques, quoi...), et les lignées expo en sont de plus en plus dépourvues... Avec un bon will to please, tu fais quasiment n'importe quoi de ces chiens là... la motivation, l'envie de bien faire, la concentration, la précision, et bien sûr un sacré instinct au troupeau, tout y est, et oui ça fait une différence. Maintenant c'est clair qu'il existe des lignées show qui ont gardé cette caractéristique ! C'est une sacrée chance d'avoir un chien qui a un bon will to please, et aussi un sacré challenge... car si tu te loupes sur son éducation, ça pardonnera pas... | |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 0:33 | |
| bienvenue parmis nous | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 8:13 | |
| | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 10:47 | |
| bonjour et bienvenue à toi et à ta petite famille :bien1: | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 11:58 | |
| Bienvenue parmis nous ! Tes 2 petits bergers Australien sont vraiment MAGNIFIQUE ! Mon pere et moi avons toujours voulu en posseder un ! On peut avoir d'autres photos ? | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 17:52 | |
| | |
|
| |
akita 77 Explorateur !!!
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : Congis-sur-therouanne Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: bonsoir Sam 1 Déc 2007 - 19:26 | |
| :bien1: surn Taiga | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 21:42 | |
| Ma question concernait bien les bergers australiens. :merci: pour tes réponses. :10: Je fais aussi de l'agility et on n'en voit malheureusement pas beaucoup dans notre régionale. As-tu des :inclas: de tes chiens sur les parcours ? | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Déc 2007 - 22:02 | |
| et bien ça c'est de la présentation :10: et surtout | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 2 Déc 2007 - 10:37 | |
| trés belles photos ils sont superbes tous les deux :bien1: | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 2 Déc 2007 - 21:18 | |
| - Stéphanie a écrit:
- As-tu des :inclas: de tes chiens sur les parcours ?
oui bien sûr mais mon DD est un chouilla réticent en ce moment donc pas de photos sous la main... il doit y en avoir quelques une sur mon site. :hein: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Marion
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 2 Déc 2007 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Ryoune Grand explorateur
Nombre de messages : 429 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : 1ère année d'employée de commerce Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 2 Déc 2007 - 23:59 | |
| :bien1: a toi .. tes loulous sont sublime .. j aime beaucoup le petit Cooper .. je n avais jamais vus de B Australien de cette couleur .. ben vraiment magnifique !! Et la photo ou il joue vraiment superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 3 Déc 2007 - 10:47 | |
| |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 3 Déc 2007 - 10:51 | |
| | |
|
| |
shiniman Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 3 Déc 2007 - 17:04 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 3 Déc 2007 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 3 Déc 2007 - 21:27 | |
| Merci à tous de votre accueil ! :yes: | |
|
| |
| Bonjour ! | |
|