bonjour a tous
tout fraichement inscrite sur ce forum, je me présente en qql mots.
J'ai 30ans et nous avons déménagé a la campagne il y a peu. nous étions a la recherche d'une maison avec un grand jardin clos pour le plaisir de Bali, mon épagneul blanc de 4 ans. C'est chose faite, il est aux anges. après avoir grandi en ville avec un tout petit jardin, il peut maintenant faire de grandes courses dans le jardin et plonger son nez dans les terriers.
une fois tous installés, nous avons réfléchi à prendre une femelle.
Moi je suis bénévole dans un refuge, et également enquêtrice pour les maltraitances. J'ai donc toujours envie de tous les sauver en les prenant chez moi..."heureusement" mon homme arrive a me limiter, parce qu'on travaille quand même tous les deux, et on se met en 4 pour que les doudous ne soient pas trop seuls.
Pour moi, c'était évident, je voulais un chien de refuge. J'ai découvert qu'il était très dur de "choisir", lequel adopter, lesquels ne pas adopter.
après avoir vu une chienne fugueuse (trop risqué près de la route qui borde la maison), une chienne déjà très heureuse en Fa à la campagne, nous avons choisi Bahia en box au refuge de chateaubriant, retirée pour maltraitance. Nous avons d'abord craqué sur sa photo sur le site internet, puis moi sur son histoire, abandonnée sans eau ni nourriture avec ses 9 bébés à allaiter...
Tout s'est tout de suite bien passé à la maison. Il faut dire que Bali est un amour de chien, élevé depuis bébé avec plein de câlins, super équilibré, super facile. il était donc ravi d'avoir une copine (même si cela lui a valu la castration ;-) Bahia, bcp plus calme, a d'abord bcp observé. Mais au bout de 2jours, c'était déja de grandes courses poursuites dans le jardin. vis a vis de nous, le soir meme, elle était déja sur le dos à réclamer des calins.
tout ce petit monde va régulierement à l'éducation. bali est tres bon éleve, et (presque) champion d'agility. Bahia est devenue la chouchoute du cours et est tres attentive. Nous nous posons encore qql questions sur son croisement: est-elle vraiment BA x Husky, ou alors BA x berger blanc? en tout cas, elle a pris le caractere du BA, tres à l'écoute de ses maitres.
(là je suis au travail, mais ce soir je vous mettrai qql photos)
grace à "juju et eoss", j'ai découvert ici le sujet sur "bounty", que nous avons donc rebaptisée Bahia:
https://www.taigapassionnordiques.org/t17844-bounty-x-berger-husky-f-tres-douce-et-sociable-ref-44-adoptee?highlight=bountyje vais m'empresser d'aller y donner des news de choupinette.....
a bientot