TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Je vais accueillir un chiot Husky

2 participants
AuteurMessage
laurent43
Nouveau

Masculin

Je vais accueillir un chiot Husky Empty
MessageSujet: Je vais accueillir un chiot Husky   Je vais accueillir un chiot Husky Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:30

Bonjour a tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai perdu mon loup il y a quinze jours. Je l'avais "pris" a la SPA. Il avait entre 6 et 9 mois, et il était propre, aimait faire de la voiture et n'a pas trop fait des trous dans mon jardin : bref il était parfait.

J'ai beaucoup de mal a m'habituer à son absence. Il m'a beaucoup donné en 10 ans. Je faisais beaucoup de marche avec lui, j'en ai besoin suite à un problème de santé, et lui évidement, cela ne lui déplaisait pas non plus.

Je remercie tous les membres de TAIGA pour leur soutient dans le forum présentation.

Ne pouvant pas vivre sans un ami a quatre pattes, j'ai réservé un chiot chez un éleveur de Husky dans la Drôme.

Il va naître pour Noël, et arriver à la maison fin février 2011.

Comme je n'ai jamais eu de chiot, je me pose beaucoup de questions : faut-il le faire dormir dehors ? (je possède un terrain de 300 m², dois-je lui faire un enclos ?, combien de temps peut on sortir un chiot?, comment lui apprendre à être propre ?

Merci de me donner vos conseils :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais accueillir un chiot Husky   Je vais accueillir un chiot Husky Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:46

Il y a de nombreux sujets concernant les chiots sur le forum
rubrique consacrée aux nouveaux maitres de chiens nordiques.

Si tu n'as qu'un chien autant qu'il dorme dans la maison pour sa sécurité
et parce qu'il sera le compagnon d'une vie, à besoin de présence humaine
à défaut de celle d'autres chiens.
Un enclos sécurisé pour quand il grandira ou sécuriser complétement
le terrain serait une bonne chose lors de tes absences.

Relis les sujets sur l'apprentissage de la propreté, tu as tout le temps d'ici
l'arrivée du chiot Smile
malvinskaia
Je vais accueillir un chiot Husky Modera10
malvinskaia

Féminin
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin

MessageSujet: Re: Je vais accueillir un chiot Husky   Je vais accueillir un chiot Husky Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:10

Je suis d'accord avec François : ton bébé chien va avoir besoin de ta présence, alors laisse-le dormir dans la maison...

Quant à la gestion des besoins, si tu es assez disponible pour ça, ça peut se faire très vite ! Il faut juste repérer les moments de la journée où ton chiot a besoin de faire (après les repas, en se réveillant d'une bonne sieste, après une partie de jeu... grosso modo toutes les 2 heures), et de le sortir à ce moment-là, avant qu'il ne fasse malencontreusement sur ton plancher. Ca peut aller très vite !

Tu verras, c'est chouette un chiot. Le voir grandir, évoluer, changer, c'est magique. Mais c'est fatiguant aussi, c'est beaucoup de travail et d'attention à lui porter pour lui permettre de devenir un adulte bien dans ses pattes et avec qui tu ne partageras que du bonheur pendant 15 ans...
http://m-ton-chien.com
laurent43
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Je vais accueillir un chiot Husky   Je vais accueillir un chiot Husky Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:12

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ok pour dormir à la maison. En plus ça m'arrange, car mon premier loup ne voulait pas rester à l’intérieur la nuit.
Lorsqu'il faisait vraiment froid, ou qu'il y avait un orage, je parvenais à lui faire passer la nuit dans la maison, mais il n'aimait pas ça !!!!!

Pour ce qui est de sécuriser le terrain, c'est déjà fait. Je compte juste faire un enclos de 4 m X 3m, avec sa niche a l’intérieur, pour qu'il soit en sécurité lors de mes absences (travail). Je pense rentrer tous les midi pour lui faire faire ses besoins.

Merci encore :merci:

Je vais accueillir un chiot Husky
Page 1 sur 1