| perte de poils excessive | |
|
+3bénédicte yamiargent silversource@hotmail.fr 7 participants |
Auteur | Message |
---|
silversource@hotmail.fr Explorateur !!!
Nombre de messages : 74 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 13:28 | |
| Voilà j'ai un soucis avec mon loup wolf (3ans et demi).Il perds énormément son sous-poils environ un sac de 20l a chaque brossage . J'ai beau le brosser régulièrement il perds toujours autant ces poils cela dure depuis 1 mois environ (depuis que j'ai retrouvé du travail en faite).Je ne sait plus quoi faire .Auriez vous des conseil? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 13:42 | |
| tu as des photos de lui aprés brossage?? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Salut
Losque tu dis un sac de 20l à chaque brossage......c'est à dire 1 fois par semaine...a quelle frequence le brosses tu ?
Je brosse mes huskys environ tous les huits jours et je dois dire que le sac est bien bien rempli aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Le fait que ce soit le sous poil me parait être lié à la mue. S'il n'avait pas perdu auparavant ou très peu celui ci. Mes chiens muent de façon quasi continue depuis fin mai et la quantité récoltée est impressionnante. |
|
| |
silversource@hotmail.fr Explorateur !!!
Nombre de messages : 74 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 14:41 | |
| un sac tout les deux ou trois jours en fait et je n'arrive jamais a tout lui enlevé (pas de photos je n'ai pas de numérique à la maison).Sa mue a commencé en juin cette année mais était relativement légère mais depuis depuis aout c'est vraiment impréssionant .Même les année précédentes ce n'était pas autant. | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 15:46 | |
| Cette année moi aussi j'ai constaté une mue chez mes loups impréssionante par aport aux autres années! des sacs et des sacs de poils à chaque brossage...Bon Ok j' ai 12 loups à brosser, mais quand même je n'en reviens pas de la mue de cette année!!^^
Je dirai que c'est du au climat qui fait n'importe quoi , et aux conditions de vie du chien... Nourriture , vie en appart ou parc , région... qui va définir la mue, ainsi que les facteurs comportementaux et clinique (Stess , maladie...)
| |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 15:51 | |
| on a aussi une mue tres importante cette année!nos toutous font "tout maigre"!! | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: perte de poils excessive Dim 22 Aoû 2010 - 23:39 | |
| ne t'inquiètes pas, c 'est tout simplement la mue !! je te rassures, on y passe tous !!! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: perte de poils excessive Lun 23 Aoû 2010 - 15:02 | |
| je brosse falco tous les jours ( j'insiste pas : juste pour l'habituer ) et je retire à chaque fois une grosse poignée de poils ... | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: perte de poils excessive Lun 23 Aoû 2010 - 15:12 | |
| En effet, le mue de cette année est très impressionnante chez mes petits loups également et elle dure longtemps depuis mai !!! :scratch: | |
|
| |
| perte de poils excessive | |
|