| perte poils anormale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanook Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 15:54 | |
| Bonjour Mon problème: Mon Husky (1 an le 2 janvier) perd tout le temps ses poils. En grosse quantité. J'ai deja été chez mon véto ainsi qu'un deuxième mais rien n'y fait. Il "mue" constament. Depuis que je l'ai c'est come cela Est ce qq peut m'aider. merci bcp[img][/img] | |
|
| |
fred Grand explorateur
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : aube Emploi : plombier Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 18:20 | |
| bonsoir , tu dit qu'il perd enormement de poils , est ce que ses poils repoussent ou se trouve t'il la peau a nu ? et est ce qu'il a un appetit d'ogre mais ne grossit pas ? si c'est cela demande a ton veto de tester la maladie de cushing ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred Grand explorateur
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : aube Emploi : plombier Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 21:00 | |
| on ne voit rien de flagrant sur la photo , est ce que ses poils repoussent ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 21:14 | |
| personellement, ça me choque pas. J'ai eu la même reaction pour mon loup au début, c'est impressionnant.
Il faut savoir que parfois la mue semble longue et interminable... parce que il y a certains endroits où ça poussent, d'autres presque arrété et d'autres ça commence. c'est dans certains cas, une mue un peu " bordelique" je dirais...
Si ton véto ne s'inquiète pas il y a pas de raison ( il faut qu'il connaisse la race aussi... ) puis regardes par toi même si tu ne vois rien d'anormal, t'inquiètes pas ( trou, rougeurs, plaques ou autres... ) son poils repousse simplement... ça prend enormement de temps. Mais rassures toi ce ne sera pas comme ça tout le temps.
Il est jeune, parfois la temperature, le changement de mode de vie ou de lieu. |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 22:28 | |
| Rien ne me choque non plus, mais peut-être yoyo faisait-elle un peu de moquage!!!! Plus sérieusement, si ton loup reste principalement à l'intérieur, à température constante, il se peut qu'il garde une "mue continue". Les chien change de poil généralement 2 fois par an, un poil d'hiver, avec un sous poil très dense, et un poil d'été avec une densité de sous poil moins importante... La mue en poil d'été est beaucoup plus importante et impressionnante du fait de la densité du sous-poil d'hiver, mais quand ton chien vit en intérieur et en température constante, il se peu que la mue "se dérègle" et deviennet plus continue (le sous-poil dense de l'hiver pousse, mais tombe dans la foulée parce que la température n'est pas froide... J'espère que tu as compris ce que je voulais dire... :hein: | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: perte poils anormale Jeu 7 Jan 2010 - 23:26 | |
| Y'a t'il eu un changement dans votre/sa vie? Peu être un problème hormonal? Jimmy a fait une très grosse mue innabituelle après sa castration... en temps normal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte poils anormale Ven 8 Jan 2010 - 13:07 | |
| :haha2: un jimmy tout nu !! |
|
| |
stéphane59 Explorateur !!!
Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : Nord Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: perte poils anormale Sam 9 Jan 2010 - 13:51 | |
| Je n'ai pas de réponse à donner, juste un témoignage ...........
Ma Elie a 10 mois et n'a jamais perdu un seul poil, sauf ceux que Snow lui a arraché sur le dos ...
Ma Snow a 18 mois, je l'ai eu quand elle avait 11 mois, elle n'a pas fait de mue mais perd toujours ses poils, tout le temps, en quantité raisonnable , enfin je crois ....
Ma Virginia a 6 ans, je l'ai aussi depuis juillet 2009, et n'avait jamais perdu un seul poil jusqu'à ce qu'elle commence une "grosse" mue, il y a une dizaine de jours.
Voilà,
steph | |
|
| |
Shanook Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Merci Dim 10 Jan 2010 - 20:10 | |
| Merci pour vos reponses... il mange normalement et ses poils repousent normalement... Mais malgré ses bonnes nouvelles sa perte de poils est très importante... une bonne mains par jour... | |
|
| |
Shanook Nouveau
| Sujet: Maldadie de cushing Dim 10 Jan 2010 - 20:30 | |
| la personne qui parle de la maladie de cushing pourrais me donner plus d'explication svp... | |
|
| |
icf308 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : 69150 Emploi : opticienne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: perte poils anormale Ven 15 Jan 2010 - 19:02 | |
| - fred a écrit:
- bonsoir , tu dit qu'il perd enormement de poils , est ce que ses poils repoussent ou se trouve t'il la peau a nu ? et est ce qu'il a un appetit d'ogre mais ne grossit pas ?
si c'est cela demande a ton veto de tester la maladie de cushing ... Bonsoir la mue est occasionnée par la température.En plein hiver, il suffit d'un bon réchauffement pour que le chien perde ses poils quitte à ce qu'il refasse du sous poils si la température baisse; celà dit pour un chien fréquemment dehors. un chien maintenu à température cst perdra moins de poils car moins de ss poils! Maintenant un coup de stress peut faire perdre également du poils! C'est quoi la maladie de cushing? Cdlt Isabelle | |
|
| |
icf308 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : 69150 Emploi : opticienne Date d'inscription : 07/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte poils anormale Mar 19 Jan 2010 - 7:50 | |
| La maladie de cushing est un disfonctionnement des glandes surrénales, symptômes : appétit et soif démesurés, mictions en conséquences, pertes de poils très importantes (peau à nue), accumulation de graisses, fonte musculaire, hypersensibilité aux traumatismes physiques (hématomes, fractures), bilan sanguin perturbé, hypertrophie des glandes surrénales. La maladie touche plus les femelles que les mâles. Maladie assez rare chez le husky. 2 causes principales : tumeur ou déréglement hormonal au niveau de l'hypophise et de l'hyppotalamus, quelquefois aussi due à une malformation des tissus de ces glandes, en ce cas la maladie se déclenche très précocément. Il existe des analyses pour diagnostiquer cette maladie. |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: perte poils anormale Mar 19 Jan 2010 - 23:11 | |
| - icf308 a écrit:
- Fragola a écrit:
- :haha2: un jimmy tout nu !!
Mé heuuuuuu! Et encore là ça repoussait | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: perte poils anormale Sam 6 Avr 2013 - 14:29 | |
| Je sais que ce sujet remonte à très longtemps mais si cela peut servir à quelqu'un je viens déposer un petit message supplémentaire.
Il y a quelques semaines j'ai amené Vania au véto car elle perdait énormement de poil ( + d'autres symptômes ) .......et il s'avère qu'elle a un soucis à la thyroïde.....= elle a une hypothyroïdie.
La perte excessive de poils chez le chien peut être un des symptômes d'une maladie de la thyroïde. | |
|
| |
| perte poils anormale | |
|