| mon chiot vomit la nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phan P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : anderlecht Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: mon chiot vomit la nuit Dim 15 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Mon chiot vomit, ça fait 2 fois en 1 semaine qu’il vomit pendant la nuit mais il n'a pas de diarrhée et mange normalement, j’ai contacté le véto, il a dit que c’est normal, le chiot purge l’estomac, mais quand même 2 fois en 1 semaine c’est pas un peu beaucoup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Dim 15 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Comment te dire si c'est normal si tu n'en dit pas plus ? un chien peut se purger après avoir mangé de l'herbe, mais tu la retrouves lorsque le chien vomit. Par contre s'il s'agit de bile (jaune) ou qu'il restitue son repas il y a forcément un problème quoi qu'en dise ton véto ! |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Dim 15 Aoû 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
phan P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : anderlecht Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 16 Aoû 2010 - 8:00 | |
| oui, le chiot est vermifugé 2 fois, la première fois il a vomit de l'herbe avec un liquide très jaunatre, la deuxième fois quelque jour après, vers 3,4h du matin une partie de son repas. Il a vomit puis il ravala ce qu'il a vomit, puis il vomit de nouveau ce qu'il a avalé, je l'ai empeché d'avaler, et il vomit plus. | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 16 Aoû 2010 - 12:53 | |
| pour ce qui est de l'herbe, c'est normal il s'est purgé en mangeant de l'herbe dehors. pour la nourriture ca peut arriver aussi, il a peut etre mangé trop vite. surveilles le que cela ne se reproduise plus. sinon une petite visite chez le veto va s'imposer. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Ven 20 Aoû 2010 - 17:12 | |
| je pose ma question puisque c'est aussi sur le théme mon chiot vomi : mon chiot vomit en voiture ( même pendant les petits trajets de 5 minutes ) vous avez un truc pour lui faire mieux supporter la voiture?
ps: il voyage dans le coffre | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Ven 20 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Dora avait le meme probleme donc 1h00 avant de partir je lui donné du nozevet qui est un anti-vomitif...........avec le temps elle supporte mieux la voiture.
Donc pour les courts trajets rien..............mais pour les longs trajets je lui en donne. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Sam 21 Aoû 2010 - 13:59 | |
| oui je pensais aussi au nozévet mais vu qu'il vomit aussi pendant les courts trajets je vais éviter! ;) | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Sam 21 Aoû 2010 - 14:06 | |
| - yamiargent a écrit:
- oui je pensais aussi au nozévet mais vu qu'il vomit aussi pendant les courts trajets je vais éviter! ;)
Ben ecoutes meme pour certains trajets assez coutrs au debut j'en donnais à Dora.....ce qui lui permettais de faire le trajet sans vomir.....ça permet de l'habituer progressivement. | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Dim 22 Aoû 2010 - 1:07 | |
| - yamiargent a écrit:
- je pose ma question puisque c'est aussi sur le théme mon chiot vomi : mon chiot vomit en voiture ( même pendant les petits trajets de 5 minutes ) vous avez un truc pour lui faire mieux supporter la voiture?
ps: il voyage dans le coffre Remarques tu des signes de stress quand ton chiot est en voiture? tu as une cage Type vari kennel ou autre , dans ton coffre ? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Dim 22 Aoû 2010 - 13:32 | |
| non je n'ais pas de kenel dans mon coffre aprés oui il y a des signes d'anxiétés certains : impossible de fermer le coffre sans l'attacher à un siége arrière :/ c'est pour ça que là je l'habitue juste à se tenir dans le coffre qunad la voiture ne roule pas! ;) | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Dim 22 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Tu as fais le bon choix en essayant de l'habituer au coffre sans rouler , le fait de l'attacher est aussi un bon point pour sa sécurité ;) Tu peux ensuite mettre le moteur en route sans bouger , et regarde comment il réagit...puis fais des petits parcours trés court en fonction du lieux ou tu habites (moins d'1Km au départ) puis rallonges progressivement si il réagit mieux... Au fait il a quel âge ton choupinoux ? Si il est pas trop grand, utilises une caisse à chat dans un premier temps , ou une caisse à chiens moyenne bien moins cher qu'une vari kenel ... C'est ce que j'ai utilisé au départ pour mes chiots avant de pouvoir les mettre en remorque avec le reste de la meute | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 23 Aoû 2010 - 14:59 | |
| il a 3 mois mais est déja énorme! ( il m'arrive aux genoux) donc ça fait perpéte qu'il rentre plus dans la cage à chats! XD
il sera grand ce ptit là! XD
je continue à l'hbituer mais il aime toujours pas être dans le coffre ouvert : je dois me mettre avec lui et le tenir parceque sinon il s'enfuit :/
je suppose que je peux pas passer à l'étape supérieure temps qu'il est pas habitué au coffre ouvert! :/
faut pas brusquer! ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 23 Aoû 2010 - 15:57 | |
| Tu as eu tout le détail de la marche à suivre, par contre c'est normal qu'il ne veuille pas rester seul dans le coffre, surtout s'il te voit t'éloigner. Le principal est de limiter et si possible de faire disparaitre la situation de stress. Tu peux déjà voir s'il monte facilement ou pas dans le coffre et ses réactions quand tu es à côté de lui. |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 23 Aoû 2010 - 17:04 | |
| - yamiargent a écrit:
- je pose ma question puisque c'est aussi sur le théme mon chiot vomi : mon chiot vomit en voiture ( même pendant les petits trajets de 5 minutes ) vous avez un truc pour lui faire mieux supporter la voiture?
ps: il voyage dans le coffre Darko vomissait en voiture, sur les longs trajets principalement, mais ça lui arrivait aussi sur des trajets plus courts. A chaque fois qu'on s'approchait de la voiture avec lui, il commencait à baver. Le véto nous avait donné un médoc, me souvient plus du nom, le pauvre était tellement dans les choux après, que je ne lui en ai plus donné. Il voyageait en vari. Ca s'est arrêté du jour au lendemain, par habitude probablement (à cette époque on faisait 160 km par week end pour aller chez mes parents). Maintenant, vari, coffre, banquette arrière, il est super à l'aise mais préfère le coffre car il peut observer par la lunette arrière Elka, n'a jamais été malade avec nous, lorsqu'on l'a cherchée 900 km sans aucun problème. je ne rajouterai rien aux conseils de huskyland .... de la patience et un peu de temps ;) | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 23 Aoû 2010 - 17:05 | |
| bin ... quand je suis côté de lui il est inquiet et il ne se laisse pas porter dans le coffre facilement ....
je vais continuer jusqu'a se que ça le gêne plus de monter dans le coffre! | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: mon chiot vomit la nuit Lun 23 Aoû 2010 - 17:48 | |
| fait lui un petit coin douillet (ça doit déjà être fait) dans lequel il se sent bien | |
|
| |
| mon chiot vomit la nuit | |
|