| Bidon stockage croquettes | |
|
+3oukiok79 sos.bergesrblancs LUDO 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 14:03 | |
| comme beaucoup de gens stock mal leurs croquettes , voici ce qu'il y a a carrefour du 5 au 15 juillet 06 attention , surement quantitées limitées | |
|
| |
sos.bergesrblancs P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : landes Emploi : pompier Cyno en decombre Loisirs : mes bergers blancs Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 14:28 | |
| ca c est d l info utile :10: | |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 14:33 | |
| merci pour l'info
question :comment est-ce que vous faites pour stocker en grande quantitée? moi, je les mets dans deux vieux congélateurs avec des cuves en métal. avez vous d'autres idées ? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 15:11 | |
| - oukiok79 a écrit:
- merci pour l'info
question :comment est-ce que vous faites pour stocker en grande quantitée? moi, je les mets dans deux vieux congélateurs avec des cuves en métal. avez vous d'autres idées ? erreur , les sacs doivent etre stocker comme sur les palettes , a plat , avec de l'air qui circule , dans un endroit sec ............. il vaut mieux faire de petite commande | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 15:55 | |
| vous commandez ou vos croquettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 16:13 | |
| - LUDO a écrit:
- oukiok79 a écrit:
- merci pour l'info
question :comment est-ce que vous faites pour stocker en grande quantitée? moi, je les mets dans deux vieux congélateurs avec des cuves en métal. avez vous d'autres idées ? erreur , les sacs doivent etre stocker comme sur les palettes , a plat , avec de l'air qui circule , dans un endroit sec ............. il vaut mieux faire de petite commande oui c'est vrai que stocké a plat c'est mieux mais attention aux rongeurs qui se servent dans le fond des sacs et quand tu ouvres tout est moisi a l'interieur je prefere quand meme les tonneaux en plastique |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 16:23 | |
| c'est vrai que dans un congelateur , il n'y a pas de circulation d'air.
mais les sacs sont a l'abris des rongeurs et de l'humiditée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 16:46 | |
| - oukiok79 a écrit:
- c'est vrai que dans un congelateur , il n'y a pas de circulation d'air.
mais les sacs sont a l'abris des rongeurs et de l'humiditée. oui j'ai deja vu ca c'est pas mal non plus de toute facon les croquettes n'ont pas le temps de perdre leur lipides a moins de les stocker pendant 1an il y a une date de consommation sur chaque sac apres cette date les taux ne sont plus garantis mais les croquettes restent bonne a la consommation |
|
| |
lorko
Nombre de messages : 667 Age : 51 Localisation : la reole 33190 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 17:51 | |
| merci ludo ouf j ai un carrefour sauver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Dim 2 Juil 2006 - 17:53 | |
| Le stockage dans les bidons platiques qui peuvent contenir 20 kg est une excellente solution, le souci souvent est de se procurer ces bidons... Pour ma part, travaillant avec Purina depuis 97, je peux en avoir parfois mais les stocks sont limitées, je peux en obtenir plus facilement chez Bento (quand ils en ont aussi bien évidemment).
Ces bidons protègent parfaitement bien les croquettes mais s'il est vrai que leurs dates limites de consommation reportent à plusieurs mois, les taux de vitamines et minéraux peuvent vite chuter avec le temps d'où l'intérêt de choisir dans du haut de gamme contenant des anti-oxydants naturels, sans conservateurs ni colorants non plus. |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 11:58 | |
| je vais peut etre passer pour une touriste mais ... :
est ce que garder des croquettes dans le sac d'origine est aussi bien que de mettre les croquettes dans un bidon plastique ? | |
|
| |
lorko
Nombre de messages : 667 Age : 51 Localisation : la reole 33190 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 12:06 | |
| vive les bidons en plastique | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 12:23 | |
| - titelisou a écrit:
- je vais peut etre passer pour une touriste mais ... :
est ce que garder des croquettes dans le sac d'origine est aussi bien que de mettre les croquettes dans un bidon plastique ? pfffffffffffff touriste !!!!!!!!!!!!! le stockage en bidon est semble t il mieux (visible pour les connaisseurs) pas d'oxydant ou oxydantion moins rapide des croquettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 12:30 | |
| Dans un bidon plastique, tu n'auras pas le risque qu'un gros loup vienne mettre son nez dans le sac, la nuit, quand tout le monde dort ... ce qui est déjà arrivé à certaines personnes |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 13:08 | |
| - noonook a écrit:
- Dans un bidon plastique, tu n'auras pas le risque qu'un gros loup vienne mettre son nez dans le sac, la nuit, quand tout le monde dort ... ce qui est déjà arrivé à certaines personnes
Et ça existe les bidons en plastique avec serrure ? Parce que Péné ouvre n'importe quelle sorte de boîte, bidon, etc... :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 13:15 | |
| - sofinette a écrit:
- noonook a écrit:
- Dans un bidon plastique, tu n'auras pas le risque qu'un gros loup vienne mettre son nez dans le sac, la nuit, quand tout le monde dort ... ce qui est déjà arrivé à certaines personnes
Et ça existe les bidons en plastique avec serrure ? Parce que Péné ouvre n'importe quelle sorte de boîte, bidon, etc... :DD petes lui plutot la machoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 19:35 | |
| Achetes un bidon étanche, de ceux qu'on utilise en canoë. Il faut dévisser le couvercle et Péné n'est quand même pas douée à ce point ! G. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 19:38 | |
| - GARDIOLE a écrit:
- Achetes un bidon étanche, de ceux qu'on utilise en canoë. Il faut dévisser le couvercle et Péné n'est quand même pas douée à ce point !
G. oui mais non , l'air doit quand meme circuler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon stockage croquettes Lun 3 Juil 2006 - 21:18 | |
| Eh ben tu fais des trous... |
|
| |
| Bidon stockage croquettes | |
|