TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

..............ou le respect des autres !

+10
sofinette
Daphnée
yamiargent
tophe
frederic
CARLO
juliencentre
MARIE-ANGE
bénédicte
iditarod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 3 Enquet10

..............ou le respect des autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:53

Iditarod........Pour moi un polar speed n'est pas un siberian husky.........là ça je peux pas c'est trop pour moi.........( malgré que le chien lui n'y soit pour rien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:53

moi je comprends la question ..; enfin il me semble : un chien de type show est en général beaucoup plus calme qu'un chien de course non? puisque le show doit pouvoir passer devant le jury

mais c'est vrai qu'il y a des chiens de course qui savent se tenir avant la course ...
bénédicte
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:56

yamiargent a écrit:
moi je comprends la question ..; enfin il me semble : un chien de type show est en général beaucoup plus calme qu'un chien de course non? puisque le show doit pouvoir passer devant le jury

mais c'est vrai qu'il y a des chiens de course qui savent se tenir avant la course ...

J'ai une chienne de la vallée de morava..................je ne pense meme pas en reve la mettre en expo ( toute facon elle est sterilisé )......ce serait un vrai carnage affraid affraid affraid affraid c'est une vraie pile electrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:01

..............ou le respect des autres ! - Page 3 Bonzo110

les polar speed sont issus d'une des plus anciennes lignées : Igloo Pak, développée dans les années 1930
et ont été un temps les huskies les plus performants de leur époque.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:08

Francois.....on peut lire partout en faisant des recherches que le siberian husky serait apparu il y 2000 ans av J-C aupres des Tchouktches un peuple d'origine paleosiberienne.

Donc si le polar speed fut developpé en 1930........il y a forcement un petit croisement quelque part avec le siberian husky d'origine.
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 3 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:09

..............ou le respect des autres ! - Page 3 Dodo41 Echange, convivial, positif et interessant

à demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:21

Entre la légende officielle reprise et enjolivée par les éleveurs de show et la réalité
il y a un monde...
Libre à toi de croire ce que tu veux ou de chercher la véritable histoire,
il y a des historiens de la race qui eux ne colportent pas une légende usurpée
et s'appuient sur des documents réels( les documents laissés par les premiers importateurs et éleveurs.
Si tu dis à des eskimaux de sibérie qu'ils ont des beaux huskies, tu risques de les faire rire.
La bas chauqe peuple élève des chiens différents qu'ils appelent laikis (chiens lupoîdes qui aboient)
lorsqu'ils ont les oreilles droites ou paltoks lorsque les oreilles tombent, les 2 peuvent naitre dans une même portée.
Ceux de l'extrème Est sibériens sont à l'origine du husky mais n'en sont pas ! Ce sont eux qui ont quelques milliers d'année.

L'élevage Alaskan of Anadyr (plus ancien élevage existant au monde 1936) travaille toujours avec des chiens descendants de ces chiens
et pratique toujours les échanges avec des éleveurs sibériens et ne s'en cache pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:25

Echanges très intérresants, mais bonne nuit à tous,
j'ai cours demain et ça va être dur !
A t'on idée de reprendre des études à mon âge ? :hein:
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:53

François a écrit:
Entre la légende officielle reprise et enjolivée par les éleveurs de show et la réalité
il y a un monde...
Libre à toi de croire ce que tu veux ou de chercher la véritable histoire,
il y a des historiens de la race qui eux ne colportent pas une légende usurpée
et s'appuient sur des documents réels( les documents laissés par les premiers importateurs et éleveurs.
Si tu dis à des eskimaux de sibérie qu'ils ont des beaux huskies, tu risques de les faire rire.
La bas chauqe peuple élève des chiens différents qu'ils appelent laikis (chiens lupoîdes qui aboient)
lorsqu'ils ont les oreilles droites ou paltoks lorsque les oreilles tombent, les 2 peuvent naitre dans une même portée.
Ceux de l'extrème Est sibériens sont à l'origine du husky mais n'en sont pas ! Ce sont eux qui ont quelques milliers d'année.

L'élevage Alaskan of Anadyr (plus ancien élevage existant au monde 1936) travaille toujours avec des chiens descendants de ces chiens
et pratique toujours les échanges avec des éleveurs sibériens et ne s'en cache pas !

je ne veux pas croire ce que je veux................mais Domique grandjean ....................je ne pense pas qu'il ecrive des bouquins en racontant des legendes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:53

Les recherches dont je te parle sont plus récentes que les livres de D. Grandjean,
bien que connues de certains éleveurs depuis la reconnaissance de la race.
Un véritable travail d'historien a été fait depuis, mais pourqoui changer une "vérité"
admise qui est également une belle histoire, c'est moins poétique de dire que
cette race (comme toutes les races d'ailleurs) à moins de 200 ans d'existence, de dire
que l'alaskan husky est créé à partir de la même souche génétique.
Après évidemment, si on veut dire que les laikis sont des huskys, effectivement, ils ont plusieurs
milliers d'année d'existence et descendent des chiens préhistoriques, mais ce ne sont pas encore des huskies
avec le potentiel de travail et les particularités physiques telles qu'on les connait.
Tout dépend de ou on place la limite.
Au passage, le husky de sibérie est enregistrée comme race américaine...
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:26

bénédicte a écrit:
Iditarod........Pour moi un polar speed n'est pas un siberian husky.........là ça je peux pas c'est trop pour moi.........( malgré que le chien lui n'y soit pour rien lol! )

Encore une fois dire ce genre de chose n'est pas justifié, le polar speed est a la base une lignée de chien, tiré d'un élevage ainsi a mon sens la lignée est encore mal fixé et il ressort de temps en temps des chiens inconfirmable ca je l'admets mais si on va par là comment crois tu que le roux est arrivé chez les huskies ? Le polar est un chien de travail avec moins de poils, plus fin et d'ossature moins lourd.
Encore une fois il faut comprendre que lorsqu'un chien travail benedicte tous est a prendre aux sérieux, les poils par exemple que l'on retrouve chez le chien de show et un handicape lorsque le chien bosse en hiver, en effet, la neige s'agglutine sur les patte...! Quand je vois un polar je vois un chien qui est apte a travailler, et c'est a mon sens cela un husky siberien !!
Après si le polar te dérange tu peux faire des recherches sur les anadyr de norris, là aussi chien de travail et dire ce que tu en pense :hein:
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:36

frederic a écrit:
Daphnée a écrit:
frederic a écrit:
J'assiste souvent à des courses en tant que spectateur.

J'ai l'occasion d'échanger avec les mushers, certains ont des huskys show et d'autres des lignées courses.

Les 2 sont attelés, je ne vois pas le problême ... Maintenant les performances ne sont surement pas les mêmes et encore parfois ...

La différence c'est dans quelle état va vieillir le chien de lignée show ? comme dit plus haut le husky en France
meurt de plus en plus jeune, de plus en plus de maladie héréditaire qui n'existaient pas auparavant ...

J'ai commencé avec des show dog, aujourd'hui on est reparti avec de vrai lignée de travail, car même si on est pas
des musher pro, on voit bien les limites de nos show et si on creuse dans les ped. on voit toutes les tares qui peuvent ressortir ...
nos 2 show comme beaucoup d'autres sont de vrai bombes à retardement :(

Donc oui pour sauver le sib tel qu'on l'a aimé, il faudrait arrêter une grosse partie de la production de show,
et se recentrer sur un chien apte à faire se pour quoi il a été conçu ... Mr. Green

Peut être ...
Mais si tu te reorientes sur des lignées courses, c'est surement que tu recherches la performance et dans ce cas il n'y a pas photos...
On peut surement aussi dire que dans ta recherche de performances, tu t'orienteras rapidement vers les alaskans ?

D'ailleurs, il me semble que c'est la tendance generale ?

Non là aussi je ne peux pas cautionner ce genre de propos, si nous avons changé de chien, tout en gardant nos show, c'est pour une toute autre raison.
en effet nous recherchions un chien apte a travailler, apte a vivre en groupe et surtout en mettant de coté les chiens d'expos alors pourquoi ?
Parce qu'autours de nous, des chiens venant d'elevages de show développent des cataracte et autre problèmes de santé
parce que ces huskies ne sont plus des huskies pour nous, de vraix tonneaux sur pattes
parceque les chiens de la lignées de nos chiens vivent jusqu'à 15 ou 16 ans
Parce que nous ne voulons plus cautionner ces chiens et ces éleveurs
Parce que nous souhaitons revenir a l'essence même du huskies
Et surement pas par gouts de performance !!
Ici on aime le huky et on le respect n'en deplaise a certains
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:37

bénédicte a écrit:
Francois.....on peut lire partout en faisant des recherches que le siberian husky serait apparu il y 2000 ans av J-C aupres des Tchouktches un peuple d'origine paleosiberienne.

Donc si le polar speed fut developpé en 1930........il y a forcement un petit croisement quelque part avec le siberian husky d'origine.

Comme un croisement a eu lieu avec vos chiens d'expos ... alors pourquoi critiquer les deux?
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:40

frederic a écrit:
iditarod a écrit:
Vous mélangez tout, le Siberian Husky est le chien qui a été le moins utilisé par les esquimaux, puisque vous faites une fixation la dessus.
Ils travaillaient plus avec des Groenlandais et des Malamutes.
Ensuite, si vous ne voyez pas qu'il y a un gouffre entre les alaskan huskies et les show dogs, c'est grave quand même !
Je crois qu'il est raisonnable de penser qu'il puisse exister un juste milieu qui serait un Siberian Husky qui correspond à son standard officiel..c'est trop demandé ??

Ben mon baltik, il est beau, il est dans le standard
Bon, il lui manque les coucougnettes et il est un peu gras . Mais bon, je l'aime mon loup lol!

Si il est monorchide il n'est pas dans le standard et inapte a la reproduction Smile
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:42

yamiargent a écrit:
frederic a écrit:
yamiargent a écrit:
si je ne m'abuse un attelage de huskies de lignée show a concourue l'année derniére...

oui tu as raison. Le gars est passé à la telé, il a fini dernier ..............ou le respect des autres ! - Page 3 353521

peut être ... mais il a fini la course!

Si mes souvenirs sont bon il a fini hors temps ( mais là je peu me tromper ) encore une fois je demande a voir les chiens, leurs états et comment vont ils vieillirent?
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:43

Vaste débat que celui des chiens de show - chiens de travail...
Je crois que je n'arriverai jamais à me faire à l'idée que ce ne sont pas les mêmes chiens qui font à la fois des résultats en course et en expo lol!
http://www.sofinette14.skyblog.com
frederic
frederic

Masculin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:17

Citation :
Si il est monorchide il n'est pas dans le standard et inapte a la reproduction Smile

Oui, c'est plus que volontaire de l'avoir fait steriliser.

La reproduction c'est chez les eleveurs, que cela soit du husky de show ou de course.

Citation :
Parce qu'autours de nous, des chiens venant d'elevages de show développent des cataracte et autre problèmes de santé

Ah bon, j'ai lu le contraire ... Qui croire ? Moi je veux du factuel, aurais tu des documents fiables à ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:19

Et pourtant il en existe Sofinette des huskies qui ont des résultats en expo et en course, certains éleveurs qui sont aussi pratiquant de ce sport et donc participent activement à des courses (mais aussi de la rando) sortent aussi des chiens en expo et c'est une excellente chose car je pense qu'un éleveur de sib. doit avant tout être pratiquant et sportif car comme je l'ai précisé plus haut le husky est un chien de trait en tout 1er lieu.

Je pense que l'un et l'autre sont indissociable ou du moins devrait l'être... car dans la réalité ce n'est pas toujours le cas
Des chiens qui sont un bon compromis entre l'expo et le travail il en existe et de nombreux éleveurs passionnés travaillent dans ce sens.
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:57

frederic a écrit:
Citation :

Oui, c'est plus que volontaire de l'avoir fait steriliser.

La reproduction c'est chez les eleveurs, que cela soit du husky de show ou de course.

Citation :

Ah bon, j'ai lu le contraire ... Qui croire ? Moi je veux du factuel, aurais tu des documents fiables à ce sujet ?

Tu rigoles ? comment veux tu avoir des documents fiables a ce sujet ? puisque tout cela est secret mais heureusement ca commence a ce savoir!!
Ou as tu lu le contraire je serais curieux de lire cela !!
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:58

tu n'as qu'a te renseigner un minimum et tu verras que ta lecture n'est pas juste ou peut être partial...
frederic
frederic

Masculin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:03

Citation :
Tu rigoles ? comment veux tu avoir des documents fiables a ce sujet ? puisque tout cela est secret mais heureusement ca commence a ce savoir!!

lol! On a un point commun tous les deux, nous avons des infos secretes lol!
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:09

frederic a écrit:
Citation :

lol! On a un point commun tous les deux, nous avons des infos secretes lol!

Info secrète je crois pas !! Ne pas admettre que la cataracte est de plus en plus présente chez les chiens de show sans parler des autres problèmes c'est soit de l'incompétence ( oui oui parler sans savoir ) soit du foutage de beep dans tout les cas ce n'est pas rendre service aux gens et encore moins aux chiens ...
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:28

Bonjour tout le monde, je compte bien revenir discuter avec vous ce soir, mais j'ai vu que François avait mis en ligne une photo qui de toute évidence n'a pas été prise avec un apn !
J'ai moi aussi pas mal de documents et photos qui pourraient vous intéresser mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum....Et personne ne rit hein... je suis pas bien calée en informatique, sorti du basique, je ne sais rien faire.
En plus, je n'arrive plus à insérer d'émoticones GRRRR, quelqu'un a du me jeter un sort.
A tout à l'heure !
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:42

bénédicte a écrit:

"Polar Speed" est avant tout l'affixe d'élevage de Reijo Jaaskelainen, éleveur finlandais trés réputé de Siberian Huskies.
C'est devenu avec le temps le nom donné à une lignée de chiens typés courses. Les chiens de Reijo sont tout à fait conforme au standard officiel du Sibérien. Je t'invite à aller faire un tour sur son site internet pour t'en rendre compte par toi même.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:57

Je sais pas pourquoi mais je me sent le besoin de venir le dire ...... avant que quelqu'un vienne me faire la reflexion comme cela m'ai dejà arrivé !!!! ou bien ne m'envoie un mechant MP.

Je precise donc que en aucun cas je ne critique les "polar speed"......qui sont de fabuleux athletes........ni les autres races d'ailleurs......alaskan etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:52

Béné, on a bien compris que tu ne critiques pas, tu exposes comme nous ta vision du siberien,
j'ai toutes sortes de chiens à la maison, une chienne typée show, un mâle typé course,
4 femelles et un mâle plutôt destinés à la rando, je les aime tous !
La plupart sont des chiens adoptés.
Tout n'est pas blanc ou noir, la chienne de pure lignée show a 14 ans, en bonne santé...
le chien typé course (Rory 9 ans) est aveugle, de lignée trop pure, il a développé une atrophie réthinienne progressive,
les autres sont en bonne santé.
Dans toutes les types de chiens, il y a eu de très bonnes sélections, mais aussi des erreurs.
Le husky est représenté par des chiens complétement différents, ce qui est dommage,
c'est que la sélection actuelle des chiens de show perd peu à peu toutes les aptitudes et capacités du chien de travail
et que l'espérance de vie se raccourcit.
MARIE-ANGE
..............ou le respect des autres ! - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
..............ou le respect des autres ! - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:21

+1 avec François

..............ou le respect des autres !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant