TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

..............ou le respect des autres !

+10
sofinette
Daphnée
yamiargent
tophe
frederic
CARLO
juliencentre
MARIE-ANGE
bénédicte
iditarod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CARLO
Nouveau

..............ou le respect des autres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:25

bonjour,

Citation :
Bref, je m'éparpille, finalement j'en ai parlé^^.

Merci Erell pour ces propositions claires et nettes.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
..............ou le respect des autres ! - Page 5 Modera10

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:16

Beaucoup d'animaux souffrent de leur transformation progressive voulu par l'homme, au point de les fragiliser, on a des exemples dans chaque espèce... que ce soit pour les performances, pour produire + de viande, modifier la taille...

Je trouve ce post très interessant et la question que je me pose est celle ci, l'évolution physique chez le sibérian husky est visible mais quand est il du caractère? Les huskies ont ils toujours été fugueur? chasseur? independant? Ont ils toujours eu ces petits travers qui possent autant de problème aux nouveaux propriétaires? Ou ces travers resortent car les conditions de vie ne leurs correspondent pas... Y'a t'il une différence de caractère dans la lignée dite de show et celle de travail?

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:57

Les "travers" que reprochent bcp de maîtres au huky, n'en sont que selon les modes de vie des propriétaires
Ces chiens ne sont pas forcément plus fugueurs si ont leur offre les condiotns de vie adéquate (vie en groupe ou en meute), plus chasseurs oui !
Dans les pays ou leurs ancêtres ont été sélectionnés, ils furent utilisés à la chasse avant d'être attelés.
Les fugues n'ent étaient pas vraiment en Sibérie dans le sens ou on demandait aux chiens d'être autonomes
l'été, savoir se nourrir, se gérer entre eux.
Ce trait de caractère ressort chez quasiment tous les huskies (à divers degrés),
on ne l'effacera jamais complétement par sélection.
Ce qui n'empêche que certaines lignées d'attelage peuvent être très dociles,
certaines lignées ressortent également un pourcentage
de chiens de tête plus important que d'autres et apprennent plus vite le travail.

Les reproches viennent souvent de personnes qui pensent que ces chiens sont comme
tous les autres, s'en même tenir compte que chaque individu est différent (comme expliqué plus haut),
on entend souvent des généralités comme celle ci :
"Je ne comprend pas, j'ai toujours eu des chiens de cette race, mais celui ci doit avoir un problème, il n'est pas pareil que les autres."
De plus, il en va comme pour les humains, certains sont très intelligents et trouvent toutes les failles,
d'autres le sont moins ou ne voient pas l'utilité de les chercher.
(et encore cette appréciation dépend de ce que chacun met derrière le mot "intelligent" ..............ou le respect des autres ! - Page 5 98202 )

..............ou le respect des autres !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5