Se sauver ... si on peut dire, jamais bien loin, ils rodent sur le terrain ( de 3 hectares avec rien autours ... c'est
tres rural ! et pas de brebis héhé )
En fait, c'etait pareil avec Duke et Fillye, ils m'attendent pour la ballade... ou plutot ils me suivent partout .
Avec une difference notable, c'est qu'ils ne veulent PAS enfiler les harnais !
Si je décide de partir à l'autre bout de l'étang pour photografier les poissons par exemple, et bien ils finissent par me trouver ( et aussi faire fuire les poissons ) ensuite ils s'allongent à coté.
Par contre quand je vais plus loin dans le but de les ballader, je prend les harnais/laisses pour prévenir de la traque du gibier !!
et en avant !
Et si comme ce week-end, je les détache quand meme en ballade, bah 3 minutes plus tard, je vois des chevreuils qui se taillent au loin, (les chiens n'ont encore rien vu trop occupé à renifler)
Et bah le temps d'essayer de les attacher ... trop tard, ils entendent un genre de brame de chevreuil et prennent l'assau ...
Et moi qui cours apres !!!!
Comme ils ne sont plus tout jeune quand meme, je les retrouve chez moi 30 minutes plus tard ... je suis un minimum inquiet, mais ils reviennent couvert de fumier
Ptiloup avait eu droit à un chek-up de sa maitresse avant l'adoption : il fait un peu d'arthrose ( ca ne se voit pas du tout ) , il est sensible au lombaires parait-il .
Effectivement, quand il est revenu couvert de fumier, il c'est mis à me faire son cinema en me voyant : sur le dos, se roule , etc ...
Puis le caresse simplement , et aie , il couine et se retourne ... -> je pense qu'il sétait passé la meme chose avec la petite dont il a abimé la joue avec une de ses dents .
Parcequ'il est vraiment adorable et vraiment pas agressif ... mais traitre un peu ( Kayuk s'en est rendu compte
)
Kayuk c'est la force tranquille, et il est tres receptif ... il a un caractere tres policé, il doit etre croisé avec un malamute, il a les "épaules larges" ..
Le gene Roux et Blanc, quelqu'un en a déjà entendu parler ?? les husky qui l'aurai un tres bon caractere ...
Je fait gaffe également à l'éventuelle rencontre avec le ragondin, je sais qu'il ne se laissera pas faire !
Ptiloup va se mefier c'est sur, Kayuk j'au un doute .
Mais oui il faut de la patience, je ne les ai pas détaché le premier jour .
J'ai systematiquement fait le tour avec eux au début en décrivant des tres grands cercles autours de chez moi, ils connaissent tres tres bien les environs maintenant.
Mais comme Duke et Fillye, ils préfèrent les nouveaux espaces, c'est la que des que j'ouvre le hayon, ils s'engouffrent dedant.
Et puis surtout ils sont plus mature, à partir de 9 ans, ils sont moins explosif quand meme , cela joue beaucoup .
Je suis sur que si j'avais un jeune de 2 ans, ce serai impensable .
Duke par exemple c'était un baton de dynamite jusqu'à 7/8 ans, apres il a commencé à prendre son temps !!!!