| Notre maison... le rêve pour les nordiques! | |
|
+10john tifille Kristel02 Roska madame reboussin Anne-Laure Nuada frederic mayeliss sdc18 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baill Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 8:21 | |
| et oui je pense que l'on est nombreux a vouloir un jour faire comme toi (drole de coincidence j'ai reperé le meme coin pour mes vacance de noel en fait je doisa ller au tholy). mais c le reve de beaucoup la nature, les bois et nos loulous c je pense le cote nature et decouverte avec un peu de jack london en nous. moi c prevu aussi mais je me rapprocherais un jour des montagnes pyreneennes.
En tous cas je vous souhaite une bonne continuation dans votre nouvelle vie .......... de trappeur vosgiens lol | |
|
| |
martial Nouveau
| |
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 9:29 | |
| Super Martial Par contre un peu trop à découvert pour nous...tu n'as pas trop de vent? Nous la maison est vraiment bien cachée et on ne voit pas la maison du chemin forestier. | |
|
| |
martial Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Ain jura Emploi : maçon Loisirs : Mes malas et groin Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 9:53 | |
| Je suis a 3 km de la première route,pour le vent c'est vrai que je suis moins protégé qu'en plaine forêt comme toi mais la montagne fait deux bosses de chaque coté de la maison qui la protège des vents dominant mais ça ne la protège pas des congères qui peuvent être énorme sur le chemin. heureusement,il y a une piste de ski de fond qui passe à proximité qui est damée régulièrement,pratique pour d'hiver......... | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 11:54 | |
| C'est la neige de cet hiver? Les gens du coin nous ont dit que cette année ça avait été exceptionnel en terme de quantité dans les Vosges... début décembre plus d'1m par endroit. Et dis moi, tu as quoi comme voiture dans ces cas là? Zhom a un defender 110, et moi je dois bientôt en racheter une. En tout cas, très joli coin :coucou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 14:50 | |
| punaise j'a-do-re ! et les compost !!! pas d'endroit pour en faire dans mon appart, alors le tri est déjà un bon début ! Le rêve.... profitez en !! |
|
| |
martial Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Ain jura Emploi : maçon Loisirs : Mes malas et groin Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 14:59 | |
| C'est bien la neige de cette hiver,mais c'est une année exceptionnel :1m50 voir plus. Pour accédé depuis la route déneigée c'est traineau à chien,moto neige avec son traineau, raquette ou ski de fond pour les visiteurs qui ne préviennent pas,surtout que le telephone ne passe pas , hormis sur un mètre carré au milieu de la cours................ | |
|
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 19:57 | |
| elle est ou la liste pour s'inscrire pour aller te faire un coucou j'adore les grands espaces et t'envie d'avoir pu trouver la maison de tes reves c'est vraiment un coin super dis donc ton louloup c'est la première fois que je vois un chien d'ours de carelie tu n'as pas d'autres photos ? c'est comment niveau caractère ? | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 20:11 | |
| - martial a écrit:
- C'est bien la neige de cette hiver,mais c'est une année exceptionnel :1m50 voir plus.
Pour accédé depuis la route déneigée c'est traineau à chien,moto neige avec son traineau, raquette ou ski de fond pour les visiteurs qui ne préviennent pas,surtout que le telephone ne passe pas , hormis sur un mètre carré au milieu de la cours................
Excellent :mains: Pour le traineau... pas de bol, Barth est un chien de chasse... quand zhom a vu ta photo, ça l'a inspiré... peut être une meute un jour à la maison? Notre projet serait d'avoir des rennes... mais bon, je les gare où moi quand je descend? Donc pour l'instant, on a acheté un quad diesel | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 20:25 | |
| - codiane a écrit:
- elle est ou la liste pour s'inscrire pour aller te faire un coucou
j'adore les grands espaces et t'envie d'avoir pu trouver la maison de tes reves c'est vraiment un coin super
dis donc ton louloup c'est la première fois que je vois un chien d'ours de carelie tu n'as pas d'autres photos ? c'est comment niveau caractère ? Tu peux venir quand tu veux, un week end, pas de problème Pour les photos de Barth et caractère : regardes ici ma présentation : https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/bonjour-nouvelle-accompagnee-d-un-noir-et-blanc-t4424.htmil y aussi le site de DALC avec une présentation de la race réaliste : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_ours-carelie.php et une comparaison que j'ai faite de cette présentation avec Barth : http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php?topic=217.msg242#msg242 | |
|
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 20:49 | |
| je te remercie je vais aller regarder les sites
et le jour ou je passes dans le coin je te fais signe | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Ven 4 Sep 2009 - 12:05 | |
| - codiane a écrit:
- je te remercie je vais aller regarder les sites
et le jour ou je passes dans le coin je te fais signe Pas de soucis | |
|
| |
martial Nouveau
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Ven 4 Sep 2009 - 14:19 | |
| Pour ton quad t'a prévu le kit chenille pour l'hiver quand il va tomber 50cm de poudreuse comme cette hiver? A -tu long à déneiger avec la lame de ton quad avant d'arriver à la route ? :sm.25: il y a aussi la solution de la pelle à neige............................... | |
|
| |
| Notre maison... le rêve pour les nordiques! | |
|