| Notre maison... le rêve pour les nordiques! | |
|
+10john tifille Kristel02 Roska madame reboussin Anne-Laure Nuada frederic mayeliss sdc18 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Lun 10 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Et oui, dans quelques temps nous quitterons l'Alsace pour les Vosges... et il y a un loulou qui est des plus heureux puisque c'est une maison forestière isolée à 900 m. d'altitude avec 2.5 hectares. Barth y est des plus heureux, surtout en hiver quand il y a plus d'1 mètre de neige... et j'ai hâte de le voir courir libre lorsqu'une partie sera cloturé. Pour l'instant c'est travaux de rénovation, mais Mister Barth y a déjà trouvé sa place, et guette la moindre bestiole... et il est servi! entre les chevreuils, les cerfs, les crapeaux, les lérots, et tout les reste je vous laisse imaginer! Le rêve pour un nordique la truffe au vent! Quelques photos : Notre rêve se réalise... enfin! Et vous... ça vous plairez? | |
|
| |
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 6:14 | |
| très sympa!!!!!
félicitation | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 8:18 | |
| Super, on a trouvé le lieu de la prochaine rencontre Taiga | |
|
| |
Nuada Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Haut rhin en Alsace (68) Emploi : Carreleur Loisirs : Husky , rando , musique Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Un endroit de rêve isoler du reste ,c'est génial vous allez être bien en pleine foret c'est merveilleux!!! c'est super!! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 10:06 | |
| de vous etres donné les moyen de réaliser votre reve aussi vite!!!!!!! mais il va y avoir de gros travaux de cloture et quand on habite au milieu de la foret qui se trouve elle meme au milieu de nul part, on travail ou?????? :hein: , n'hésite pas a nous mettre d'autres photos c'est superbe! | |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Non non... pas besoin de l'euromillions On a réussi à faire baisser le prix de 25 000 euros :banane: et puis il y a les travaux... Pour la cloture, on ne va pas cloturer les 2 hectares de suite pour l'instant on cloturera 2500 m2, et si dans les années à venir d'autres bêbêtes arriveront, on verra à ce moment là. Pour la boulot... ouep, je sais j'y pense je suis aide soignante, alors plusieurs options s'offrent à moi... soit je reste dans ma branche dans la fonction publique et faudra déneigé tout les jours (on a acheté un quad diesel avec lame à neige), soit je fais du domicile... et mon projet est de faire des interventions en zoothérapie avec chien, lapin, etc... et à terme pourquoi pas une petite ferme pédagogique... la table d'hôte me tente aussi beaucoup... mais bon, pour le moment : : Pour une rencontre Taïga, pas de soucis... mais bon, vu l'amour que porte Barth envers ces congénères mâles... humhum :hein: mais pourquoi pas, il y a de superbes balades à faire. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 17:59 | |
| c'est superbe! 25000€ avec tout ce terrain, mais ce n'ets pas habitable alors???!!!!! c'est à peine le prix d'un terrain contractible chez moi!!!! et petit le terrain!!! | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 18:40 | |
| Tu as entre 4 et 6 m2 pour ça à Paris Tu es bien sur 25 000 euros ? mon ami ne me croit pas ! | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 19:10 | |
| Ah mais j'ai dis qu'on à réussi à la faire baisser DE 25000 euros et pas A 25000 euros, c'est tout de même pas pareil | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 19:40 | |
| Ah oui ok. donc nous avions raison de tiquer | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 19:48 | |
| les Vosges c'est pas cher mais quand même!
C'est très chouette, j'adorerai aussi une maison isolée avec un super terrain...! on va attendre encore un peu! | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mar 11 Aoû 2009 - 22:38 | |
| - Kristel02 a écrit:
- les Vosges c'est pas cher mais quand même!
C'est très chouette, j'adorerai aussi une maison isolée avec un super terrain...! on va attendre encore un peu! C'est certain que comparé à l'Alsace, il n'y a pas photo au niveau des prix... la vallée de la bruche est un peu moins cher qu'aux alentours de Strasbourg, mais trouver une maison dans cet état avec autant de terrain à ce prix dans le 67 ou 68... c'est impossible! On se rencontrera peut être un jour? | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mer 12 Aoû 2009 - 9:20 | |
| | |
|
| |
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
sdc18 Grand explorateur
| |
| |
john Explorateur !!!
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : mécanicien Loisirs : sport et nordiques Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mer 12 Aoû 2009 - 17:59 | |
| - sdc18 a écrit:
Notre rêve se réalise... enfin!
Et vous... ça vous plairez? et oui moi ca me dit super bien d'ailleur j'attends d'avoir atteint mes 6mois d'ancienneté pour faire la demande de mutation dans l'est (dans les grande montagne) pour partir mais bon pour ca il faut deja que j'attende d'etre titulaire a savoir l'année prochaine au mois d'octobre ensuite je rajoute les 6mois qui amene a avril apres il faut attendre d'avoir la mutation d'accordée mais oui j'adorerai pouvoir aller vivre dans une maison pareil | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mer 12 Aoû 2009 - 21:10 | |
| - sdc18 a écrit:
- Kristel02 a écrit:
- les Vosges c'est pas cher mais quand même!
C'est très chouette, j'adorerai aussi une maison isolée avec un super terrain...! on va attendre encore un peu! C'est certain que comparé à l'Alsace, il n'y a pas photo au niveau des prix... la vallée de la bruche est un peu moins cher qu'aux alentours de Strasbourg, mais trouver une maison dans cet état avec autant de terrain à ce prix dans le 67 ou 68... c'est impossible!
On se rencontrera peut être un jour? oui pourquoi pas, tu es où dans les vosges ? | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| |
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 13 Aoû 2009 - 10:52 | |
| ah super, en plus de la forêt , le lac pas loin! c'est génial! | |
|
| |
diabolo Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 13 Aoû 2009 - 17:08 | |
| en direction du tholy ou xonnrupt-longemer ? ou encore la bresse ? | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mer 2 Sep 2009 - 23:50 | |
| Quelques nouvelles photos de Barth à la maison...pendant qu'on installe les bacs à compost, Môsieur fait sa vie A l'heure de la sieste Je me réveille tranquillement Où ça le lérot? (oui, nous sommes envahis... les joies des vieilles maisons forestières ) Il est passé par ici... ... il repassera par là! peut être... Bon... qu'estceque vous faites? On travaille!!! les beaux bacs à compost sont installés... :mains: | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Mer 2 Sep 2009 - 23:51 | |
| Super les photos... Et toujours aussi bio le loupio... | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Notre maison... le rêve pour les nordiques! Jeu 3 Sep 2009 - 8:21 | |
| et oui je pense que l'on est nombreux a vouloir un jour faire comme toi (drole de coincidence j'ai reperé le meme coin pour mes vacance de noel en fait je doisa ller au tholy). mais c le reve de beaucoup la nature, les bois et nos loulous c je pense le cote nature et decouverte avec un peu de jack london en nous. moi c prevu aussi mais je me rapprocherais un jour des montagnes pyreneennes.
En tous cas je vous souhaite une bonne continuation dans votre nouvelle vie .......... de trappeur vosgiens lol | |
|
| |
martial Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Ain jura Emploi : maçon Loisirs : Mes malas et groin Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
| Notre maison... le rêve pour les nordiques! | |
|