| URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mar 30 Juin 2009 - 19:48 | |
| Urgent
suite à de gros problémes financiers et de santé ( la dame n'a même pas assez d'argent pour se nourrir elle même) une propriétaire d'une chatterie donne ses chats (vous pouvez faire un don si vous y tenez)
ce sont des chats de tous ages (chatons à jeunes adultes) DE RACE persan, exotic, british shortair
il y a une 30 aine de chats à placer avant le 6 juillet
dépéchez vous s'il vous plait c'est super urgent!!!
tous les chats qui seront encore chez elle le 6 seront euthanasiés ( elle ne veut pas les emmener en spa!)
la chatterie est à Custines ( prés de nancy dans le 54)
pas de photos
pour plus d'informations j'ai son numéro de téléphone que je vous donnerais en mp! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mar 30 Juin 2009 - 19:55 | |
| finalement vu l'urgence je préfére vous donner le numéro de telephone maintenant : 0667585370 vous pouvez bien sur diffuser à trés trés trés grande échelle! :merci: | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mar 30 Juin 2009 - 21:32 | |
| Accepte-t-elle les familles d'acceuil? Loin? Si besoin, je peux faire FA pour un chat sympa avec les autres chats en attendant de lui trouver une famille vers chez nous! | |
|
| |
Benie P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Narbonne (11) Fonction dans la PA : Bénévole et famille d'accueil Nom de l\'association : Refuge ARPAN de Narbonne Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 1:00 | |
| Est ce que je pourrais avoir le numéro par mp, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressée
Merci beaucoup | |
|
| |
SarahC Grand explorateur
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 1:36 | |
| Bon, je suis en Alsace, vais voir ce que je peux faire. Qqn peut se déplacer pr des photos? Niveau santé, ils sont comment? Stérilisés? Je suppose que non, ça doit être de l'élevage maison... Sait on si maman + chatons, ce qui serait bien, ce serait, dans ce cas, de laisser les mamans avec leurs bébés. Combien de mâles, femelles? Vaccinés, identifiés?
Si vous avez les infos, ça serait chouette, perso, je me tape des "chats bâtards" qui ont cruellement besoin d'aide, en parallèle, j'en ai 17 à placer de l'Ouest, et 16 en RP, tout ça sous moins de 15 jours, donc si qqn pouvait appeler et du coup me faire gagner du temps, et aux autres aussi, cela me permettrait de tenter des choses de "proximité", puisque l'Alsace et la Lorraine sont collés l'un à l'autre.
Merci par avance, mais j'ai besoin de détails pr lancer les opérations, et je ne peux pas sacrifier mes fourrières pour ce genre de situations créées, alors que mes autres malheureux ont aussi besoin d'aide. Mais bon, ce n'est pas une raison de les laisser eutha.
Dernier point, à quelle conditions décale-t-elle l'eutha, parce que bon, on est en été, et niveau protection chats c'est pile le genre de SOS qui vous donnent envie de vous pendre... Si elle a des dons de boufe pr ses chats, et elle, elle tient encore une semaine de plus??? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 21:08 | |
| elle ne pourra pas décaler l'eutha! le probléme (hors des problémes d'argent) est que la dame rentre à l'hopital lundi et d'aprés les infos qu'on a bien voulu me faire passer la pauvre dame est dans un tel état qu'on ne sait pas si elle survivra à l'opération
les chats ne sont ni vaccinés ni identifiés
il semblerait qu'il y ai une mére avec des chatons
niveau santé certains seraient atteints de teigne et seraient maigres ( pas grand chose à manger)
pour le reste je n'en sait pas plus! ( je suis actuellement en stage chez un véto qui a eu un coup de téléphone en catastrophe pour le prévenir et faire tourner l'info )
désolée de pas pouvoir dire plus que ça la situation est tellement précaire là bas que j'ai postée dés que j'ai pu!
ps:d'aprés se que j'ai compris il y a déja 3 chats british et 2 chatons british qui ont trouvés une famille ... pour les autres pas de nouvelles en plus! je me dépécherais demain de faire le tour des animaleries que je connais pour poster des annonces | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 21:09 | |
| - Naika a écrit:
- Accepte-t-elle les familles d'acceuil? Loin?
Si besoin, je peux faire FA pour un chat sympa avec les autres chats en attendant de lui trouver une famille vers chez nous! franchement pour la fa je ne sait pas mais ça m'étonnerais beaucoup | |
|
| |
Benie P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Narbonne (11) Fonction dans la PA : Bénévole et famille d'accueil Nom de l\'association : Refuge ARPAN de Narbonne Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 23:45 | |
| Ceci est un faux sos, découvert par des personnes qui l'ont appelé Ils sont vendu 200€ | |
|
| |
Benie P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mer 1 Juil 2009 - 23:47 | |
| ses chatons sont à vendre 200 euros, et les adultes qui restent partent chez une autre éleveuse | |
|
| |
Morgane95 Randonneur
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : 95 ( Val d'Oise ) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 6:36 | |
| Ce qu'il en est exactement:
Les British et les Persans sont lourds d'entretien ( il faut les brosser etc ) donc elle les a placer, 1 est parti chez une véto et les autre dans un élevage qui démarre. Il lui reste 3 chatons British à placer 200€. Les autres races elle les garde.
Il lui restait 2 mâles adultes British, 1 est placé chez une éleveuse, il lui en reste un autre elle essaye de le caser aussi chez d'autres éleveur sinon il sera eutha lundi. C'est le seul qu'on pourrait sauver ( si il est a donner ). | |
|
| |
SarahC Grand explorateur
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 9:29 | |
| Le bon sauvetage de merde... Elle préfère les fourguer à des éleveurs, et vendre ses derniers chats, alors qu'elle pense à l'eutha au départ. On aura tout vu... Ca me désole... | |
|
| |
Benie P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 10:20 | |
| C'est un gros bidon, comme ça elle a du en vendre pas mal en faisant jouer la corde sensible chez les gens, ceci est inadmissible Cette info est partie sur de nombreux forums et comment dire aux protecteurs que tout cela était bidon ? Et comment croire que soit disant il en reste un qui est en danger ? On nous berne | |
|
| |
SarahC Grand explorateur
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 10:31 | |
| Non, mais merde, on fait des sauvetages, pas du SAV ou de la seconde main. Pr moi, les animaux, ce n'est pas de la viande. Alors qu'elle soit en train de mourir de faim ou de mourir tout court, comme c'est beau et touchant de se ramasser du blé au passage, après avoir fait son élevage à domicile de merde, pr déjà se faire du blé sur leur dos. Là, ce qui prime, c pas un "bon placement", ça, je pense qu'elle s'en tape. C'est vite, combien tu paies, ok, viens chercher, et hop. Quand je pense aux chats bâtards qui crèvent en fourrière, et aux chats de race virés en refuge ou à la rue, aussi, et quand je lis ça, je me demande où se situait le sauvetage réel. Ce n'était sans doute pas un faux SOS, mais un SOS verreux..... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 13:13 | |
| merde! franchement désolée ! j'ai effectivement apprie ce matin qu'elle avait décidée de vendre les chatons! franchement c'est nimp! au début elle dit qu'elle les donne pour leur éviter l'eutha et puis finalement ( aprés que tout le monde soit au courant et qu'elle ai des demandes) elle veut les vendres! ça m'énerve tout ça! quand je pense qu'a la clinique on s'est démenés dans tous les sens pour les sauver et puis apés elle profite de l'occasion pour faire du fric merci pour les nouvelles! je ne savait pas qu'il restait si peut de chats! j'espére que le dernier adulte trouvera quelqu'un :S aprés pour les chatons c'est malhueruex à dire mais si il y en a qui parent à l'eutha he bien elle l'aura cherchée! : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 18:42 | |
| quel dommage de se décarcasser pour des personnes comme ca .il vaut mieux essayer de sauver des vrais malheureux mais ca on ne le sait pas d'avance :cpj: |
|
| |
SarahC Grand explorateur
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 18:45 | |
| Le souci c'est que ces pauvres chats sont aussi des vrais malheureux, chez une fausse gentille, et qu'eux n'ont pas choisi de faire usine à chatons, tirelire pas contraignante... C'est ça qui me débecte... | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Jeu 2 Juil 2009 - 18:45 | |
| C'est dommage dans le sens où vous avez tous donner bcp d'énergie... Et qu'à c^toé d'autres étaient vraiment menacés d'eutha Si seulement elle savait ce qu'était vraiment la PA. Du coup je ne sais pas trop quoi faire du post... :scratch: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) Mar 7 Juil 2009 - 20:05 | |
| tu peut fermer ce post roska!
il ne reste plus que 2 chatons et quelques adultes mais la dame a réussie à trouver quelqu'un pour lui garder pendant l'opération! avec tous ceux qu'elle a réussie à donner/vendre :S
donc les chats ne sont plus du tout menacés d'euthanasie maintenant! :feu: | |
|
| |
| URGENT (avant 06 /07) donne 30 chats de race (dans le 54) | |
|