TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour a tous

+4
musher51
eliak43
Mariel
neorest
8 participants
AuteurMessage
neorest
Nouveau

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 4:53

Bonjour,

je m'appelle Gabriel et je pense qu'on peut dire que je suis passionné par les chiens. J'habite du côté de Lisieux avec ma femme et mes ...5 chiens; à savoir Banzo le jack russel, Babou la bouvier bernois, Blanche la border collie, Dahlia la berger australienne et Dynamo le bouvier bernois. Et je suis désolé mais pas de nordique.

J'adore les chiens nordiques et plus particulièrement les malamutes. Malheureusement étant loin de la montagne et voulant faire du traineau je me suis écarté un peu de cette passion et j'ai suivi ma femme qui est à fond agility. Les bouviers n'en font pas, le jack est un jack d'appartement comme j'aime le dire par contre ma femme monte la border en agility et moi Dahlia ma berger australienne.

Pourtant, faire de l'attelage me démange de plus en plus et j'ai découvert depuis qu'a défaut de neige on pouvait en faire sur terre.(si j'avais su...) Bref j'adore mes chiens mais je me sens irristiblement attiré pour faire de l'attelage et compte sur ce forum et ses membres pour m'en apprendre le plus possible sur cette discipline, les chiens nordiques à savoir que j'ai une très nette préférence pour les malamutes et pourquoi pas essayer de trouver les arguments pour décider ma femme à basculer dans cet univers des chiens nordiques qui me fait tant rêvé.^^

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Explorateur !!!
Mariel

Féminin
Emploi : cavalière de spectacle
Loisirs : equitation, course a pied, rando, guitare, trotinette

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 8:26

Bonjour et :bien1: , moi je suis d'accord avec toi il faut suivre ses reves ! Sur ce forum en plus des conseils tu peux aussi trouver pleins de beaux louloups ! Bonjour a tous Super12
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:41

Bonjour a tous 466763 a toi et a tous tes loulous
eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:50

Bonsoir gabriel,et bienvenue à toi et toute ta meute sur le Forum Taiga.Tu l'as compris,ici nous sommes tous passionnés de nordiques,mais il faut savoir que ce ne sont pas des chiens "faciles",qu'ils souvent à l'opposé des chiens habituels,qu'ils ont besoin de beaucoup d'exercice pour canaliser leur énergie (mais ça c'est un avantage pour toi !),et qu'il faut vraiment adapter son mode de vie à celui des chiens,plus proche de la nature...Mais c'est que du bonheur!!! (il faut beaucoup de disponibilité aussi).
neorest
Nouveau

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:24

Je suis pleinement conscient que les chiens nordiques ont un grand besoin d'exercices mais je suis à bonne école je pense avec la border et la berger australienne. Ce sont des chiens de travail qu'il faut même que je freine coté exercices sinon elles se tueraient à la tache^^. Concernant l'attelage je me demandais si je pouvais commencer avec les deux bouviers et un malamute histoire de voir avant d'en prendre plusieurs. L'avantage c'est que j'habite dans un bled où il y a très peu d'habitants mais beaucoup de chemins de rando allant pour certains au delà de 10km ce qui me parait pas mal mais le plus avantageux je pense c'est le fait que ma famille possède un chalet en Auvergne à la station de Super-Besse^^. Je voudrais surtout savoir comment commencer en douceur et comment travailler un malamute. Mon expérience d'agilitiste (pas étendu non plus) m'a plus appris à diriger mes chiens avec les gestes même si j'allie la voix de temps en temps selon les parcours. D'après mes recherches et surfage internet, on peut vraiment commencer à travailler ) partir d'un an mais je pense qu'avant il doit y avoir une grosse phase d'apprentissage. Coté disponibilité et rythme de vie je vis déjà au rythme de mes chiens. J'ai aussi l'avantage d'habiter une maison avec 2000m2 de jardin avec surtout un coté chenil clos à remettre au propre.

En gros je suis à la recherche de conseils pour bien débuter^^

amicalement
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:35

bonsoir et bienvenue!!
Eliza
Bonjour a tous Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:26

:bien1: sur Taiga!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:32

bonsoir et bienvenus !!

Et bien sacré meute !! :banane: dis moi tout de suite si je me trompe , mais la berger australienne dalhia a t-elle été adoptée recemment ? Car vous me rappeler exactement une famille adoptant qui avait pas mal de chien , et fesait de l'agility donc c'est pour ça que je demande hihi lol!

j'espere que vous trouverez votre bonheur sur le forum .

@ bientot :mains:
neorest
Nouveau

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 4:46

On a acquis Dahlia il y a 6 mois maintenant je crois je n'ai pas la mémoire des dates. Ma femme montait sa border et j'avais pas de chien à travailler. Je voulais pas un autre border (chien trop facile: une heure de travail objectif atteint) je voulais un chien plus primitif mais mon entourage m'a poussé ou plutot encouragé à prendre un berger australien (à la base j'étais parti pour un akita mais étant donné les problèmes de dominance dans cette race et ayant déjà d'autre chiens on me l'a déconseillé) . je m'amuse bien avec ma chienne et ma meute mais je me sens pas pleinement satisfait par l'agility. C'est sympa à regarder et à pratiquer je ne le cache pas mais... je sais pas trop l'expliquer. ca ne me correspond pas totalement. Je crois que j'ai trop regardé étant jeune des films comme croc blanc l'appel de la foret antartica etc...^^
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:59

Smile je laisse les pros te guider . En tout cas c'est bien vous ! c'est une amie qui à fait le co-voiturage pour dalhia elle est inscrite aussi ici mais très occupée .
@ bientot
eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:55

Bonsoir.L'idéal pour toi serait de prendre un chien qui sait "travailler",il y en a beaucoup à l'adoption. Sinon il faut commencer jeune (vers 4 mois),habituer le chien au harnais,et faire des promenades style canirando mais sans qu'il force,l'inciter à être devant (un ordre important),ce qu'ils aiment bien,et lui apprendre les directions (en français ça va très bien!) et l'arrêt.Il faut bien savoir que les nordiques ne se dressent pas,ils sont amicaux mais pas serviles(ce ne sont pas des chiens-chiens à baballe...),il faut que les ordres aient un sens. Pour ce qui est du Mala,c'est très à la mode en ce moment,mais les Huskies et les Groenlandais sont excellants pour l'attelage et plus rapides(je ne connais pas bien les Sam,mais ils sont aussi très appréciés).
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:57

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:

Je vois que tu as déjà une jolie meute... :mee:
Si tu as envie de t'amuser, tu peux très bien atteler la border et l'australien...voire le bouvier !!!
J'ai un border et des malas et ça marche nickel !!!
Il est important de savoir que tous les malamutes ne sont pas des champions au niveau de la sociabilisation...en fait, beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte...cela commence par les membres de la meute actuellement formée, par le caractère du nouvel arrivant et par la capacité et l'expérience de leur maître à s'imposer en tant que chef de meute !!!
En insérant un chiot, tout se passera sans problèmes, jusqu'à l'âge de 2 ans...Après, on peut avoir parfois de mauvaises surprises...
Avec les malas, il faut savoir que la hiérarchie est constamment remise en question...les problèmes de cohabitation peuvent survenir soit entre les femelles, soit entre les mâles...à n'importe quel moment, même après plusieurs années !!!
Tout dépend des lignées, de gros progrès ont été fait au niveau du caractère, et il est certain que lorsque les chiens sont castrés et les femelles sont stérilisées, celà calme quand même beaucoup l'ardeur au combat !!!
Il faut absolument être conscient de la chose avant de se lancer dans l'aventure...
Un malamute, côté caractère, ne ressemble en rien ni aux bergers, ni aux bouviers...

Dernière édition par EMMANUELLE le Lun 23 Mar 2009 - 3:35, édité 1 fois
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:18

Bonsoir Gabriel et Bienvenue sur ce forum de passionnés de nordiques à toi et tes nombreux poilus !! uoi, des fois, les rêves deviennent réalité !! lol! Laughing
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:43

Bonsoir et :bien1:

Et surtout, bon courage pour convaincre ta femme... Les femmes sont des vrai têtes de mules!!!!! lol!
:sm.38:
Bonjour a tous Peureux0 j'ai dit une bétise!!!! je vais encore me faire Bonjour a tous 933616397
Bonjour a tous Panneau4
affraid
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

Bonjour a tous
Page 1 sur 1