| ???? sur ces habitudes de mon husky | |
|
+4Eliza alexandre jessica Bounty jptoutou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jptoutou Randonneur
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Gaspésie , Québec, Canada Emploi : caissière à la caisse populaire Desjardins Loisirs : étudier, m'occuper de mon chien, m'occuper de ma famille Fonction dans la PA : aucun Nom de l\'association : aucune Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 1:56 | |
| Bonjour,
J'ai une husky de 19 mois qui passe son temps a vouloir donner des bisous partout dans la figure de mon garcon (seulement a lui car nous, nous ne voulons pas nous faire lecher dans la figure). Est-ce que c'est une marque de domination ou une marque d'affection.
Lorsque nous jouons avec elle a courir au tour de la table de la salle a manger, elle a une plaque sur le dos qui se leve et devient herisser tout droit en l'air, qu'est ce que cela veut dire.
des petites questions que nous noud posons sur le comportement de notre petite husky que nous adorons.
merci de nous aider a resoudre ce petit mystere :merci: | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Localisation : Audun (57) Emploi : Chargée de communication Loisirs : Sport Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 9:16 | |
| Bounty essaie de nous lécher le visage également lorsque nous sommes assis ou couché sur le lit ou le canapé donc à sa hauteur... Nous supposons que c'est pour montrer sa domination surtout envers son maître (Seb se fait sauter dessus dès qu'il est accroupi, assis par terre ou qu'il se couche), Bounty se met à le lécher et à lui sauter dessus... Seb arrive le calmer sur le coup il arrête mais si Seb se remet 2h plus tard dans la même position c'est comme si le loulou devenait amnésique lol il recommence jusqu'à ce qu'il se fasse calmer... Non mais oh c'est pas lui qui commande lol
Pour les poils qui s'hérissent, je pense que c'est parce qu'il est content de jouer avec vous... Mais bon je ne suis pas une experte... | |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 19:21 | |
| le fait de laicher la figure je dirais que c'est une marque d'affection, mes chiens me la font souvent et meme entre eux.
le dos qui se herisse je sait pas trop car je sait que entre chien quand ils commence a s'enerver ou pres a bondir pour une bagare ils on le dos qui se herisse don je sait pas je laisse les pros te le dire | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 19:25 | |
| J'aurais plutôt tendance à croire qu'un chien qui lèche le visage d'une personne est plutôt signe de soumission :hein: | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 20:14 | |
| :cheers: Mais se sont des signes d'affection tout simplement ses léchoulles ! maintenant on les accepte ou pas c'est chacun qui voit;; quant au hérissement c'est le jeu dans votre cas ... :coucou: | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 20:50 | |
| En ce qui concerne les bisous...........c'est une grosse marque d'affection. Notre petite Vania ne pense qu'à faire des bisous et des bisous sur le visage dés qu'elle se trouve à hauteur du visage. Rien de grave..........c'est de l'amour. | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Lun 12 Jan 2009 - 23:30 | |
| :cheers: AFFIRMATIF NOUS ON AIME AUSSI :coucou: | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Mar 13 Jan 2009 - 0:21 | |
| Votre husky déborde juste d'amour pour vous... et il vous le montre ! :cheers: Quant au poil qui se hérisse, c'est du sans doute à l'excitation du jeu... Un trop plein de sentiments qui débordent tout ça... | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: ???? sur ces habitudes de mon husky Mar 13 Jan 2009 - 18:53 | |
| Pour les léchouilles, c'est de l'amour, pas de panic, chez nous c'est presque systématique, quand on s'assoie dans le canapé etqu'on autorise un chien à monter c'est bisous partie.... Même entre elles elles s'en font.
Pour les poils qui se hérissent, c'est le jeu, Louna (huskette) le fait aussi, dès qu'elle joue ses poils du dos se hérissent. Mais ils ne se hérissent pas de la même manière lorsqu'elle va se battre, en général, on regarde ses baines pour savoir dans quel état d'esprit elle est, si elles sont toutes froncées c'est mauvais signe mais si elle a juste le nez relevé et la gueule ouverte c'est qu'elle joue. Les bruits aussi sont ifférents quand elle joue et quand elle est ennervée.
Vous apprendrez à faire la différence avec les temps et aussi à force de votre votre loulou dans des situations similaires.
pas de panic, chez vous c'est que de l'amour!!!!! :mains: | |
|
| |
| ???? sur ces habitudes de mon husky | |
|