Désolée pour le titre pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux...
Déjà j'espère que tout le monde va bien, ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. Guinness et moi allons très bien, excepté quelques petits soucis dont je vais vous parler ici, en espérant trouver des réponses...
Bon. Comme chacun -ou presque- sait, je vis en appartement avec ma malamute de bientôt 2 ans, avec qui je fais pas mal de sport et de grosses balades tous les jours, du moins je fais de mon mieux.
Jusque là je travaillais en tant que serveuse, le midi, Entre 3 et 4h par jour, ma chienne était très bien habituée à ce rythme de vie, première sortie à 9h, la dernière à 23h et de grosses balades entre les deux, le plus possible avec d'autres chiens car sinon elle n'est pas trèèès motivée.
Voilà une semaine que mon patron a décidé de supprimer le service de midi, et me faire travailler le soir. Me voilà donc barmaid de 19h à 2, voire 3h du matin à peu près tous les jours. Si bien que mes journées sont totalement décalées. La dernière sortie de ma chienne se fait à 3h du matin, et la première à 11h, voire midi, bien que j'essaie de la sortir plus tôt mais j'ai vraiment besoin de sommeil. Pour le reste bien que pour l'instant je sois crevée, je passe mes après midi à l'amener courir et lui faire faire de longues balades jusqu'à ce que j'embauche.
Seulement, j'ai peur qu'elle ne s'habitue pas à ce nouveau rythme, et à rester seule aussi longtemps. J'aimerais savoir ce que vous en pensez par rapport à ça, quelles sont les meilleures choses à faire pour que ma chienne se sente bien... Depuis que j'ai ces horaires elle m'a détruit quelques petits trucs chez moi malgré les jouets, et j'ai bien peur que ça signifie qu'elle se sente mal...
Je voudrais vraiment bien faire et je serais prête à tout pour son bien être, quitte à changer d'emploi. Dans tous les cas cette situation ne sera pas éternelle puisque je vais passer l'examen final de mon brevet d'alpinisme d'ici quelques mois et j'espère en faire mon métier, je me donne maxi 2 ans.
Voilà plusieurs mois que je songe à prendre un second chien, ma situation financière me le permettant désormais, en prenant bien entendu quelques semaines de congés pour accueillir le loulou si jamais ça se fait. La situation actuelle m'y fait de plus en plus penser et j'aurais également aimé savoir si de ce fait, ma chienne supporterait mieux mes absences lorsque je travaille, selon vos propres expériences. Je veux me donner du temps pour ça, je veux vraiment le meilleur pour elle.
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.