| BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE | |
|
+10bernie shadows-butterfly MARIE-ANGE gualbert41 elislb Egnalos EMMANUELLE meg frederic Eliza 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Dim 14 Déc 2008 - 19:41 | |
| Copié de Rescue "Des gens lancent un appel pour placer leur chien, c'est un Akita Inu (non LOF) Son nom BONZAI, Né le 21 mars 2006. Les gens ont aussi la mère et le frère. Le problème: La mère a toujours rejeté Bonzaï quand il était chiot et même encore maintenant. Le frère de Bonzaï est le dominant de la famille et lui flanque des raclées régulièrement . Peut-être un peu moins maintenant que Bonzaï est castré. Ce pauvre chien qui a toujours été l'exclus de la famille chien, se cherche, fait des bêtises, fugue en faisant des trous dans le grillage, va attaquer les poules ou les chats des voisins. Bonzaï a été élevé avec des enfants, il est adorable avec eux. Avec les gens, c'est un père léchouille de première, très affectueux. Il y a urgence: ce pauvre chien est maheureux. De plus, comme il cherche à partir constamment, il est attaché..... Le chien est à Bourg les Valence près de Valence." "De tristes nouvelles qui confirment hélas l'urgence vitale pour Bonsai : "les propriétaires ont pris la décision de le faire euthanasier..." POUR MAITRE CONNAISSANT LA RACE IMPERATIVEMENT !!!!" contact: jean-marc.deschaintre@wanadoo.fr jean-marc: "Je n'ai l'information pour ce chien que depuis hier et c'est urgent car les gens ne veulent pas faire de frais suplémentaires pour lui à part l'identification en cas de placement ou la piqure du véto en cas d'euthanasie... Je ne fais aucun commentaire, notez-le bien... J'ai conscience que dans l'urgence ça va être TRES dur mais c'est pour le beau Bansai qu'on se démène ! Si on ne trouve pas quelqu'un pour le prendre, au moins en accueil, c'est simple, à la prochaine sottise ou fugue il risque la piqure..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Mar 16 Déc 2008 - 14:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Jeu 18 Déc 2008 - 19:08 | |
| j'ai eu la propriétaire au tel cette semaine pour avoir plus de renseignement sur bonzai et voir ce qu'il était possible de faire, la dame m'a expliqué que bonzai a mordu son voisin qui voulait s'interposer entre bonzai et son chat, elle m'a parlé d'un protocole mais je ne sais pas si celui ci est mis en place, aujourd'hui la propriétaire m'a laissé un message sur mon répondeur assez inquiétant, si bonzai n'est pas parti pour ce wek end la semaine prochaine elle le fait euthanasier, il faut savoir qu'aucune asso ne pourra se permettre de le mettre en fa (trop risqué si jamais le chien mord sa fa) il n'y a qu'un particulier qui vraiment connait bien la race et qui serait prét a relever le défit pour sauver la vie de bonzai....j'ai essayé de rappeler la propriétaire à plusieurs reprises sur son fixe et son portable sans succés !!! |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Jeu 18 Déc 2008 - 19:38 | |
| J'ai eu ce MP : - Citation :
Nous avons eu un message comme quoi vous aviez Bonzai qui cherchait une maison d'accueil, nous serions prêts à l'adopter; merci de nous contacter;
-------------------------------------------------------------------------------- Adresse e-mail de l'expéditeur: chauvinpatrick@orange.fr J'ai envoyé un mail, je n'ai pas eu de retour. Je recommence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Jeu 18 Déc 2008 - 19:40 | |
| Frédéric, j'ai déjà envoyé un mail et j'ai eu une réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 19 Déc 2008 - 11:30 | |
| vous avez des nouvelles ? car moi aucune!! |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 19 Déc 2008 - 12:47 | |
| J'ai eu la personne qui se propose de l'adopter, elle doit me faire un retour ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 19 Déc 2008 - 13:23 | |
| si besoin des numéros de tel des propriétaire je les aie!! |
|
| |
meg Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : annecy Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 19 Déc 2008 - 20:17 | |
| Il est trop chou ce chien on a envie de lui faire un gros câlin !!! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Sam 20 Déc 2008 - 22:46 | |
| Je n'ai pas encore eu de retour du candidat à l'adoption. Ce magnifique AKITA reste en danger.
J'attends demain et apres j'appelerai les proprios | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Lun 22 Déc 2008 - 21:30 | |
| Up pas de nouvelle du candidat à l'adoption et je n'ai pas reussi à joindre les proprios !! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Mer 24 Déc 2008 - 7:54 | |
| Up pour lui, ce magnifique AKITA cherche une bonne famille !!! | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Mer 24 Déc 2008 - 9:01 | |
| Pendant les 3 semaines suivant la morsure, le chien est "protégé" par la surveillance sanitaire... Il y a interdiction d'euthanasie, sauf danger immédiat...Par contre, à la fin des 3 semaines de surveillance, on peut craindre le pire...Se faire mordre lorsqu'on intervient au milieu d'une bagarre ne veut pas dire que le chien est agressif envers l'homme pour autant...ça m'arrive souvent lorsque mes malas se payent une ch'tite bagarre de derrière les fagots et que je saute dans le tas... Je vous assure qu'ils sont pourtant adorables, avec un gros caractère certes, mais adorables quand même !!! Ne laissez pas ce chien se faire exécuter !!! Il ne le mérite pas !!!! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Jeu 25 Déc 2008 - 19:04 | |
| Up pour ce superbe AKITA !!!! | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
frederic
| |
| |
frederic
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Lun 29 Déc 2008 - 0:08 | |
| combien a t'on de délai pour trouver une solution pour bonzai? |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Lun 29 Déc 2008 - 8:22 | |
| - mell62 a écrit:
- combien a t'on de délai pour trouver une solution pour bonzai?
Je ne sais pas, j'ai eu la proprio. Elle m'a semblé disposer à rechercher toutes solutions, mais avec le recul ... Je pense qu'il faut aller tres vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Lun 29 Déc 2008 - 14:32 | |
| dommage que mon mari ne veuille pas faire famille d'accueil j'habite a coté |
|
| |
frederic
| |
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 2 Jan 2009 - 15:56 | |
| A propos de Bonzai. Jean-marc: "Je n'ai l'information pour ce chien que depuis hier et c'est urgent car les gens ne veulent pas faire de frais suplémentaires pour lui à part l'identification en cas de placement ou la piqure du véto en cas d'euthanasie... Je ne fais aucun commentaire, notez-le bien... Quelqu'un a l'air d'habiter à côté. Ce serait intéressant de connaître le caractère de Bonzai. Il a une expression bizarre sur la photo qui est peut-être due au contexte familial mais... est-il caractériel ? Avant de s'embarquer dans une aventure, si Bonzai doit vivre par exemple en appartement il doit supporter une discipline. En est-il capable ? la question se pose si les maîtres sont lassés. Merci | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 2 Jan 2009 - 16:00 | |
| - elislb a écrit:
- A propos de Bonzai.
Jean-marc: "Je n'ai l'information pour ce chien que depuis hier et c'est urgent car les gens ne veulent pas faire de frais suplémentaires pour lui à part l'identification en cas de placement ou la piqure du véto en cas d'euthanasie... Je ne fais aucun commentaire, notez-le bien... Quelqu'un a l'air d'habiter à côté. Ce serait intéressant de connaître le caractère de Bonzai. Il a une expression bizarre sur la photo qui est peut-être due au contexte familial mais... est-il caractériel ? Avant de s'embarquer dans une aventure, si Bonzai doit vivre par exemple en appartement il doit supporter une discipline. En est-il capable ? la question se pose si les maîtres sont lassés. Merci ???????????????????? Tu peux préciser, j'ai pas tout compris :scratch: | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Ven 2 Jan 2009 - 16:14 | |
| rebonjour, Bonzai me fait une impression indéfinissable. C'est peut-être en raison du contexte familial. Je me demande quel est son caractère. Autrement dit est-il capable de s'adapter à une vie familiale en appartement. Peut-être que non. Ses propriétaires ont l'air désabusés. Je me demandais si un oeil avisé et extérieur... | |
|
| |
gualbert41 Explorateur !!!
Nombre de messages : 140 Age : 46 Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE Sam 3 Jan 2009 - 12:53 | |
| Moi non plus, je comprend pas tout là ! En regardant une photo, tu en déduis tout çà sur le chien ???? Je ne sais pas si tu connais les akitas, mais quand tu parles de chien caractériel, déjà je peux te dire qu'il est d'une bonne composition vu qu'il vit avec sa mère et surtout son frère. Il faut savoir que pour éviter tout problème, on ne met pas 2 akitas de même sexe ensemble ! Les propriétaires de ces chiens font encore partie de ces gens qui jouent avec le feu, qui ne connaissent et qui ne se sont pas réellement renseignés sur la race avant d'en avoir et maintenant c'est le chien qui paie ! La première chose à savoir quand on envisage d'avoir un akita, c'est que ce sont des chiens dominants et donc qu'il y a des précautions à prendre ! Pour la vie en appartement il n'y a aucun problème pour un akita, le problème c'est si on récupère un chien adulte et qu'il n'a pas eu d'éducation, qu'il a passé sa vie dehors sans rentrer dans la maison, mais çà c'est pour toute race de chiens ! C'est bien évidemment corrigeable ! | |
|
| |
| BONZAI, Akita/ Asso TAIGA .Dep 26. ADOPTE | |
|