| Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE | |
|
+5coconuuuty SantaClause liseron Egnalos AKITA HOME 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AKITA HOME Grand explorateur
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Dim 14 Fév 2010 - 11:03 | |
| Voici un nouveau pensionnaire de notre association. Il s'appelle Caïd, c'est un akita américain de 2 ans. Plus gentil que lui c'est pas possible... un vraie crème ce chien. Caïd est sincèrement adorable, c'est un chien super facile à vivre, il apprécie les enfants, les chats, les femelles, il reste seul sans problème, n'aboie pas, il est propre..... bref, un chien parfait. Caïd est très doux, très gentil.... juste un peu "tête de bois" (akita oblige). Caïd serait ravi de vivre au milieu d'une famille avec maison et jardin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Dim 14 Fév 2010 - 11:08 | |
| |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Dim 14 Fév 2010 - 11:48 | |
| quel beauté ! et si il a le cararctère qui va avec , pour Caid | |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Dim 14 Fév 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Lun 15 Fév 2010 - 9:12 | |
| Oui, il a l'air tristounet.... Il est resté avec moi hier toute la journée avant de rejoindre sa famille d'acceuil... il semble ne pas bien comprendre ce qui lui arrive.... Il est maigre (moins de 28 kg - décidément.... les gens ne nourrissent plus leurs chiens ou c'est moi qui psychote sur le poinds)..... il a besoin de se retaper un peu.... Ceci dit c'est un chien super adorable, il est bien équilibré, attentif, il cherche le contact et la main pour se faire caresser..... J'ai fais une grande promenade avec lui hier, il est super agréable en laisse.... on a croisé d'autres chiens, il ne réagit pas plus que çà.... Je confirme que c'est un caractère en OR.... | |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Lun 15 Fév 2010 - 10:09 | |
| non tu ne psychotes pas Emmanuelle ....je m'étais fait la même réflexion sans oser le marquer....28 kg c'est pas lourd pour un AA.. et c'est le troisième que tu récupères dans ses conditions, non ?? mais il a juste besoin d'attention et d'amourrrrrrrrrrrr c'est quoi son histoire ? tu la connais ? en tout cas ,il est magnifique et il devrait trouver une famille rapidement ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Lun 15 Fév 2010 - 10:21 | |
| Ce chien a été acheté dans une animalerie parisienne par des jeunes... ils l'ont donné il y a 1 an à un jeune couple nantais. Le jeune couple s'est séparé il y a peu de temps et personne ne veut assumer le chien.... j'avais tenté de trouver une solution alternative avec le jeune homme, il s'est fait mettre à la porte par sa copine et se retrouve avec le chien dans un studio de 10 m².... J'avais proposé de lui trouve une FA pour quelques mois, le temps qu'il retrouve des conditions de vie plus stables.... mais peine perdue, il m'a appelée vendredi soir dernier pour que je prenne le chien samedi.... C'est un chien adorable.... il est facile c'est incroyable.... mais il semble ne pas bien comprendre ce qui lui arrive.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Lun 15 Fév 2010 - 10:43 | |
| bonjour la stabilité comment veux tu que le chien comprenne...il est paumé le pauvre.... arrrrrrrrr ....ça m'énerve :j'achète ,je donne ,je redonne .....c'est pas un meuble quand même, ni une peluche et heureusement pour lui ,il est resté sympa et facile à vivre :une chance ça va sûrement s'arranger grâce à toi | |
|
| |
SantaClause P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Limousin Emploi : Commercial Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 14:51 | |
| Qu'en pensez vous, je possède déjà un male malamute de 14 mois (44Kg) et une petite femelle tout juste arrivée de 2 mois et demi...alors je serai bien tentè de receuillir un AA comme celui ci...mais vont ils pouvoir cohabiter???? | |
|
| |
coconuuuty P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:23 | |
| holalla mais qu'il est beau ! Dommage qu'il soit a Nantes :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:31 | |
| Pour répondre à Santaclause.... Ma réponse est non... vous avez un couple de chien, donc la possession d'un akita, que ce soit mâle ou femelle est impossible..... Les akitas ne supportent pas leurs congénères de même sexe..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:32 | |
| Pour répondre à Coconuuty.... Il est toujours possible de partager le trajet..... | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Limousin Emploi : Commercial Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:39 | |
| Il est vrai, tout comme le malamute... Mais il est aussi vrai que l'on peut voir règulièrement de bonne cohabitation si le chef de meute joue correctement son rôle....
Maintenant le seul problème dans ce cas serait l'âge et la sociabilisation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:42 | |
| A la différence que l'akita n'est pas un chien de meute..... Sincèrement je vous le déconseille..... Peu de propriétaires d'akitas ont pur faire vivre leurs chiens en meute... ce sont des exceptions.... L'akita ne pardonnera pas.... il ne cherchera pas la soumission de l'autre chien... mais la mort. Caid est un pur américain, il devrait faire aux alentours de 40 kg lorsqu'il aura atteint son "poids de forme"..... Pour le bien de vos chiens et de Caid qui manifeste réellement des signes d'agressivité envers les autres mâles.... je vous dirai non..... | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:43 | |
| Nous avons jamais eu d'Akita mais nous connaissons les règles pr que le chien rest à sa place de chien. L'Akita est réputé pour être très dominant ! Av Caïd risque t-on de connaitre ses pbms ? Apparament il a l'air d'avoir un super caractère (c'est ce que nous cherchons) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 15:56 | |
| Caid a un très bon caractère. C'est un chien sympa.
Je vous conseille de vous renseigner un peu sur l'akita américain car c'est un chien à très fort tempérament, il lui faut donc un maître avec une certaine "autorité naturelle" ou un certain "charisme".
Comme tous les akitas Caid reste très dominant avec les autres mâles. Il est également très "tête de bois" et il est difficile de lui faire changer d'avis lorsqu'il veut ou a décidé d'aller quelque part....
Je vois également que vous êtes jeunes..... Je tiens à vous signaler, sans aucune méchanceté de ma part ni aucun jugement de valeur..... que Caid a déjà été abandonné deux fois car il avait été :
- une première fois acheté par des gens très jeunes qui n'ont pas su le maîtriser
- une seconde fois par un jeune couple d'une vingtaine d'années qui s'est séparé et aucun d'eux n'a souhaité assumer le chien....
Un troisième placement chez quelqu'un de très jeune éveillera ma méfiance
(non qu'un jeune maître ne puisse pas être un bon maître... loin de là..... j'ai moi même eu mon premier chien à 17 ans et je l'ai gardé 19 ans.....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:00 | |
| Merci,
Je ne pense pas tenter le drop, je ne veux risquer aucun probleme... Même si je connaissais la rèponse, on ne sait jamais...le malamute est également un chien très dominant connu pour ses imposante bagarre qui ne recherche que la mort du rival...et on a l'occasion de voir certains chiens cohabiter lorsqu'ils trouvent leurs place au sein de la meute...même si l'on marche sur un fil...(c'est d'ailleur pour cela qu'ils sont souvent en enclos par couple...)
Petite info, si je ne me trompe pas, les AA sont à l'origine un croisement de molosse(chien de combat japonais dont je ne me souviens plus le nom) avec un malamute... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:08 | |
| Oui j'ai bientôt 21 ans ! Mais c'est mon profil est mes parents sont derrières. Nous voulons un chien pour toute la famille alors nous en discutons tous ensemble. Enfaite nous perdu suite a une maladie notre samoyède que nous avons adopté à l'âge de 4 ans (nous sommes c'est 4 ième maitre). NOus connaissons l'Akita Inu car ma soeur aimé énormément ces chiens mais moins l'Akita Américain donc je me renseigne.
Nous souhaitons donc adopté un chien car ça nous fend le coeur de voir tous ces abandons.
Et si on adopte ce n'est pas pour le re abandonner car les animaux ne sont pas des objets.
C'est pr ça qu'on prend et réfléchissons bien pour adopter un chien et on veut s'assurer au maximum lequel nous correspond au mieux.
Nous habitons dans une maison avec un grd jardin (en éspérant que les chiens ne souhaitent pas faire un plouf ds la piscine), Je vis av mes parents dans une région.
Je pratique le ski de fond et il est vrai que j'aimerais faire du ski joering avec mon prochain toutou.
Nous voulons donc rendre un cien heureux et qu'il fasse parti de la famille.
Autre question : Est-ce que Caïd reste au pas en laisse ? Est-il possible de le lacher ds les grd champs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:09 | |
| Région montagneuse je voulais dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:12 | |
| Caid en laisse se comporte relativement bien.... il ne tire pas trop.... Après la marche en laisse c'est facile à "recadrer"
Caid pourrait vous convenir, il est relativement "sportif" et a besoin de pas mal d'exercice.
Je vous propose de vous renseigner sur les caractéristiques de l'AA et je reste à votre disposition pour que nous en discutions.
Caïd ne peut pas être adopté de suite... il sera castré dans 8 jours il faudra encore 12 jours pour le retrait des fils et il a encore un peu de poids à prendre.... ce qui nous laisse un peu de temps.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:25 | |
| Il n'y a pas de pbm ! Comme ça cela nous laisse le temps d'en parler, d'y réfléchir et de vous posez des questions. Nous tenons juste a préciser que pendant ce temps nous sommes en vacances durant 3 semaines. Au dela nous reprenons le travail, bien qu'il y a tjs quelqu'un entre mdi et 14h, le mercredi et vendredi aprèm.
Et come nous habitons en isère il faudra trouver une solution.
Nous allons bien y réfléchir et nous renseigner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 16:27 | |
| Quel est le poids qu'il doit atteindre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 17:12 | |
| Pour le moment il fait 28 kg.... il faut qu'il dépasse au moins 32 | |
|
| |
carioline Explorateur !!!
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Recey sur Ource Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 20:05 | |
| Sur la photo qu'on voit sur le message, il était aussi à 28 kg ? Car sur les 1ères photos de Bilou, il était à 35 kg, et il semblait plus squelettique que Caïd...
28 kg. Effectivement, c'est pôs lourd ! Pôv' toutou !
En tout cas, c'est vrai qu'il est beau et qu'il ferait craquer facilement, vu sa trogne ! | |
|
| |
| |
| |
| Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE | |
|