Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Fév 2010 - 20:05
Sur la photo qu'on voit sur le message, il était aussi à 28 kg ? Car sur les 1ères photos de Bilou, il était à 35 kg, et il semblait plus squelettique que Caïd...
28 kg. Effectivement, c'est pôs lourd ! Pôv' toutou !
En tout cas, c'est vrai qu'il est beau et qu'il ferait craquer facilement, vu sa trogne !
AKITA HOME Grand explorateur
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Lun 8 Mar 2010 - 13:13
Quelques nouvelles photos du Caid..... qui cherche toujours une famille.
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:08
Une tite vidéo de Caid et d'Abricot, le chat de la famille d'accueil.... trop mignons.
SantaClause P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Limousin Emploi : Commercial Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: caid Mar 9 Mar 2010 - 11:18
Bonjour,
On le voit ici avec un autre chien...est ce un male ou une femelle? aucun soucis de dominance?
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:25
Non, c'est la chienne de la FA....un trésor de poupette....
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Limousin Emploi : Commercial Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:28
Adoption possible dans un autre dèpartement? (car j'ai vu qu'il y a parfois des problèmes liès à la localisation...ce que je trouve par ailleur srupide si les louploups peuvent avoir la chance de trouver une famille!)
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:37
non aucun souci pour un autre département. Une seule condition, je souhaite rencontrer l'adoptant.....
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:41
C'est bien normal!
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:47
Je ne sais pas si tu (je me permets de te tutoyer si cela ne te derange pas) te souviens de ma demande, mais j'ai actuellement un malamute male très équillibrè de 14 mois et une femelle de 3 mois...(visible sur mon avatar)
Si nous dècidions de tenter l'adoption pour caid, il serait dans un enclos diffèrent des malas si cohabition difficile, et nous lui trouverions une femelle: nous ne supportons pas les louploups qui vivent seuls et avons largement de quoi les prodiguer un environnement adequat.
Notre maximum aujourd'hui est de 4 loupsloups, non pas pour des raisons de place ou autre mais pour des raisons de proximitès avec nos animaux...
P-s nous avons également deux chats...et aux vues de la video, ça devrait coller!
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 11:49
Ce qui veut dire que Caid ne vivra pas dans la maison, mais en enclos ?
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 12:04
Nos loups ne vivent pas dans la maison! Ils nous accompagnent les soirs et le weekend, mais comme nous travaillons la journée, ils sont EN enclos ou lachè sur le terrain (enclos actuellement car je ne voudrais pas qu'on puisse nous voler la petite...on ne sait jamais!) Ils sont dehors le matin (1h environ) à midi je rentre courir avec le plus grand puis un ptit tour avec les deux, et le soir ils sont dehors (comme tout le weekend car nous sommes là. L'enclos ici est provisoir tant qu'elle est petite. Autre prècision, ils seront forcèment tous en enclos si la cohabitation n'est pas possible, mais la taille des enclos est à prendre en compte...toute la propriètè est fermè, et seul le petit enclos (environ 100m2) est utilisè et prèvu actuellement pour gerer les chaleurs.... Sinon tous adultes, nous avons un hectare de terrain et comme nous n'avons encore rien fait, nous pension isolè une parcelle d'environ 2000m2 si les deux couples ne peuvent s'entendre...+un autre enclos de 100m2 pour les chaleurs de la deuxième femelle...
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 12:17
Est ce que je peux prendre un délai de réflexion.......
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 12:23
J'ai bien peur qu'il y ai vraiment peu de chance qu'ils cohabitent... en + 2 males (à fort caractère) et 1 femelle...
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 12:27
Franchement je ne sais que penser.... L'akita n'est pas un chien de traineau..... loin de là, c'est même un gros patapouf fénéant.
Je pense que vous deviez orienter votre choix vers un chien plus sportif.... il y en a plein à adopter sur le forum....
Caid selon moi a besoin d'être proche de sa famille... Je lui préférerai une vie en maison, avec des enfants, des chats.... je pense qu'en enclos, et même si vous êtes présent, il ne se plaira pas......
L'akita a besoin d'être proche de ses maîtres.....
J'interroge les autres membres de l'asso sur votre demande.... mais je crains que la réponse soit la même que la mienne.....
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 14:31
Très bien, je reste dans l'attente.
(ps, je ne prè-destinais pas Caid pour du traineau mais pour les randos...et une nouvelle femelle déjà entrainè pour le traineau...qui l'aurait rejoint...)
Il me semblait (du moins, pour le mala, j'en suis sure) que les louploups préfèrent une vie de couple dehors à une vie solitaire dans une maison...Je les veux dehors majoritairement pour deux raisons, l'une est pratique et d'entretient et l'autre est pour qu'ils ne perdent pas leur aptitude, car une fois en rando en montagne, il leur faudra passer la nuit dehors...et pas possible d'emmener de la paille...car rando en autonomie complète!
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 14:50
Après reflexion, il est vrai qu'une condition pour nous sera qu'ils puissent vivre ensemble...car autant je pourrais les gerer à la maison autant en sortie...je ne me vois pas passer mon temps à les empêcher de se bouffer! Donc si ma proposition peut t'interesser, il nous faudra faire quelques tests avant en les faisant se rencontrer. Pour info, Santa a pour le moment un caractère exceptionnel, il est toujours très tolèrant et joueur avec les autres chiens, peu importe le sex...maintenant, comment va se comporter Caid...En sachant que normalement, le mala ne finit pleinement sa maturitè hormonal qu'à partir de 18-24 mois...Mais bon c'est tout de même très bien partit pour être une patte!
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 14:55
ce qui n'est malheureusement pas le cas de Caid avec les autres mâles qui lui a deux ans.... vous allez au clash assuré.....
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 15:10
Dans ce cas là, on jouera la raison...Si nous voulons adopter des louploups, c'est pour notre plaisir mais le leur également! C'est vraiment domage!!
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 9 Mar 2010 - 15:16
Vous pouvez toujours rendre une visite a Akita Home avec votre chien, faire connaissance, voir les autres a adopter etc
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 16 Mar 2010 - 10:45
Une bonne nouvelle pour Caid. Son ancien maître le reprend.... (il s'était séparé, sa copine l'avais mis à la porte, il se retrouvrait sans logement avec le chien, hébergé chez des copains) Il s'est démené pour trouver une maison avec un jardin pour pouvoir récupérer son chien. Caid retrouvera donc son maître fin avril. Caid restera sous "tutelle" de l'association je suivra son retour chez lui de très près et on restera en contact...
Invité Invité
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 16 Mar 2010 - 11:48
c'est génial pour CAID que son maitre puisses le reprendre il a encore 1 mois et demi avant de retrouver son maitre le principal c'est qu'il soit avec lui. :banane:
carioline Explorateur !!!
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Recey sur Ource Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 16 Mar 2010 - 12:57
J'imagine que le maître doit être bien content de pouvoir retrouver son chien. En ayant été en FA pendant "l'interim", au moins n'aura-t-il pas connu le refuge.
Il est suffisamment près pour revenir le voir ponctuellement en attendant fin avril ?
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 16 Mar 2010 - 18:14
Enfin une bonne nouvelle comme on les aime. Ils ont eu de la chance l'un et l'autre mais comme on dit aides toi et le ciel t'aidera.
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 16 Mar 2010 - 21:43
bonne nouvelle pour Caïd .... :mee: à Akita Home d'avoir oeuvrer pour que ces 2 là se retrouvent ,c'est bien ....un peu d'humanité dans ce monde ,ça fait du bien
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mer 17 Mar 2010 - 8:11
:banane: :mee:
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 23 Mar 2010 - 13:52
Finalement heureusement qu'il n'a pas été adopté entre temps
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Caïd, akita américain de 2 ans ASSO (44) ADOPTE Mar 23 Mar 2010 - 14:55
Tu as raison. Il avait l'air de se faire du souci sur les photos. Pauvre petit père.