Je pense qu'il faut faire le deuil un jour, maintenant les probabilités de le retrouver sont très faibles et s'amoindrissent avec le temps...
Maintenant nous avons un autre chien, je l'aime autant que Junior, mais pas de la même façon...
C'est avec Junior que j'ai tout appris et il y a des souvenirs qui ne s'effaceront jamais... les bons comme les mauvais... ses grosses léchouilles comme les moment à resté assise à coté de lui, impuissante durant une crise d'épilepsie...
Sur un blog, j'avais rédigé un texte lui rendant hommage, même si je souhaite de tout coeur qu'il reviennent, il y a une part de moi, qui maintenant me dit qu'il ne reviendra pas.
Hommage à Junior
Junior, mon Junior, mon premier chien, né à un mois d'intervalle avec moi, husky aux yeux bleus, je t'ai aimé de tout mon coeur. C'est avec toi que j'ai découvert la vie, mais maintenant tu n'es plus là.
Je comprend maintenant les proverbes qui disent qu'on ne se rend compte à quel point on aime quelqu'un que quand on le perd, ou alors que se sont toujours les meilleurs qui partent en premiers.
Je me rappellerais toute ma vie les heures de promenades avec toi, les jeux dans la neige, tes moments de folies ou tu courrait comme un fou, ta passion pour le cani-roller, ton collier rouge qui te déteignait dans les poils avec la neige et après tu avait les poils tout roses.
On a eu des moments difficiles, mais les câlins et les bisous resterons à tout jamais mes meilleurs souvenirs.
Mes larmes coulent à chaque fois que je pense à toi, tous les soirs en voyant ta photo crochée sur le mur de ma chambre je ne peut m'empêcher de pleurer.
Si tu savais tout le mal que ça me fait, je suis sure que tu aurais changé d'avis et serais resté. J'aurais aimé pouvoir te serrer dans mes bras une dernière fois, passer mes doigts dans ta fourrure épaisse, te dire que je t'aime. Maintenant tout ça n'est que rêves et souhaits...
J'aurais tellement voulu te dire au revoir.
Mon voeux le plus cher serait qu'un beau matin, en ouvrant la porte tu soit là, avec tes beaux yeux bleus et ton manteau blanc...
Tu étais mon étoile dans ce monde...
Dans ce monde obscur brille une étoile ...
Une étoile qui illumine ma vie ...
Une étoile qui me donne le sourire ...
Une étoile qui m'apporte de la joie de vivre ...
Mais un jour, cette étoile s'éteint ...
Et, tout autour de moi s'écroule ...
Et tout redevient sombre ...
Tout ... sauf le souvenir de cette étoile ...
Qui ne cessera de briller dans mon coeur .....
La seule chose que je veux c'est retrouver mon étoile...