| YAN - adoptant pour un chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 16:11 | |
| Yan A: BERNARD Posté le: Aujourd’hui à 15:36 Sujet: Adoption chiot. Bonjour Bernard,
Je vous envoie le questionnaire pour l'adoption d'un chiots husky (les 9 qui sont actuellement à l'adoption).
Etes-vous un professionnel ? NON
Nom de la société :______________________Activité :____________________________ Nom : CADET Prénom : Yannick
Adresse : 5 rue de Saint Just Malmont 42700 Firminy
Téléphone (maison) : 06.64.92.36.06Téléphone (travail)_______Mail : Chti.theo@free.fr
Avez-vous plus de 18 ans ? OUI
Type de résidence : Jardin Cloturé ? OUI Maison ?OUI Appartement ? NON
Etes vous propriétaire ? NON
Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un chien ? OUI
Planifiez-vous de déménager prochainement ? NON
Nombre d’adultes à la maison : 2 Nombre d’enfants : 1 L’âge des enfants: 2 ans
Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d’allergies ou d’asthme ? NON
Avez-vous déjà un animal à la maison ? OUI Race ? Croisé husky
Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge avant ? NON
Avez-vous déjà laissé un animal dans un refuge ? NON
Pourquoi voulez-vous adopter un chien nordique ? Car ma femme et moi adorons cette race et de plus on veut un compagnon pour ma chienne
Avez vous déjà eu un chien nordique ? OUI Race ? Husky
Connaissez vous les exigences des chiens nordiques ? OUI
Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes : Nourrir : moi Promenade : moi
Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison le jour ? OUI
Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre animal ? Agence de gardiennage_____ Chenil_____ Voisin_____Autre Quand nous partons, en vacance ,c'est ds notre famille nous prenons donc notre chienne avec nous et il est deja prévus que nous prendrons aussi notre 2éme chien.
Un chien peut vivre 12 à 16 ans . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie entière ? Oui et ayant perdu ma chienne qui avait 14 ans je peux vous dire que malheureusement c'est très court.
Pour qui adoptez-vous cet animal ? Pour toute la famille.
Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ? OUI
Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? Selon, les circonstances il peut etre préférable qu'un chien soit castré ou une chienne stérilisée surtout pour les huskies qui ont l'habitude de se "sauver".
Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ? Libre dans la maison et Cour clôturée
Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ? Libre dans la maison et Cour clôturée
Quel type d’exercices prévoyez-vous pour votre chien ? jogging autres vélo
Suite aux réponses que vous donnerez à ce questionnaire, et en accord avec nos règlements, TAIGA se réserve le droit d’exiger certaines conditions ou de refuser la demande d’adoption.
Adoption acceptée : Oui Non
Commentaires :
votre avis sur ce questionnaire et sur l'adoptant svp assez rapidement parce que ça se bouscule pour adopter
:merci: :merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 16:15 | |
| Pour moi, c'est oui :banane: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 16:19 | |
| |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 16:23 | |
| Ok pour moi aussi. Dommage que ça ne bouscule pas autant pour les chiens plus âgés | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 16:33 | |
| Ca se bouscule aussi et surtout car c'est GRATOS ... Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord ! | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 44 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 21:25 | |
| - Citation :
- Ca se bouscule aussi et surtout car c'est GRATOS ... Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord !
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 21:36 | |
| - frederic a écrit:
- Ca se bouscule aussi et surtout car c'est GRATOS ... Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord !
non certainement pas gratuit les chiots partent apres remboursement des frais vetos soit environ 150 a 200€ plus l'obligation de sterilisation et la caution de 200 € c'est loin d'etre gratuit si tu veux bien m'expliquer ?????????????????? :merci: |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 44 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 21:54 | |
| Pour moi, par gratuit je veux dire que l'asso demande juste les frais véto alors que nous pourrions prendre au moins 20 euros par chiots pour permettre de sauver d'autres chiens (8 X20=160 euros) Mais pour moi, pucage,vermifuge et primo pour chiot = 150 euros alors si 200 euros, 50 euros pour l'asso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 21:56 | |
| - jpmj91 a écrit:
- Pour moi, par gratuit je veux dire que l'asso demande juste les frais véto alors que nous pourrions prendre au moins 20 euros par chiots pour permettre de sauver d'autres chiens (8 X20=160 euros)
Mais pour moi, pucage,vermifuge et primo pour chiot = 150 euros alors si 200 euros, 50 euros pour l'asso. TU n'as pas tort c'est a envisager :10: |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 21:57 | |
| C'est du gratuit ou presque. Les frais de veto comprenant pucage + vaccin c'est du standard ... En ce qui concerne la caution pour la sterilisation et la castration cela ne rapportera rien à l'asso. Une association a besoin de revenus pour vivre et se developper, les mecenes cela ne dure qu'un temps. Je dis qu'il faut demander une participation supplementaire et cela pour faire vivre l'asso. Pas besoin d'être chef d'entreprise francaise pour comprendre cela | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 22:01 | |
| Je voulais savoir si on avait droit au stock-options, car on arrête pas de parler de société française pis je voudrais dire que je vais être cadre donc pas de blague sur eux :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 22:02 | |
| - frederic a écrit:
- C'est du gratuit ou presque. Les frais de veto comprenant pucage + vaccin c'est du standard ...
En ce qui concerne la caution pour la sterilisation et la castration cela ne rapportera rien à l'asso. Une association a besoin de revenus pour vivre et se developper, les mecenes cela ne dure qu'un temps. Je dis qu'il faut demander une participation supplementaire et cela pour faire vivre l'asso.
Pas besoin d'être chef d'entreprise francaise pour comprendre cela :lol!: melange pas tout :merci: |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 22:04 | |
| - jpmj91 a écrit:
- Je voulais savoir si on avait droit au stock-options, car on arrête pas de parler de société française
pis je voudrais dire que je vais être cadre donc pas de blague sur eux :merci: Si tu veux vendre tes stocks options c'est pas le bon moment ! Par contre en acheter avec un cout bas pour les revendre dans l'avenir, bon plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 22:07 | |
| - frederic a écrit:
- C'est du gratuit ou presque. Les frais de veto comprenant pucage + vaccin c'est du standard ...
En ce qui concerne la caution pour la sterilisation et la castration cela ne rapportera rien à l'asso. Une association a besoin de revenus pour vivre et se developper, les mecenes cela ne dure qu'un temps. Je dis qu'il faut demander une participation supplementaire et cela pour faire vivre l'asso. je ne suis pas marchand de chiens et je ne le serais jamais ,utiliser les chiots pour faire du benef ce sera sans moi si deja les gens qui adoptent payaient ce qu'ils doivent ca serait tres bien plusieurs adoptants ont fait des promesses mais sans suites |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: YAN - adoptant pour un chiot Lun 15 Sep 2008 - 22:21 | |
| - BERNARD a écrit:
- frederic a écrit:
En ce qui concerne la caution pour la sterilisation et la castration cela ne rapportera rien à l'asso. Une association a besoin de revenus pour vivre et se developper, les mecenes cela ne dure qu'un temps. Je dis qu'il faut demander une participation supplementaire et cela pour faire vivre l'asso. je ne suis pas marchand de chiens et je ne le serais jamais ,utiliser les chiots pour faire du benef ce sera sans moi si deja les gens qui adoptent payaient ce qu'ils doivent ca serait tres bien plusieurs adoptants ont fait des promesses mais sans suites Qui te parle de benef ? C'est pas pour se mettre des sous dans la poche, c'est pour faire encore plus pour les chiens ! | |
|
| |
| YAN - adoptant pour un chiot | |
|