| vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008 - 17:23 | |
| voilà Chilam et A'PY sont toujours vermifugés ensemble Chilam est infestée de vers ronds blancs (petits et ronds pas les longs spaghettis) que je n'arrive pas à éliminer 1er vermifuge 2è vermifuge 10 jours après et aujourd'hui toujours des vers Chilam est en pleine forme, joue, mange et boit normalement sauf qu'elle vomit de "l'eau" avec un bruit de tonnerre les vers peuvent ils provoquer ça ??? | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008 - 19:32 | |
| Les "asticots" dans les crottes peuvent-ils provenir de la ponte de mouches?
merci | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: vermifuge Dim 29 Juin 2008 - 20:00 | |
| Tu donnes toujours le meme vermifuge ?? Faut changer de vermifuge et molécules.... Moi je vermifuge tous les 4 mois et je donne jamais plus de 3 fois le meme !! Je change de vermifuge et molécules toutes les 2 fois !! Va en Pharmacie ou chez ton véto | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: vermifuge Dim 29 Juin 2008 - 20:01 | |
| | |
|
| |
²severine Explorateur !!!
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : 88 vosges Emploi : aide-soignante Loisirs : cani rando Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008 - 22:32 | |
| Dim 29 Juin - 19:32
-------------------------------------------------------------------------------- Les "asticots" dans les crottes peuvent-ils provenir de la ponte de mouches? et oui , les mouches qui pondent sur les crottes donnent des asticots , :hein: mais pas dans la meme journée | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : 88 vosges Emploi : aide-soignante Loisirs : cani rando Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008 - 22:34 | |
| moi , aussi , je vermifuge toutes les saisons , plus ils sont , plus ils ont de risque d'en avoir. je change de molecule 1 fois sur 2 | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008 - 8:59 | |
| bon alors pour commencer oui je change de vermifuge le dernier en date c'était polyverpat je pense que ce sont des vers de mouche car même si je fais le ramassage très souvent il arrive que 2 jours passent et avec ses grosses chaleurs les mouches doivent adorer bref nettoyage total du jardin et hier soir nous avons pisté Chilam et pas de vers je vais faire la même recherche ce matin après avoir regardé pas mal de photos sur le net, ces vers ressemblent effectivement à des vers de mouche en revanche pourquoi elle vomit cette eau par petite quantité en faisant un bruit de cochon je sais pas | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008 - 12:58 | |
| après inspection minutieuse des crottes fraiches aucun vers :ban2: donc il s'agissait bien de vers de mouches et donc le vermifuge n'est pas à remettre en cause | |
|
| |
Mary P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008 - 13:39 | |
| tant mieux alors C'est deja ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008 - 20:34 | |
| pour ce qui est du vomissement d'eau avec un gros bruit , ma samoyede me le fait quand elle se purge en mangeant de l'herbe , voila pour mon experience perso | |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 1 Juil 2008 - 14:34 | |
| pour ce qui est de vomir de l'eau, c'est peut être la chaleur. baïko quand il a fait très chaud (38 a l'ombre) a vomi de l'eau. par contre attention a la déshydratation, et si elle mange de l'herbe, essaye vraiment de l empecher de faire ça. manger de l'herbe ne lui sert à rien et par cette chaleur mieux vaudrait éviter qu'elle se déshydrate. | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 1 Juil 2008 - 15:00 | |
| je rectifie !!! ma chienne se purge tous les ans a la meme saison , et elle ne se deshydrate pas...., c'est pas un lapin , elle en mange pas toute l'année et tous les chiens que j'ai se purgent naturellement , d'ailleurs beaucoup aiment l'herbe que la tondeuse rejette et ils choppent meme la dia... ée!!! la c'est moins bon | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 2 Juil 2008 - 9:01 | |
| j'ai effectivement pensé à la purge elle boit bcp donc côté désydratation ça va aller et puis Mlle CHILAM adore l'eau un seau d'eau et elle met les antérieurs dedans et plonge la tête au fond elle cherche despoissons peut être :mee: | |
|
| |
LauraK Explorateur !!!
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : 94 Emploi : Etudiante, BEPA service animalier. Loisirs : Balades avec mes chiennes Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 6 Juil 2008 - 18:41 | |
| Les vermifuges ne sont pas tous efficaces sur toutes le sortes de vers.
Parles-en à ton véto qui te donnera un vermifuge spécifique pour ces vers là. | |
|
| |
| vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|