| Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo. Grand explorateur
Nombre de messages : 411 Age : 64 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Jeu 6 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Bonjour, Mon toutou Amstrong a maintenant 12 ans 1/2 ; depuis Avril il a des soucis de santé ; là il a eut un Hot Spot et continue un traitement ( Medrol et Keforal avec un shampooing 1 jour sur 2 de Pyoderm (il a une Pyodermite récidivante !). J'avais du Vermifuge Milbenax : "12,5mg Milbermycin Oxime, 125 mg Praziquantel". en Avril la véto m'avait donné 2 cachets ; mais à présent qu'Amstrong a maigri (4kg en 4 mois !), je ne sais pas si je donne les 2 cachets !??? De plus j'ai lu quelque part que certain vermifuge ne convenait pas aux huskies !!!? Même si Amstrong est un croisé, je ne voudrais pas le rendre malade ;( Merci de m'éclairer ! | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Jeu 6 Aoû 2015 - 12:07 | |
| Le Milbemax convient à mes Huskies, mais il est utile de donner un autre vermifuge de temps en temps, par exemple le Drontal: http://www.direct-vet.be/comprimes/2050-drontal-vermifuge-appetents-pour-chiens-dog-flavour.html
et le Panacur 500, très efficace: http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Vermifuges/Panacur-500-Chien-10-Comprimes.html
De cette manière, tous les types de vers seront éliminés, sans dérégler le système digestif.
Ma première chienne Nykyt a aussi eu une pyodermite chromique dès l'âge de 12 ans; dans son cas, le véto a fait la relation avec une maladie du foie, l'analyse sanguine montrant un taux de phosphatase alcaline 10 fois supérieure à la normale; elle est décédée à cause de la maladie de son foie, provoquant finalement un empoisonnement de son sang.
Jiro a eu une pyodermite à cause de la chaleur humide, cela a commencé par un hot spot et deux taches brunes malodorantes entre son ventre et le haut de ses pattes, là où les bactéries prolifèrent le plus vite. Dans son cas, vu sa guérison complète sans récidive, le véto n'a pas investigué plus loin et aucune analyse de sang n'a été nécessaire.
Si Amstrong a autant maigri, c'est inquiétant et des analyses poussées me semblent nécessaires, une pyodermite devenant chronique est probablement le signe d'une carence alimentaire ou d'une maladie. | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Jeu 6 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Salut....moi aussi j'utilise du drontal et cela leur va tres bien.
Par contre si il prend du medrol qui est la cortisone ce n'est pas normal qu'il maigrisse car la cortisone decuple l'appetit.
Si j'etais toi je demanderais un bilan sanguin .....au moins comme ça on tourne pas autour du "pot" pendant des semaines et on peut poser un diagnostic directement.
Tiens nous au courant pour ton loulou.
Goliath mon male husky a également eu un hot spot il y a quelques années et n'hesites pas a raser bien large autour pour ne pas que ça s'etale sous les poils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Jeu 6 Aoû 2015 - 16:52 | |
| il faut éviter le Milbemax avec les nordiques ou croisés nordiques, il y a plusieurs cas de réactions pas très sympas à la molécule. Voir également la controverse sur l'emploi de cette molécule au niveau toxicologique et écologique... De loin, le Panacur est le plus conseillé pour nos chiens, pour son efficacité et surtout parce que sa molécule active est la mieux tolérée par l'organismes des nordiques. |
|
| |
flo. Grand explorateur
Nombre de messages : 411 Age : 64 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 0:26 | |
| Merci à tous pour vos conseils, Amstrong a eu un problème au foie en Octobre 2011 et là le véto lui a fait des analyses ; tout est normal ! Pensez vous que ces analyses suffisent ? - Fichiers joints
- AMSTRONG ANALYSE 25.07.15.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (108 Ko) Téléchargé 0 fois
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Je ne peux répondre à cette question de santé sur le cas d'Amstrong, je ne suis pas véto, en tant que maître de chiens très âgés, voici ce qui me vient à l'esprit :
Les résultats de cette analyse sanguine standard sont dans la moyenne canine, donc le véto juge qu'il n'y a rien d'alarmant, logique ! Je vois sur la photo qu'il est noté qu'il pèse 33 kilos, ce qui n'en fait pas un petit gabarit, mais comme il est croisé, difficile de comparer à un husky. Combien pesait il avant sa perte de poids ? est il très actif (plus ou moins qu'avant cette perte pondérale ?), d'autres pb de santé ? est ce qu'il mange correctement ? sont les questions à se poser. Si tout va bien ou mieux en apparence, il ne sert peut être à rien de chercher plus loin, dans le cas contraire, on peut toujours demander un second avis véto et/ou demander un bilan complet. Ce chien a 12 ans passé, avec l'âge intervient parfois une fonte musculaire que l'on peut retarder par la marche (durée et distance selon le chien). Maintenir une bonne couverture musculaire du chien âgé est très important pour qu'il vieillisse bien. |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Ces analyses ne donnent pas lieu à s'inquiéter et la pyodermite pourrait être soignée à l'aide de pommades antibiotiques, peut-être qu'une prise par voie interne serait utile.
D'autre part, il existe une émulsion pour traitement dermatologique externe, le Dexavetaderm, et aussi des sprays anti-irritants, calmant les démangeaisons, comme Allermyl de Virbac.
Comme je ne suis pas non plus véto, je me réfère aux traitements que j'ai dû effectuer sur mes Huskies qui ont eu pas mal de pyodermites en été; en hiver, le froid et la neige sont les meilleurs traitements que je connaisse... | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 15:32 | |
| Pas de Miblemax qui entraine des gros problèmes chez certaines lignées de husky.
Préférez le Drontal ou la Panacur. A savoir, les vermifuges ne sont pas préventifs !! Il faut en donner uniquement lorsqu'il y a des vers dans les selles ! | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Quant aux hot spot et selon leur origine, 2 granules de Belladonna 5ch 3xjour sur 3 jours devraient faire effet. Mais cela dépend de l'origine... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 20:55 | |
| Pour moi cette prise de sang n'est pas suffisante car urea et crea c'est pour voir si les reins du chien fonctionne bien bien ( urée et creatinine ).
Alat asat pal sont les enzymes hepathique du foie............donc ton chien n'a pas de probleme au niveau du foie non plus.
Par contre pour un bilan sanguin complet il manque les globules rouges ( pour l'anemie ) les globules blancs ( pour voir si ton chien lutte contre un mal) , la glycemie , les plaquettes, tout le groupe des basophiles, eosynophiles, monocytes, lymphocytes....tout ce qui est protection de l'organismes et système immunitaire.
Lis ce document tu comprendras mieux.
Apres je ne sais pas les symptômes de ton chien et ce que tu recherches mais si il a un petit coup de mou....tu peux lui donner de l'isulik c'est un complement alimentaire contre la fatigue. http://www.polytrans.fr/chiens/complement-alimentaire/fortifiant-sportif/?gclid=CM6M3ZHSl8cCFZCWtAod2zUOHA&gclsrc=aw.ds | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Ven 7 Aoû 2015 - 20:57 | |
| J'ai oublié le document sur l'explication de la prise de sang http://www.veterinairebeaurivage.com/article-veterinaire-55-6-comprendre-un-examen-de-sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Sam 8 Aoû 2015 - 13:12 | |
| le seul souci avec ce genre de produit c'est que la L carnitine exogène n'est pas assimilée par l'organisme et n'a donc aucune utilité. Seule la L carnitine produite par le corps a de l'effet... |
|
| |
flo. Grand explorateur
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Sam 8 Aoû 2015 - 14:07 | |
| En fait ; j'ai vu 3 Véto. :
1 er Véto) Le 11 Avril je vais faire les vaccins (pour Amstrong 12 ans et Vénus "X Griffon" de 10 ans 1/2), en même temps ils prennent du BIRODOGYL pendant 8 jours ( 2 comp. / jour) pour combattre leur mauvaise haleine (surtout celle de Vénus ).
Le 25 Avril je ramène Amstrong qui fait une Diarrhée sanguinolante (Vénus l'a faite mais plus tard ; donc les 2 avaient le même souci ; mais lequel !!!?). Peut être n'ont pas supporté le médoc qui était un générique ??? Donc Amstrong est sous PRIFINAL 70mg : 2 Comp. en une prise 3 jours à partir du 26 (je pense qu'elle a du lui faire une piqure au cabinet ; pour commencer que le lendemain !). Diète alimentaire sur 24H + Smecta 1 Sachet, 3 fois par jour : 2 à 3 jours. VISITE DU 25 AVRIL 37.700 Kg Le 8 Mai, je lui donne un cachet anti-puce et dès le lendemain ; je le vois se mordiller de partout !!!
Le 19 Mai, chez le véto pour un HOT SPOT ( sous la queue et sur le coté de la cuisse): KEFORAL 1G : 1/2 comp. Matin et Soir Pdt 15 jours CORTAVANCE SPRAY : 1 à 2 fois par jour 15 jours ( 2 fois par jours les premiers jours) "toujours après nettoyage" VISITE DU 19 MAI 35, 200 Kg
Le 8 Juin, Amstrong se bouffe encore en s'arranchant les poils donc à nouveau : KEFORAL 1g 1 comp. Matin et Soir pdt 15 jours COTAVANCE Spray VISITE 08 JUIN : 35 Kg
Le 15 juin, Amstrong sent fort de la gueule et a du pus qui sort de son oeil gauche ! CORTANCYL 20 : 1 comp. Matin et Soir pdt 5 jours et 1 comp par jour 5 jours. Continuer le KEFORAL et 1 Sachet de SMECTA 2 à 3 fois par jour ! VISITE DU 15 JUIN : 35 Kg
2 ème Véto ) Voyant Amstrong essayant toujours de se gratter sous les aisselles avec la patte et faisant un rictus crispé ; de plus il me semble s'affaiblir du train arrière les pattes se croisent ... je vais voir une Véto Ostéo (elle l'a gardé 1H30) Le 2 Juillet Traitement : THUYA OCCIDENTALIS 15 CH 5 Granules 1 fois soit 1 dose un matin POUMON HISTAMINE 7 CH 5 granules le soir pdt 8 jours 4 à 5 jours après Je lui donne une cure de FORTI FLORA pdt 20 jours et je lui donne de l'huile de pépins de raisins dans des pates !
3ème Véto ) Vous avez vu l'analyse et ce dernier me dit que pour des Hot spot le traitement est long (quelquefois 3 mois), il a vu les médoc prescrit par la 1ère véto ! Donc KEFORAL 1g : 1 matin et soir 10 jours puis 1/2 matin et soir pdt 20 jours MEDROL 16 mg : 1 matin et soir 3 jours puis 1 le matin pdt 3 jours puis 1 matin sur 2 pdt 10 jours Shampooing PYODERM 1 shampooing par jour pdt 1 semaine et 1 shampooing sur 2 puis progressivemnt espacer ! A contrôler dans 1 mois ! C'est vrai que depuis que je fais ce shampooing on dirait qu'il va mieux, il a toujours son énergie ( pareil à lui même : Zen "il a une rubrique à son nom car Béa lui cherchait un adoptant ici à l'époque !). il me semble avoir moins de difficulté au train arrière (ses pattes ne se croisent presque plus !). VISITE DU 25 Juillet 33 Kg
| |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Lun 10 Aoû 2015 - 15:49 | |
| De l'huile de pépins de raisins dans des pâtes ? Mieux vaut éviter les pâtes chez les chiens....
Bon courage... | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Lun 10 Aoû 2015 - 15:52 | |
| Une question... Y a t-il des cas de leishmaniose par chez vous ???
Si oui...peut être faudrait il demander une sérologie...mais le chien se gratterait alors jusqu'au sang et des plaques apparaîtraient également... | |
|
| |
flo. Grand explorateur
| Sujet: Re: Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! Mar 11 Aoû 2015 - 0:10 | |
| Bonsoir, Je ne savais pas pour les pâtes, c'est peut être pour ça que la véto Ostéo m'a dit de bien les faire cuire ...! Sinon, le 3ème véto m'a demandée d'où il venait (il pensait à la lechmaniose) mais après avoir fait le test cutané ; il m'a dit que ça devait être des champignons ! Sinon, depuis le mois d'Avril je lui laisse la collerette toute les nuits ; car je ne peux pas le surveiller tout le temps ; mais j'ai l'impression que depuis le dernier traitement il va mieux, il se gratte moins et surtout il ne s'arrache plus les poils ! | |
|
| |
flo. Grand explorateur
| Sujet: Visite du 28 Aout 2015 Lun 31 Aoû 2015 - 17:51 | |
| Bonjour, Je vous donne des nouvelles d'Amstrong ; ce n'est qu'à partir du 15 Aout, que je ne lui mettais plus la collerette pour dormir, il allait beaucoup mieux (même si la journée sous surveillance de gratage ;) ). 8 jours après Rebelotte ;il s'est bouffé la patteet et son rictus revient dès qu'on le caresse sur le haut du dos ;( je me rends compte que des bébêtes sont sur ses oreilles et en fait ça vient de ses pattes (entre les doigts une colonie de bestioles marron clair ). En regardant sur internet je ne me doute pas du tout qu'il s'agit d' aoûtats (moi je ne voyais pas ces pattes qui me paraissent plus longues sur les photos et surtout qu'on parle de bestioles rouge ! ). De plus je me rends compte qu'il a eut des vers (juste 2 très fin pas plus de 2 cm et très blanc). Direct Véto : Dès que j'ai parlé au Véto des pattes ; il m'a donc prescrit : du MEDROL 16 mg : 1 comp. matin pdt 3 jours, puis 1 comp. chaque 2 jours SPRAY DEFENDOG à mettre avant les balades Amstrong pèse à présent 36,3 Kg (il a repris 3,3 Kg en 1 mois ), je lui fais depuis 2 repas par jour ; là je vais un peu réduire car son poids est de 39/40 Kg), Je suis contente ; il est plein de vie et ne croise plus du tout ses pattes arrières ;) Il lui a donné un Vermifuge : PRAZICAL Plus XL Je revois le véto dans 1 mois. | |
|
| |
| Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider ! | |
|