| vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: vermifuge Ven 26 Déc 2008 - 17:26 | |
| je vermifuge mes chiens au synantique et mon veto m'a dit que la dose etait de 1ml pour 2kg et ma mere me dit que ça fait trop.
alors je voulais demander a ceux qui vermifugent leurs chiens au synantique quelle dose leur donnez vous?
merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: vermifuge Ven 26 Déc 2008 - 17:37 | |
| - alexandre jessica a écrit:
- je vermifuge mes chiens au synantique et mon veto m'a dit que la dose etait de 1ml pour 2kg pendant 3 jours et ma mere me dit que ça fait trop.
alors je voulais demander a ceux qui vermifugent leurs chiens au synantique quelle dose leur donnez vous?
merci d'avance | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vermifuge Ven 26 Déc 2008 - 20:08 | |
| si c'est ca mon véto m'a dit 0,5 ml par kgs | |
|
| |
jordan Explorateur !!!
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : ou vous voulez Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 27 Déc 2008 - 7:29 | |
| c est pas noté sur la boite il suffit de lire est ce que ta mere est veto sinon téléphone au labo tu auras le veto du laboratoire | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 27 Déc 2008 - 8:02 | |
| non ma mere n'est pas veto elle est agricultrice | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 27 Déc 2008 - 11:11 | |
| en général c'est marqué sur la boite non?
en tout cas ton dosage correspond à celui de velka!
... à ta place j'écouterais plutot le véto car il n'y a rien de pire qu'un sous dosage de vermifuge! ça crée une résistance chez les vers et aprés même si tu vermifuge bien il est plus difficile de s'en débarraser! | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 27 Déc 2008 - 11:46 | |
| | |
|
| |
jordan Explorateur !!!
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : ou vous voulez Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 27 Déc 2008 - 18:04 | |
| ne jamais s prendre le meme vermifuge il faut changer prendre un vermifuge polyvalent puis prendre un vermifuge qui cible plus les cestodes ou nénatodes vers ronds ou vers plats et ténia | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 28 Déc 2008 - 13:07 | |
| - jordan a écrit:
- ne jamais s prendre le meme vermifuge
il faut changer prendre un vermifuge polyvalent puis prendre un vermifuge qui cible plus les cestodes ou nénatodes vers ronds ou vers plats et ténia quel vermifuge me conseiller vous pour alterner?, avant je faisait avec panacure et synantique mais le veto ma dit que sa ne servais a rien car c'etait a peut pres la même molecule alors je fait avec le synantique | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: vermifuge Dim 28 Déc 2008 - 15:05 | |
| je ne connait pas le nom des vermifuges mais la premiére fois dit à ton véto que ton chien a été traité avec tel vermifuge avant et que tu souhaiterais changer de molécule .... | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Dim 28 Déc 2008 - 19:54 | |
| Tu peux prendre du Milbemax, il est efficace sur les nématodes et les cestodes et l'administration est aisée, car sous forme de comprimés à administrer en prise unique ... Après, les conseils de Jordan sont :yes: Il est utile de changer...Sinon, tu as aussi le Lopatol 500, le Drontal... Il est utile également de peser son chien afin d'administer la dose exacte en fonction de son poids... | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 28 Déc 2008 - 21:40 | |
| d'accord merci pour vos conseils | |
|
| |
| vermifuge | |
|