| ingrid s'en est allée ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: ingrid s'en est allée ... Jeu 12 Juin 2008 - 22:27 | |
| c'est avec beaucoup de tristesse que je vous apprends qu'ingrid (a copine lapine qui avait sorti bob de sa tétraplégie l'année dernière) est décédée ce soir suite à une attaque fulgurante de "vers" (elle n'avait rien ce matin, une journée dans la pelouse comme tous les jours depuis que le beau temps est revenu, et ce soir des centaines de vers sur ses pattes arrières). C'est une vision d'horreur que j'ai découvert alors qu'hier elle gambadait et j'ai même fait une séance photo avec elle. Que s'est il passé ? nous avons pas mal de mouche ou assimilée dans le coin du fait de la ferme pas loin alors je me demande si une sale bestiole n'a pas pondu dans ses pattes et ...
Bref, pipine est décédée dans mes bras à 19 h 05. Bob qui l'embête toujours est resté calme à côté de moi. Il savait ...
Adieu ma puce, mon seul soulagement est que tu ne souffres plus.
ingart | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Jeu 12 Juin 2008 - 22:47 | |
| Pauvre petite puce ! :sm301: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: ingrid s'en est allée ... Jeu 12 Juin 2008 - 22:58 | |
| La voici hier tout avait l'air d'aller... [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Jeu 12 Juin 2008 - 23:17 | |
| Elle était si belle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Ven 13 Juin 2008 - 8:43 | |
| je suis désolée.......... |
|
| |
Marcelle Grand explorateur
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Nord Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Ven 13 Juin 2008 - 9:03 | |
| Elle était très belle. Courage | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: ingrid s'en est allée ... Sam 14 Juin 2008 - 19:49 | |
| bonsoir à tous, merci pour votre soutient. Je me suis sentie tellement impuissante ... Je vous confirme qu'ingrid est bien décédée à cause d'une mouche : la lucilia sericata ou plus communément appelée mouche verte qui a pondu dans sa peau des oeufs (donc le plus souvent invisible pour nous) Après éclosion des oeufs, il faut à peine 4 h 00 pour que les larves traversent la peau et se nourrisse de sa chair entrainant le plus souvent la mort par scepticémie. J'aimais déjà pas les mouches mais maintenant je les déteste ! Ingrid est enterrée dans notre jardin au pied d'un érable. ingart | |
|
| |
tutsi Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : kaltenhouse Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Sam 28 Juin 2008 - 12:31 | |
| pauvre lapine... ça fait 3 ou 4 ans qu'il m'est arrivé la meme chose: Le soir du nouvel an, mon chien a fait une attaque cérébrale alors que le matin, il s'amusait comme un fou dans la neige , il avait quand méme 14 ans jai 13 ans et je le connaissais depuis que je suis née et j'ai passé des heures a pleurer ... Volff (2em chien) se sentait seul il était patraque alors maintenant on a 5 chiens courage encore!! | |
|
| |
catherine deleu Grand explorateur
Nombre de messages : 613 Age : 54 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Sam 28 Juin 2008 - 12:46 | |
| | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: ingrid s'en est allée ... Sam 28 Juin 2008 - 13:36 | |
| merci à tous pour votre soutient.
Si cela devait vous arriver sachez qu'il faut aller très rapidement au véto et asperger votre animal si vous en avez sous la main d'une bombe TIQUANIS ou comme moi essayez de faire tomber tous les vers en les noyant mais sur un animal comme le toy c'est ultra rapide.
Tutsi je comprends de quoi tu parles, mon premier chien sultan groendal avait le même âge que moi (6 mois de différence) il est mort le seul jour où j'étais abs lorsque j'avais 10 ans. Je ne me suis jamais remise de ne pas avoir pu lui dire au revoir. J'ai mis une bonne dizaine d'année pour pouvoir en parler sans pleurer. Aujourd'hui encore je pense toujours à lui et notamment le jour de son anniversaire comme quoi cela m'a marqué.
ingart | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrid s'en est allée ... Sam 28 Juin 2008 - 13:50 | |
| une petite pensée pour ce petit animal partit rejoindre l'eternité courage a vous |
|
| |
| ingrid s'en est allée ... | |
|