TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pouvez vous m'éclairer ???

+3
LUDO
mumu
MARIE-ANGE
7 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Pouvez vous m'éclairer ??? Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Pouvez vous m'éclairer ??? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

Pouvez vous m'éclairer ??? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:58

J'ai reçu ce matin un appel pour l'adoption d'un chien destiné à la garde d'une grande propriété.
Tout en me décrivant les # protections et la situation de l'enclos par rapport à l‘habitat, ce monsieur me dit qu'il est obligé de casser la glace dans les seaux et qu'il va recommencer à mettre un peu d'alcool dans l'eau afin que celle ci ne gèle pas !!!!!!!!
Je suis restée très étonner et je n'ai pas su quoi lui dire !!!
Question:
Même si la quantité d'alcool dans un seau de 20 l est peu importante, celle ci n'est elle pas néfaste à la santé du chien?
Le chien sur un temps certes court, n'aura t'il pas une certaine accoutumance à l'alcool?
J'attends vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur

Emploi : eleveur canin passionné

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:17

Pour ma part je casse la classe dans mes sceau 4 mois dans l'année et il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre de l'alcool dedans je trouve pas ca super........

Surement plus simple pour lui mais pour les chiens ca m'etonnerait que ce soit tres bon.

Voila mon avis
http://www.ofwatsonlake.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 15:05

si le chien ne conduit pas ,
on s'en tape !!!!!!!!!!!!
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:21

mumu a écrit:
Pour ma part je casse la classe dans mes sceau 4 mois dans l'année et il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre de l'alcool dedans je trouve pas ca super........

Surement plus simple pour lui mais pour les chiens ca m'etonnerait que ce soit tres bon.

Surtout que l'alcool utilisé dans ce genre de cas n'est généralement pas d'une qualité exceptionnelle...
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:36

Certainement pas la meilleure méthode et ce pour personne... que ce soit les humains ou les chiens !! 🐶
Casser la glace fait partie des aléas du "métier" de musher... tout comme ramasser les crottes !! Pouvez vous m'éclairer ??? Inclass2
Et pourquoi pas aussi une machine pour les "récolter" sitôt tombées ???!!!!! Pouvez vous m'éclairer ??? Invisio2 Pouvez vous m'éclairer ??? Gne_gif
loup
Grand explorateur
loup

Masculin
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:54

Je supposer que l'alcool a les même effets sur les chiens que sur nous, en proportion du poids. J'ai 2 exemples,
Ma tante s'inquiètait tellement pour sa truie qu'elle a appelé le veto, celui-ci lui a dit que son cochon allait bien, il était simplement plein comme un vélo, à force de manger les pommes fermentées qui étaient tombées.
saoulon va!! :D
Ma petite Machka a voulu à tout prix gouter à l'apéro sur la table, je lui ai mis une goutte de cinar sur le museau, il lui a fallut plus de 10 minutes pour arrêter d'éternuer. Pauvre petite.

Perso je ne mettrai jamais d'alcool dans l'eau de mes chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 11:35

Encore du grand n'importe quoi. Personnellement, j'ai parrainé deux chiens à l'APA qui avaient été saoulés par leur "maître" et ce n'était pas très beau à voir.

La femelle, surtout, avait des problèmes de locomotion et il leur a fallu des mois avant de reprendre confiance.
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky

Loisirs : chien de traineau

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 20:25

de l'alcool dans les seau c'est du grand nimporte quoi!!!cassé la glace 4 mois dans lané ce n'est pas la fin du monde!!!
et puis il se pourré bien qun jour un de ses chiens ne réagise pas trés bien a lalcool.......et ses chien pourré mème sévanouir je connais un chien qui a fait une réaction grave a lalcool sans en avoir trop avaler!!!

pour ma part je pense que c'est nimporte quoi!!! :aster.:
christel
Explorateur !!!
christel

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ???   Pouvez vous m'éclairer ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 20:32

Ils sont fous ces Romains.... :aster.: C'est pourtant pas si dur... la glace Pouvez vous m'éclairer ??? 933616397

Pouvez vous m'éclairer ???
Page 1 sur 1