| Pouvez vous m'éclairer ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 11:58 | |
| J'ai reçu ce matin un appel pour l'adoption d'un chien destiné à la garde d'une grande propriété. Tout en me décrivant les # protections et la situation de l'enclos par rapport à l‘habitat, ce monsieur me dit qu'il est obligé de casser la glace dans les seaux et qu'il va recommencer à mettre un peu d'alcool dans l'eau afin que celle ci ne gèle pas !!!!!!!! Je suis restée très étonner et je n'ai pas su quoi lui dire !!! Question: Même si la quantité d'alcool dans un seau de 20 l est peu importante, celle ci n'est elle pas néfaste à la santé du chien? Le chien sur un temps certes court, n'aura t'il pas une certaine accoutumance à l'alcool? J'attends vos avis !!!! | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 12:17 | |
| Pour ma part je casse la classe dans mes sceau 4 mois dans l'année et il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre de l'alcool dedans je trouve pas ca super........
Surement plus simple pour lui mais pour les chiens ca m'etonnerait que ce soit tres bon.
Voila mon avis | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 15:05 | |
| si le chien ne conduit pas , on s'en tape !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 22:21 | |
| - mumu a écrit:
- Pour ma part je casse la classe dans mes sceau 4 mois dans l'année et il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre de l'alcool dedans je trouve pas ca super........
Surement plus simple pour lui mais pour les chiens ca m'etonnerait que ce soit tres bon. Surtout que l'alcool utilisé dans ce genre de cas n'est généralement pas d'une qualité exceptionnelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 22:36 | |
| Certainement pas la meilleure méthode et ce pour personne... que ce soit les humains ou les chiens !! Casser la glace fait partie des aléas du "métier" de musher... tout comme ramasser les crottes !! Et pourquoi pas aussi une machine pour les "récolter" sitôt tombées ???!!!!! |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Mer 11 Jan 2006 - 22:54 | |
| Je supposer que l'alcool a les même effets sur les chiens que sur nous, en proportion du poids. J'ai 2 exemples, Ma tante s'inquiètait tellement pour sa truie qu'elle a appelé le veto, celui-ci lui a dit que son cochon allait bien, il était simplement plein comme un vélo, à force de manger les pommes fermentées qui étaient tombées. saoulon va!! :D Ma petite Machka a voulu à tout prix gouter à l'apéro sur la table, je lui ai mis une goutte de cinar sur le museau, il lui a fallut plus de 10 minutes pour arrêter d'éternuer. Pauvre petite.
Perso je ne mettrai jamais d'alcool dans l'eau de mes chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pouvez vous m'éclairer ??? Jeu 12 Jan 2006 - 11:35 | |
| Encore du grand n'importe quoi. Personnellement, j'ai parrainé deux chiens à l'APA qui avaient été saoulés par leur "maître" et ce n'était pas très beau à voir.
La femelle, surtout, avait des problèmes de locomotion et il leur a fallu des mois avant de reprendre confiance. |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Jeu 12 Jan 2006 - 20:25 | |
| de l'alcool dans les seau c'est du grand nimporte quoi!!!cassé la glace 4 mois dans lané ce n'est pas la fin du monde!!! et puis il se pourré bien qun jour un de ses chiens ne réagise pas trés bien a lalcool.......et ses chien pourré mème sévanouir je connais un chien qui a fait une réaction grave a lalcool sans en avoir trop avaler!!!
pour ma part je pense que c'est nimporte quoi!!! :aster.: | |
|
| |
christel Explorateur !!!
Nombre de messages : 54 Localisation : 31 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'éclairer ??? Jeu 12 Jan 2006 - 20:32 | |
| Ils sont fous ces Romains.... :aster.: C'est pourtant pas si dur... la glace | |
|
| |
| Pouvez vous m'éclairer ??? | |
|