| Association | |
|
+14youki Daphnée MARIE-ANGE kahru lovehusky Lydie alaska laure sofinette loup dany jerome80 winette mumu 18 participants |
|
Pour ou contre une association pour taiga? | Pour une association | | 74% | [ 28 ] | Contre une association | | 0% | [ 0 ] | Oui je souhaiterais en faire parti | | 16% | [ 6 ] | Je souhaiterais juste participer de façon bénévole | | 10% | [ 4 ] | Non je ne souhaiterais pas y être mêler | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 38 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
winette
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 19:06 | |
| naaaan c'est pas ca du tout...mais je t'ai deja repondu sur l'autre post un peu de structure c'est tout l'enthousiasme est la , l'idée est suivie mais faut prendre son temps...Et comme je te le disais tout à l'heure j'ai une expérience associative.Pour faire quelque chose de solide faut orendre son temps et faire methodiquement les choses | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 20:17 | |
| - mumu a écrit:
- Bien puisque tout le monde pense que je fais tout dans le dos de marie ange et cat.Et que tout le monde a l'air de le reprocher. Je leur laisse la main.
Euhhhh... "tout le monde" c'est un peu injuste non ? L'idée est bonne, il faut qu'elle avance. | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 20:34 | |
| C'est vrai pas tout le monde Désolé Lydie pour avoir été trop général. Cependant si vous lisez bien les postes vous verrez que ce n'est pas la premiere fois qu'on me demande l'avis de cat et marie ange, comme si j'etais une intru et disons qu'il y a eu une fois de trop.
Cependant je ne me retire pas de mes actions benevole pour taiga car j'y crois énormement et si une assos se monte je veux bien etre benevole.
Mais comprenez moi cela fait plus d'un mois que j'essaye de faire avance les choses et je me heurte à chaque fois au meme genre de reponse. D'autre part je me doute bien qu'une assos se monte pas rapidement (je l'ai deja dis plus haut d'ailleurs).Mais pour presenter une base il faut bien avancer. Pour ce qui est du bureau peu de personne à ce jour m'ont dit qu'ils voulaient en faire parti.Les seules à l'avoir dit clairement m'ont aussi dit ce qu'elle disirait y faire.Quand à moi j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise qu'il voulait bien accepter le role de presidente.Parce que creer un bureau si personne ne veut etre president ca risque d'etre assez compliqué???
Maintenant je n'ai jamais créer d'assos donc je prends peut etre les choses à l'envers et j'en suis desolée.
L'idée d'assos avait ete evoquée avec marie ange et cat et bien sur pour aider taiga avant tout.
Voila pour les explications.
Bernard desolé de ne pas avoir expliqué tout ca dans mon premier post et je reste cool.Je m'incline c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 20:47 | |
| - mumu a écrit:
- C'est vrai pas tout le monde Désolé Lydie pour avoir été trop général.
Cependant si vous lisez bien les postes vous verrez que ce n'est pas la premiere fois qu'on me demande l'avis de cat et marie ange, comme si j'etais une intru et disons qu'il y a eu une fois de trop.
Cependant je ne me retire pas de mes actions benevole pour taiga car j'y crois énormement et si une assos se monte je veux bien etre benevole.
Mais comprenez moi cela fait plus d'un mois que j'essaye de faire avance les choses et je me heurte à chaque fois au meme genre de reponse. D'autre part je me doute bien qu'une assos se monte pas rapidement (je l'ai deja dis plus haut d'ailleurs).Mais pour presenter une base il faut bien avancer. Pour ce qui est du bureau peu de personne à ce jour m'ont dit qu'ils voulaient en faire parti.Les seules à l'avoir dit clairement m'ont aussi dit ce qu'elle disirait y faire.Quand à moi j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise qu'il voulait bien accepter le role de presidente.Parce que creer un bureau si personne ne veut etre president ca risque d'etre assez compliqué???
Maintenant je n'ai jamais créer d'assos donc je prends peut etre les choses à l'envers et j'en suis desolée.
L'idée d'assos avait ete evoquée avec marie ange et cat et bien sur pour aider taiga avant tout.
Voila pour les explications.
Bernard desolé de ne pas avoir expliqué tout ca dans mon premier post et je reste cool.Je m'incline c'est tout. STOP !!! soit tu es de mauvaise humeur soit je me suis mal exprime ,tu n'as pas a t'incline je suis d'accord avec toi sur le principe je dis simplement que c'est des personnes elus qui choisissent le president c'est pas le president qui se choisi sa place lui meme c'est les statuts des assos 1901 je pense qu'il faut mieux mettre l'idee de l'assos en stand by le temps que MARIE REVIENNE afin que tout le monde soit la en meme temps et pour eviter ce qui se passe ce soir on est tous d'accord sur le fond alors on est pas a quelques jours,je trouve plus correct d'avoir les membres fondateurs de TAIGA a nos cotes pour finaliser le bebe voila tout cela ne retire rien a ton travail bien au contraire alors soyons adultes dialogons et tout rentrera dans l'ordre A+ |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 21:01 | |
| mumu, je fais aussi partie des gens qui ont cité cat et marie, mais il ne faut pas que tu le prennes de cette façon, c'était seulement pour être uni plutôt que divisé. j'ai l'impression que nous t'avons coupé les ailes, et ce n'est surtout pas le but, car des gens comme toi, les loulou en ont grand besoin. :mee: Ceci dit, ça fait aussi partie du rôle d'une présidente potentiel de ne pas se décourager si vite, tu as de l'ambition, il serait dommage de la noyer pour si peu, car je pense que la personne qui aura ce rôle aura à faire à des personnes beaucoup moins tendres que les membres de Taiga. Je ne devrais pas la ramener car je n'ai jamais construit d'asso, mais je suppose qu'il serait plus facile pour toi si tu présentes les cahiers des charges de chaques postes afin que les personnes intéressées puissent s'identifier, ensuite, il faut qu'elles se présentent, avec leur atouts, leurs défaut, si elles ont le temps, l'énergie, le caractère, la carrure,etc... afin que nous puissions juger le pour et le contre,car perso je ne vôterai pas pour quelqu'un dont je connais si peu. Enfin, je te dis ça uniquement dans le but de t'aider, et surtout PAS pour te décourager. :D amicalement loup | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 22:47 | |
| Voila ce que je propose, mumu accepte tu de continuer a aider pour former une assos, loup a raison, on est plusieurs a n'avoir jamais fait vraiment partie d'assos au moins a un role actif donc si toi, bernard et tout ceux qui connaissent peuvent nous renseigner sur comment on s'y prend, quel sera le role du bureau qu'est ce que fera exactement l'assos...etc on peut deja apres cela collecter les idees de chacun pour mettre en forme quelque chose, on peu pas dire seulemnt qu'on veut faire une assos pour sauver les nordiques il faut voir ce que l'on peut faire au sein de l'assos. Apres effectivement je pense qu'un certain nombre de personnes pourront exprimer leur interet et leur capacite a faire partie de cette assos et puis ensuite on elira le president et le reste du bureau. Pour ma part connaissant mumu plus personnellement je sais qu'elle aura surement sa place dans un bureau mais on en est pas encore la! | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 23:09 | |
| bien sur qu'on ne voulait décourager personne :oops: et encore moins des gens comme toi mumu qui ont un enthousiasme débordant...mais il faut un cadre sinon on va se perdre :D tout simplement :D
ce qui peux se faire...c'est que tu centralises nos idées mais que rien ne se décide encore...et puis une fois ensemble Bernard, Cat, Marie Ange et toi vous mettiez tout en commun pour finaliser le projet.
Je m'explique
par exemple moi j'ai quelques idées en vrac dues à mon expérience associative...je te les envoies en mail ou mp idem pour les autres interessés (puisque tu es à l'initiative de ce post) et c'est une fois ensemble que vous mettrez tout ce que tu aura collecté en commun avec les membres fondateurs de Taiga qui ont déjà planché sur le projet pour pondre un bébé que vous nous proposerez.
On est trop nombreux a mon avis pour construire l'assoc par contre c'est génial parce qu'on sera nombreux pour oeuvrer :DD
CE NEST QU'UNE PROPOSITION!
Eh!! vous tous!!! :D ca vous semble une bonne idée?? :D
si c'est ok dites le j'envoie mes idées à Mumu et faites en autant!!! :bounce: | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Mer 4 Jan 2006 - 9:24 | |
| monter une asso n'est pas si compliqué ! ça part de l'initiative d'un petit groupe de personne ( il faut etre au moins 3 , c'est la loi : président , secrétaire , trésorier ) qui rédigent des statuts et les déposent en préfecture . l'asso est crée à partir du moment ou elle apparait dans le journal officiel ( attention...c'est payant ! ) . Le bureau existe , c'est durant les assemblées générales que les adhérents ( ceux qui ont payé une inscription à l'asso , le tarif est déterminé par le bureau ) que l'on vote pour renouveler si nécéssaire le bureau ou l'agrandir . Chaque adhérent doit recevoir une convocation du bureau pour les dates et lieux des AG ( 1 par an suffit ) . Il faut également ouvrir un compte dans une banque au nom de l'asso . la 1ere chose à faire est donc de rédiger des statuts : buts de l'asso , champ d'activité , nom etc...et c'est d'abord à cette tache qu'il faut s'atteler . à mon avis , si nous voulons que l'asso " fonctionne " , nous devons nous prononcer sur un texte , une dynamique ou des idées , plus que sur des personnes , le role du bureau étant tout d'abord d'assurer le respect des statuts de l'asso ( statuts qui peuvent évoluer , il faut juste ...en déposer de nouveaux ! ) | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Association Mer 4 Jan 2006 - 9:28 | |
| Cela me paraît une bonne idée. Il est vrai qu'il faut, pour que l'association fonctionne, définir un cadre clair. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que fait un bureau, voici quelques infos :
Le Président : responsable de l'association, il veille au respect de la loi 1901. Il se charge généralement de trouver des fonds pour l'association, de définir les dates de réunion, de rédiger les ordres du jour et de les envoyer aux autres membres du bureau. Le Trésorier : avec le Président, il possède le droit de faire des chèques et d'en encaisser. Il tient la comptabilité de l'association et doit la présenter au bureau lors des réunions. Il doit aussi veiller à ce que les membres de l'association puisse avoir accès à la comptabilité et éventuellement répondre à leurs questions. Un trésorier qui ne s'entend pas bien avec son président, c'est une association qui coule... Le Secrétaire : il rédige les courriers de l'association, les ordres du jour des réunions (qu'il signe avec le Président) et réalise de petits travaux comme la réalisation d'affiches, de cartons d'invitations ou de cartes de voeux.
Voilà, ceci étant le bureau minimum pour une association loi 1901.
Je pense qu'effectivement les membres de Taïga devraient pouvoir voter pour élire le bureau dans son intégralité. Pour cela, chaque personne désirant en faire partie devrait se présenter en expliquant ce qu'elle peut apporter à l'association. C'est seulement mon avis, cela n'engage que moi... | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Association Mer 4 Jan 2006 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Je pense mettre tres mal exprimé dans mon poste. Voici quelques renseignements supplementaire : Je me renseigne sur les statue depuis maintenant plus d'un mois. Marie ange m'a aidé en m'envoyant sur un site et en me disant que ces statue etaient super et qu'il fallait s'y basé Elles m'ont donné le nom de leur assos j'ai aussi eu martyne au tel. Si j'ai fait ce sondage c'etait pour savoir si quelqu'un avait envie d'etre president car effectivement c'est le bureau qui doit elire son president mais faut-il encore que la personne soit d'accord.Ce n'etait qu'un sondage et si vous avez lu mon poste pour presidente je demandais aussi "autre" mais comme je ne dois vraiment pas etre doue pour les poste ca n'a pas apparu dans le sondage ok je suis definitivement un pour les sondage. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous ont l'air de penser (sans vexer personne) JE N'AI PAS DU TOUT ENVIE D'ETRE PRESIDENTE.Je ne m'y connais pas assez je pense.(D'autre part je ne pense pas en avoir materiellement le temps: 3 enfants (dont une de 1an), un élevage ou je tiens tout moi meme y compris ma compta, benevola pour des amis en temps que comptable + benevola avec taiga : je crois que mes planning sont deja bien rempli!!!) Alors si personne dans le bureau veut etre president comment allons nous faire??????? Lorsque marie cat et martyne ont travaille sur leur assos elles savaient qu'elle role elle allait faire avant qu'elle soit creer il me semble.Et cela me parait logique car faire quelque chose ou on ne se sent pas à sa place c'est pas vraiment top. D'autre part il n'etait pas question de finalise le projet dans les 5 jours.Il y a encore beaucoup à faire.Et le sondage reste "un sondage" et non un acquis.(En tout cas c'est comme cela que je voyais les choses) Merci kahru pour ton explication . Désolé d'avoir ete un peu seche mais je ne le regrette pas car il aura fallu ca pour qu'enfin on me dise ce que chacun voulait faire chose que j'attends quand meme depuis un mois!!! D'autre part Loup a raison j'ai vraiment eu "l'impression" qu'on cherchait à me couper les ailes et au bout d'un moment on se dit que ca ne sert à rien de continue si on ne veut pas de nous. Cette reflexion n'engage que moi et comme je l'ai dit j'ai encore beaucoup a apprendre sur les assos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Jeu 5 Jan 2006 - 16:38 | |
| Pour ma part, je ne vais pas m'étendre sur plusieurs paragraphes mais comme je l'ai précisé à Mumu il y a 2 h. par téléphone, je ne m'engagerai pas dans le bureau dans l'immédiat. Ce n'est pas parce que l'idée me déplait bien au contraire mais je n'ai pas le temps necessaire à y consacrer (je serais sans doute membre uniquement dans l'immédiat).
L'idée de cette Assocation est très interessante et même necessaire mais il est très important de préciser que les 2 stuctures, à savoir Taiga et la future Association sont totalement indépendantes et doivent le rester. L'Association apportera une aide au forum mais Taiga est et doit rester neutre et c'est la raison pour laquelle toutes les personnes interessées pour être membre du bureau doivent contacter dorénavant directement Mumu en MP et les discussions doivent évoluer dans ce sens.
Mumu confirmera d'ailleurs après moi, car même si l'idée partait d'une bonne intention, les 1ers posts ont été quelque peu "maladroits" et manquaient de précision. Elle va donc re-préciser les buts de l'association, les objectifs à venir et les démarches à effectuer et j'invite donc comme je viens de l'écrire toutes les personnes interessées à se manifester auprès d'elle directement. Celà ne l'empêchera pas ensuite, comme on en a discuté de tenir au courant tous les membres de Taiga de l'évolution du projet qui je l'espère de tout coeur prendra son essor très rapidement dans l'intérêt de tous et des chiens en tout 1er lieu. |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Ven 6 Jan 2006 - 9:11 | |
| à titre personnel , et je pense que c'est le cas pour beaucoup , meme si je suis tres interssé et motivé par la creation d'une asso , je ne peux pas me prononcer sur mon eventuelle capacité ou volonté d'occuper tel ou tel poste tant que les statuts de l'asso n'auront pas été , au moins dans les grandes lignes , définis . donc encore une fois , travaillons sur les statuts ! et pourquoi pas creer un post spécial dans lequel chacun proposera un projet et des idées . | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 6 Jan 2006 - 9:49 | |
| L'idée d'une association m'est venue apres la demande de dons pour junior et nanouk.
Elle devra et sera independante de Taiga mais pourrait aussi venir en aide à Taiga.
Objectifs principaux : récolter des dons pour venir en aide aux adoptions de nordiques et assurance pour les personnes effectuant les co-voiturages, à savoir en détail : 1-vaccination, tatouage ou puce, frais véterinaire pour les nordique en famille d'acceuil 2-Co-voiturage des nordiques (ce qui impliquerait une assurance pour les co-voiturage) 3-sauvetage de nordique en participant à differents frais (par exemple participation auprès des familles d'acceuil si necessaire)
Objectifs a discuter avec les membres du futur bureau : 1- Prévention 2-Participations financières pour les personnes effectuant les co-voiturages 3-toutes vos idées sont les bienvenues par MP à moi même.
Les personnes desirant faire partie du bureau peuvent me le faire savoir par MP et une premiere reunion sera organisée entre les personnes desirant être membre afin de : 1-Mieux se connaitre (il est primordial que les membres du bureau s'entendent si l'association veut fonctionner) 2-Discuter des objectifs 3-Etablir les statuts 4-autres et divers.
Dès que tous ces points seront clairement établis (et cela prendra le temps qu'il faut) le bureau pourra élire ses membres et l'association verra le jour. Une chose importante : le bureau doit se composer d'au minimum 3 personnes mais n'a pas de limite maximum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite Ven 6 Jan 2006 - 11:55 | |
| - kahru a écrit:
- à titre personnel , et je pense que c'est le cas pour beaucoup , meme si je suis tres interssé et motivé par la creation d'une asso , je ne peux pas me prononcer sur mon eventuelle capacité ou volonté d'occuper tel ou tel poste tant que les statuts de l'asso n'auront pas été , au moins dans les grandes lignes , définis .
donc encore une fois , travaillons sur les statuts ! et pourquoi pas creer un post spécial dans lequel chacun proposera un projet et des idées . tout cela doit etre discuter en MP comme cela a ete convenu et confirmer par CAT hier l'assos et le forum sont deux entites bien distinctes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Ven 6 Jan 2006 - 14:43 | |
| Merçi Bernard. |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 10 Fév 2006 - 20:23 | |
| Comme convenu voici quelques nouvelles.
L'association l'espoir des chiens nordiques a vu le jour. Elle est declarée en prefecture . Pour la parution au JO , on m'a dit qu'il fallait compter un mois.
Seul un petit détail nous empeche pour le moment de commencer nos activités : l'assurance qui devrait etre reguler dans la semaine à venir.
En esperant que vous serez nombreux à nous rejoindre en tant que membres | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Ven 10 Fév 2006 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Association Ven 10 Fév 2006 - 22:03 | |
| | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Association Ven 10 Fév 2006 - 22:11 | |
| de méme pour les statuts tu peuts me les envoyer en MP :cheers: :10: | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 0:31 | |
| Les statuts seront en ligne fin de semaine prochaine au plus tard (si tout se passe bien) sur le site de l'association. Un peu de patience s'il vous plait. Bien entendu je mettrait le lien dans le sujet. | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 9:16 | |
| - mumu a écrit:
- Les statuts seront en ligne fin de semaine prochaine au plus tard (si tout se passe bien) sur le site de l'association.
Un peu de patience s'il vous plait. Bien entendu je mettrait le lien dans le sujet. parce qu'en plus va y avoir un site...euh tu dors quand??? :DD | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 9:40 | |
| quand j'arrete de l'embeter avec toutes mes questions et suggestions ! :twisted: | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 9:53 | |
| effectivement je dors lorsque youki arrete de me mettre la pressio, que je me suis occupé de mes enfants et de mes loups bref pas beaucoup! Pas grave je recupererais plus tard je laisserai mes enfants à youki :twisted: | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 9:57 | |
| | |
|
| |
youki Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 9:58 | |
| merci mais j'ai deja tout ce qu'il faut a la maison, :D pôv Mumu, je suis tyranique | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Association Sam 11 Fév 2006 - 10:26 | |
| | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Association Lun 13 Fév 2006 - 11:24 | |
| | |
|
| |
| Association | |
|