| Association | |
|
+14youki Daphnée MARIE-ANGE kahru lovehusky Lydie alaska laure sofinette loup dany jerome80 winette mumu 18 participants |
|
Pour ou contre une association pour taiga? | Pour une association | | 74% | [ 28 ] | Contre une association | | 0% | [ 0 ] | Oui je souhaiterais en faire parti | | 16% | [ 6 ] | Je souhaiterais juste participer de façon bénévole | | 10% | [ 4 ] | Non je ne souhaiterais pas y être mêler | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 38 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Daphnée Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 30 Déc 2005 - 20:13 | |
| Un peu à la bour mais moi aussi je suis partente, même si je suis paumée dans un coin de la France ! lol :D :D | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 31 Déc 2005 - 12:41 | |
| Merci marie ange pour les eclaicissement.
Pas de panique pour les autres nous n'avons pas abandonné mais ce sont les fetes et j'ai 3 enfants alors ....J'en ai profite un peu!!
Pour les statue marie ange m'a envoye sur un site je ferais la trame des la semaine prochaine et je pourrai te les envoyer Kahru (si tu es d'accord).
Lydie toujours ok pour faire parti du bureau?Que voudrais-tu faire?
Je ne veux pas m'imposer alors qui veut etre president(e)? Tresorier(e)? Secretaire? Bénévole? AUTRES?
Merci | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Sam 31 Déc 2005 - 14:11 | |
| non mais profites de tes fetes :DD y a pas le feu c'est juste qu'on venait aux nouvelles
bon bin les statuts c'est le plus chiant alors bon courage!!!! :cheers:
et surtout BON REVEILLON A TOUS!!! | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Sam 31 Déc 2005 - 17:14 | |
| je me demandais: ne devrait on peut se mettre aussi en relation avec les divers clubs de race nordiques?je veux dire pour coordonner les forces? | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Dim 1 Jan 2006 - 8:41 | |
| oui , je veux bien recevoir les statuts et meme participer à leur rédaction . j'avais proposé à Martyne il y a quelque temps de mettre en valeur le role pédagogique d'une association ( intervention dans des écoles , présentation des races de nordiques , prestations publiques etc...) de façon à ne pas etre qu'une asso de plus qui place des chiens abandonnés en responsabilisant les futurs maitres . De plus , cela peut permettre un agrément jeunesse et sport si l'asso peut compter parmis ses membres des mushers pro ou bénévoles . | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Association Dim 1 Jan 2006 - 12:56 | |
| Super et merci kahru. Je fini la trame et je t'envoi vu que tu as plus d'experience et si cela ne t'embete vraiment pas je te laisse les finir correctement les statues.
Bon par contre QUI VEUT FAIRE QUOI?????
:bon.an.: à tous | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: suite Dim 1 Jan 2006 - 13:27 | |
| - kahru a écrit:
- oui , je veux bien recevoir les statuts et meme participer à leur rédaction . j'avais proposé à Martyne il y a quelque temps de mettre en valeur le role pédagogique d'une association ( intervention dans des écoles , présentation des races de nordiques , prestations publiques etc...) de façon à ne pas etre qu'une asso de plus qui place des chiens abandonnés en responsabilisant les futurs maitres . De plus , cela peut permettre un agrément jeunesse et sport si l'asso peut compter parmis ses membres des mushers pro ou bénévoles .
ca c'est extrement interessant | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Association Dim 1 Jan 2006 - 13:35 | |
| - mumu a écrit:
- Bon par contre QUI VEUT FAIRE QUOI?????
:bon.an.: à tous je crois qu'il faudrait faire une liste d'objectifs "rangés par ordre d'importance" ( ca peut etre un truc comme ca: 1/les rescue urgentes 2/ les adoptions classiques 3/les familles d'accueil 4/trouver des fonds 5/se faire connaitre etc) et de constituer un organigramme avec des commissions responsables de chacun.Avec un coordinateur (membre du bureau donc) par commission Apres à chaque bénévole/interessé de contacter le responsable de la commission qui l'interesse.Chacun se mettra là ou il est le mieux, le plus compétent etc. Le coordinateur gerera sa commission et chacuns des coordinateurs se rencontrent de temps en temps pour mettre en commun et faire le point de ce qui est fait . A vue de nez je le verrais plutot comme ca. | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Dim 1 Jan 2006 - 14:33 | |
| je reviens sur le coté " pédagogique " ... il me semble que le but d'une asso de protection animale est , idéalement ....de ne pas exister , parcequ'il n'y a pas de chiens abandonnés ! on sait tous que ce n'est pas demain la veille que la connerie sera éradiquée en ce bas monde ! donc , à mon avis , un des 1ers objectifs de l'asso doit etre l'information , la communication aupres de gens qui souhaitent un chien de façon à ce qu'il ne soit pas abandonné sitot les " inconvénients " découverts ! et , encore une fois c'est mon avis , intervenir aupres d'enfants dans des écoles ou lors de manifestations quelles qu'elles soient permet de faire découvrir les nordiques et , esperons le , d'éviter les achats ou adoptions types " cadeau de noel " . les adoptions , collectes de fonds , familles d'accueil entrent bien sur aussi dans un projet d'asso mais si elles representent 100% des activités de l'asso , autant conserver taiga en l'état actuel . pour répondre à mumu ( qui veut faire quoi ?! ) , je veux bien participer à lélaboration des statuts dans un 1er temps , apres...on verra ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Dim 1 Jan 2006 - 21:09 | |
| Concernant l'idée de création d'une Association, je souhaitais apporter ces quelques points.
Les 3 membres fondateurs de Taiga à savoir Martyne, Marie-Ange et moi-même oeuvrent depuis le début de la création du forum pour la protection animale que ce soit par des actions sur le terrain (co-voiturages) ou par tous les moyens de communication qui ont pu être à notre disposition : téléphone, fax, internet contacts divers etc... (à noter également que chacune agissait déjà dans ce sens là et ce bien avant que l'on se connaisse). Martyne a fait un choix personnel de ne pas apparaître en tant que membre administrateur, techniquement le forum ne pouvant fonctionner qu'avec 2 administrateurs mais l'une pouvant remplacer l'autre en cas d'absence ou d'indisponibilité.
Pour ce faire et dans une continuité logique de ces actions, nous avions travaillé ensemble à la création d'une Association il y a 6 mois, nommée : "Nordiques Sans Frontières" (Martyne ayant accepté d'en assurer la Présidence, Marie-Ange et moi-même secrétaire et trésorière). Pour diverses raisons internes à la vie de chacune et qu'il serait inutile d'évoquer içi, le projet n'a pu voir le jour.
Mais, il est important de noter que les objectifs poursuivis allaient dans la continuité directe à ceux mis en place à la création de Taiga et nos buts n'ont pas changés à l'heure actuelle. Nous n'avons de cesse depuis de poursuivre ce combat, nos contacts se sont étoffés et diversifiés et notamment avec les refuges, SPA et autres organismes de protection animale et ce aux 4 coins de la France.
L'expérience ainsi acquise auprès de toutes les instances locales, nationales et même internationales ont induit une forte complicité permettant de donner ainsi à chacune la capacité de pouvoir agir efficacement et professionnellement sans forcément une necessité de concertation réciproque. Martyne par exemple ayant pu ainsi s'occuper du placements de nombreux nordiques et ce du jour de réception de l'appel SOS jusqu'à son placement définitif.
Depuis de nombreux autres membres de Taiga sont venus se greffés aux actions déjà entreprises agissant ainsi en complément de tout ce qui a déjà été réalisé.
Les idées et orientations mises en place dans les posts précédents et notamment par Mumu et Kahru sont très louables et même indissociables des actions déjà menées ou même pensées et ce depuis 6 mois. Mais la pérennité de Taiga est intimement lié à l'expérience de chacun et à ce titre il est important de ne pas occulter le fait que si une Association voit le jour, elle ne peut être que dans la continuité de toutes les actions déjà menées tout en conservant la stricte impartialité et l'indépendance du forum Taiga.
Il ne peut d'ailleurs être géré et administré que par ses membres fondateurs tout en agissant parallèllement au sein même des actions qui continueront à être mis en place par ses membres.
L'Association aidant justement à ce titre d'où l'intérêt aussi de réfléchir intelligemment à la rédaction des statuts qui seuls peuvent définir ses limites d'action.
Il est donc logiquement je pense plus judicieux de nommer un bureau et ensuite seulement de poser les articles qui constitueront l'essentiel de la structure de l'Association. |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Association Lun 2 Jan 2006 - 18:04 | |
| Je te remercie cat. Je me suis surement tres mal exprimée. Lorsque je demandais qui veut faire quoi je pensais effectivement à la composition du bureau.
Comme je l'ai explique plus haut je ne veux pas m'imposer.Donc dans un premier temps cela m'aiderait de savoir qui veut remplir le role -De president(e)? -De secretaire? -De tresorier(e)?
Je suis partante pour le role de tresoriere car c'est plus mon domaine mais si il faut je viens remplir le role de presidente vu que c'est moi qui ait "lance" le sujet.
Pour le but de l'assos je voyais effectivement plus une continuite avec taiga permettant entre autres de recolter des dons et d'avoir des benevoles pour les sauvetages en urgence. L'idée de kahru me parait super et tres preventive donc indispensable.
Marie ange m'avait effectivement donné quelques renseignement sur l'assos que vous vouliez monte y compris son nom que je ne souhaite surtout pas changer.(Sauf si cela vous derange?).C'est aussi elle qui m'a oriente sur des statues (Un grand merci à elle qui me permet d'aller un peu plus vite) | |
|
| |
Mich Invité
| Sujet: Re: Association Lun 2 Jan 2006 - 22:28 | |
| Moi, je veux bien etre benevole pour le co-voiturage, ce soir j'ai encore sauvé un husky de 4 ans, le maitre c'est suicidé !
Voila ma modeste contribution :?
Si vous avez besoin de moi ??? |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Lun 2 Jan 2006 - 22:50 | |
| Merci mich J'ai pris note bénévole co voiturage | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 10:35 | |
| Bonjour,
j'ai vote et je suis partante pour faire partie du bureau, je peux malheureusement pas adopter en ce moment mais si je peux aider a l'organisation de l'assos c'est avec plaisir je ferais de mon mieux et je pense pouvoir m'investir sur du long terme. Je trouve au contraire que la dispersion geographique est la force de taiga, grace a cela on peut faire du covoiturage et des adoptions un peu partout, je trouve cela genial et ca augmente les chances des chiens. et pour les reunions c'est pas si souvent que cela je pense et il y a toujours moyen de s'arranger! Pour le qui fait quoi, c'est peut etre aux super membres de taiga (bernard, marie ange ...etc..) de voir ou de proposer qui fait quoi? | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 11:07 | |
| Pour le "qui fait quoi", ce n'est pas évident de répondre vu le nombre de gens intéressé. Chacun devrait peut être faire une proposition afin de bien cerner la chose. Pour ma part, j'ai des connaissances en comptabilité, secrétariat et informatique. Je suis déjà trésorière d'une association, je pourrais donc faire ça ou secrétaire. Voilà... | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 12:04 | |
| Merci lydie et youki.
On est beaucoup a s'y interesser mais surtout des benevoles.
Bien Lydie je te propose donc d'etre tresoriere .
Youki : secretaire ou presidente???
Pour ma part je ne suis pas une pro en secretaria ....
Je veux bien remplir le role de presidente à condition que personne n'ai envie de le faire et que les membre acceptent que je le sois.
Je vais donc faire d'autres sondage, maintenant que j'ai compris comment ca marchait!!!!! | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 12:30 | |
| moi presidente!! :shock: c'est serieux?? ou tu blagues?? tu es plus faite pour ce role que moi secretaire serait peut etre plus judicieux non? (vu que je debute la dedans) mais il faut peut etre attendre que tout le monde soit rentrer de vacances et puisse s'exprimer. En tout cas, vous pouvez compter sur moi. :salut: il faut combien de membre dans un bureau pour creer une association? quels sont les roles a remplir? mumu (ou quelqu'un d'autre) tu pourrais nous dire si tu connais un site qui pourrait nous renseigner (surtout pour les incultes comme moi)? de mon cote je vais jeter un oeil sur google, il doit bien y avoir le manuel du "comment creer et faire vivre une association" quelque part
:study: | |
|
| |
youki Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 13:05 | |
| j'ai trouve le site www.associanet.com il y a plein de renseignement dedans | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 13:56 | |
| Merci youki j'en avais trouvé d'autre mais celui ci a l'air tres bien je vais potacer tout ca ce soir et demain.
As-tu vote pour les trois autres sondages? | |
|
| |
youki Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 14:29 | |
| C'est fait mais bon je veux bien etre secretaire (il faudra quand meme que je vois en quoi cela consiste) mais c'est delicat de voter comme cela alors que pleins de personnes comme bernard, marie ange cat... ne se sont pas exprimees, taiga est un peu "leur bebe" alors je ne veux pas m'imposer du tout et j'aimerais bien avant out savoir ou on va. (Et d'ailleurs, mumu va donc voter aussi!! ) pour ma part je pense que l'on devrait deja faire une liste de personne qui veulent faire partie de l'association, on definit un peu mieux les choses sur ce que ferait cette association, et partant de la on voit sur tout ceux qui en font partie qui va faire quoi a l'aide d'une election | |
|
| |
freddy Grand explorateur
Nombre de messages : 228 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 15:12 | |
| Je veux bien vous aider pour l'association, faisant déjà parti du bureau de mon club de traîneau je vois l'importance du travail à réaliser. Cela demande effectivement beaucoup d'investissement personnel et du temps, beaucoup de temps... Je pense que Youki a raison, il faut ressenser les personnes intéressées, définir les buts et objectifs de l'association qui rentreront en compte dans les statuts, les rôles de chaque membres actifs sans attribuer les postes puis en fonction des posibilités de chacun décider d'un commun accord qui fait quoi. Il faudrait se conserter avec les administrateurs de Taiga qui ont selon moi un rôle important à jouer dans une telle association de par le reseau relationnel important qu'ils ont dévelppé et l'experience qui en découle. Je vais suivre le sujet avec beaucoup d'interet et n'hésitez pas à me faire signe :salut: | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 17:16 | |
| Je suis partante pour vous aider aussi. Je ne peux pas trop me déplacer parce que je n'ai personne pour faire garder ma fille, mais je peux faire toutes sortes de tâches administratives. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 17:37 | |
| Je pense qu'il serait judicieux d'attendre le retour de MARIE ANGE et de voir avec elle et CAT quel sont leurs intentions car pour le moment tout cela n'est que speculations,l'assos doit etre la continuite du forum pour cela il faut que tout cela se fasse d'un commun accord le but etant de rassembler et pas de diviser pour ma part je ne prendrais part a aucune discution tant que je n'aurais pas les avis des fondateurs de TAIGA cela n'engage que moi A+ |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 18:42 | |
| - BERNARD a écrit:
- Je pense qu'il serait judicieux d'attendre le retour de MARIE ANGE et de voir avec elle et CAT quel sont leurs intentions car pour le moment tout cela n'est que speculations,l'assos doit etre la continuite du forum pour cela il faut que tout cela se fasse d'un commun accord
le but etant de rassembler et pas de diviser pour ma part je ne prendrais part a aucune discution tant que je n'aurais pas les avis des fondateurs de TAIGA cela n'engage que moi A+ bien sur qu'il faut attendre tout le monde pour proposer ou mettre en marche quoique ce soit mais c'est engouement fait plaisir a voir!!! :D Y a plein de gens qui ont envie et c'est qui est important!!! Par contre il est vrai que Marie Ange, Cat, Mumu et toi devaient vous voir et mettre en commun toutes vos idées et envies pour ce projet... Nous on suivra et le Nous est nombreux c'est ca qui est cool!!!! :cheers: | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 18:58 | |
| Bien puisque tout le monde pense que je fais tout dans le dos de marie ange et cat.Et que tout le monde a l'air de le reprocher.
Je leur laisse la main. | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 19:06 | |
| naaaan c'est pas ca du tout...mais je t'ai deja repondu sur l'autre post un peu de structure c'est tout l'enthousiasme est la , l'idée est suivie mais faut prendre son temps...Et comme je te le disais tout à l'heure j'ai une expérience associative.Pour faire quelque chose de solide faut orendre son temps et faire methodiquement les choses | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Association Mar 3 Jan 2006 - 20:17 | |
| - mumu a écrit:
- Bien puisque tout le monde pense que je fais tout dans le dos de marie ange et cat.Et que tout le monde a l'air de le reprocher. Je leur laisse la main.
Euhhhh... "tout le monde" c'est un peu injuste non ? L'idée est bonne, il faut qu'elle avance. | |
|
| |
| Association | |
|