| Association | |
|
+14youki Daphnée MARIE-ANGE kahru lovehusky Lydie alaska laure sofinette loup dany jerome80 winette mumu 18 participants |
|
Pour ou contre une association pour taiga? | Pour une association | | 74% | [ 28 ] | Contre une association | | 0% | [ 0 ] | Oui je souhaiterais en faire parti | | 16% | [ 6 ] | Je souhaiterais juste participer de façon bénévole | | 10% | [ 4 ] | Non je ne souhaiterais pas y être mêler | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 38 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Association Jeu 8 Déc 2005 - 17:15 | |
| Suite à diverses critiques pas forcément agréables, et voulant devenir plus indépendant des associations représentatives de certains membres de Taiga qui nous aident et nous soutiennent pour tous les problèmes administratifs, ( ce dont nous les remerçions encore très chaleureusement) Se pose aujourd'hui la question suivante : Pour ou contre la création d'une association??
Celle ci, nous permettrait de sauver plus de nordiques et surtout elle nous autoriserait à faire appel aux dons en toute légalité . Ces derniers serviraient entre autre : Aux co-voiturages, aux sauvetage en urgence, vaccinations, tatouages par puces électroniques (comme cela a été le cas pour nanook et junior), aux castrations et aux stérilisations des chiens. Cette création nous donnerait l'avantage d'être mieux représentatifs aux seins des autres associations et nous apporterait encore plus d'aide des grandes fondations pour continuer notre combat sur le territoire Français et dans d'autres pays limitrophes
La seconde question : qui voudrait en faire parti? | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 19:03 | |
| une association pourquoi pas!!! et ok pour m'investir ( de plus en plus j'espère...car pour l'instant ce que je fais...c'est insuffisant à mon gout) mais pas pour faire partie du comité directeur plutot en bénévole :D | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 20:23 | |
| moi je suis partant mais dans les nordiques specialement non pas que je n aime pas les autres chiens mais ont ne peu s investir a fond partout tenez moi au courant je reviens dans 3 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 20:55 | |
| partant plutot deux fois qu'une et d'accord avec JEROME ne pas trop se disperser au risque d'etre deborde |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 20:57 | |
| je suis partant j'en avais déjà parlè | |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 21:17 | |
| Partant moi aussi, si je peux vous aider de la suisse. Sinon au moins financièrement. | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 8 Déc 2005 - 21:24 | |
| Je suis partante aussi. C'est une bonne idée. | |
|
| |
laure Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : orleans Emploi : employe Loisirs : nature-animaux-promenades Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 14:07 | |
| Je serais là si besoin ,je suis juste dans un coin...Juste un signal et je suis disponible... | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 21:15 | |
| - jerome80 a écrit:
- moi je suis partant mais dans les nordiques specialement non pas que je n aime pas les autres chiens mais ont ne peu s investir a fond partout tenez moi au courant je reviens dans 3 mois
euh oui c'etait evident non que c'etait ciblé nordiques non? :oops: | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 21:20 | |
| Oui ce sera ciblé nordique bien sur | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 21:53 | |
| on commence quand ?
Cat ,MA et Bernard les dés sont lancés il faut voir pour l'administratif | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 22:44 | |
| Je suis en train de me renseigner sur les statues et tout le reste. Si on le fait c'est bien donc laissez moi le temps de voir tout ca. J'ai eu marie ange au tel qui m'a orienter. | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 9 Déc 2005 - 22:45 | |
| Innovant dans les sondages je n'ai pas eu ce que je voulais Les personnes desirant etre membre du bureau peuvent-ils le preciser dans leur message merci | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 12:04 | |
| Je suis partante pour une assoc! :D | |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 14:43 | |
| Bonjour tout le monde, je crois que Cat et Marieange ont déjà une petite idée au sujet d'une association, il serait dommage de se disperser si elles ont déjà quelque chose enfin on verra bien, quand au sondage, je n'ai pas encore participé car je suis pour une asso et en même temps pour "de façon bénévole" et je n'arrive pas à mettre les 2. pauvre mumu, je ne veux pourtant pas te décourager :D amicalement loup | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 16:56 | |
| Bonjour,
Oui cat et marie ange ont des idees et c'est pour ca que je suis en contact avec marie ange. Il n'est pas question de se disperser.
Pour le sondage c'est aussi ce que je voulais c'est pour ca que j'ai dit que j'etais vraiment pas doué!!!!!Je ferai mieux la prochaine fois.
Le sondage a été mis avec l'accord de marie ange.Surtout ne pensez pas que je les fais en dehors d'elles car c'est avant tout leur site. | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 18:19 | |
| Moi aussi je suis pour. Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire partie du bureau, je suis aussi d'accord. Petite question : comment les membres du bureau vont-ils se réunir ? (en cas de grande distance géographique entre eux) | |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 20:11 | |
| | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 10 Déc 2005 - 20:40 | |
| Toutes les reponses administrative viendont quand j'aurai tout resolu Il faudra de toute maniere trouver effectivement un point de chute mais les reunions ne sont pas forcement nombreuses | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Mer 14 Déc 2005 - 9:23 | |
| à fond pour ! et ayant déja une " petite " experience du milieu associatif , je peux aider dans la rédaction des statuts ( à déposer longtemps à l'avance ) et aux demandes de subventions . seul souci , la distance avec les autres memebres... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Association Mer 14 Déc 2005 - 9:30 | |
| La distance ne doit pas être un obstacle pour l'asso. Il faut que la trésorière et la secretaire puissent intervenir téléphoniquement 2 à 3 fois par semaine avec le ou la Présidente. 1 fois par mois, le ou la Présidente envoie à chaque membres du bureau ainsi qu'aux membres bénévoles le compte rendu des états des livres de dépenses, revenus , adhésions, cotisations........etc...... (adoptions particuliers à particuliers, adoptions refuges et particuliers, co voiturages......... etc)
Une fois l'an, une assemblée sera tenue sur le lieux d'un choix commun!!!! | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Association Ven 30 Déc 2005 - 18:58 | |
| | |
|
| |
dany Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Ven 30 Déc 2005 - 19:49 | |
| oui éffectivement ça donne quoi du neuf? | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 38 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Association Ven 30 Déc 2005 - 20:13 | |
| Un peu à la bour mais moi aussi je suis partente, même si je suis paumée dans un coin de la France ! lol :D :D | |
|
| |
mumu Grand explorateur
| Sujet: Re: Association Sam 31 Déc 2005 - 12:41 | |
| Merci marie ange pour les eclaicissement.
Pas de panique pour les autres nous n'avons pas abandonné mais ce sont les fetes et j'ai 3 enfants alors ....J'en ai profite un peu!!
Pour les statue marie ange m'a envoye sur un site je ferais la trame des la semaine prochaine et je pourrai te les envoyer Kahru (si tu es d'accord).
Lydie toujours ok pour faire parti du bureau?Que voudrais-tu faire?
Je ne veux pas m'imposer alors qui veut etre president(e)? Tresorier(e)? Secretaire? Bénévole? AUTRES?
Merci | |
|
| |
| Association | |
|