| Trouvé malamute province de liege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Trouvé malamute province de liege Dim 27 Jan 2008 - 17:37 | |
| je transmets
Trouvé hier à 24 heures à l'entrée village de WANSIN (Hannut) province de Liège sur la route Hannut-Jodoigne: Chien de race Malamouth Mâle Couleur beige Porte un collier de plusieurs couleurs en tissu Assez maigre Contact: Mme Joëlle Vincent T. 019/63.29.33 - 0473/58.24.31 info@joelle-vincent.be; | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Dim 3 Fév 2008 - 22:12 | |
| <le chien a été retrouvé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Dim 3 Fév 2008 - 22:21 | |
| Enfin une bonne nouvelle |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Dim 3 Fév 2008 - 22:38 | |
| Pour moi cela ne l'est point !! ce chien (voir les photos dans les topics de "2huskies perdus dans les Vosges" et "Chaaya et Cimba") n'a erré que 2 jours et vu sa maigreur, je pense que ce chien est maltraité!! Les bénévoles Belges ont écrit que le chien n'avait pas trop envie de suivre son maître et ils regrettent de l'avoir prévenu......Réaction qui me paraît normal au vu de l'état physique de ce pauvre chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Dim 3 Fév 2008 - 22:48 | |
| Zut alors :sm301:
Normalement, on doit se réjouir quand un chien retrouve son maître mais s'il y a maltraitance, c'est lamentable !
Il n'y a aucune solution pour le récupérer ? :hein: |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 9:11 | |
| ne peux t'on pas faire un suivi? un enquête? | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 9:24 | |
| - noonook a écrit:
- Zut alors :sm301:
Normalement, on doit se réjouir quand un chien retrouve son maître mais s'il y a maltraitance, c'est lamentable !
Il n'y a aucune solution pour le récupérer ? :hein: il faut faire quelque chose,contacter la spa peut-être pour ouvrir une enquête..... | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 10:22 | |
| le propriétaire est Belge et il vit dans le canton de liege !! | |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 15:51 | |
| Voilà ce qui a été dit pour ce pauvre toutou...C'EST D2SOLANT :cpj: Après avoir rendu visite au vétérinaire pour déchiffrer un tatouage dans l'oreille dont le premier chiffre manquait,nous avons retrouvé le propriétaire du Huskie, trouvé en Belgique, près de Hannut il y a peu. Il appatient à une personne qui en a huit autres, ceci pour tirer luges et engins à roues. Il était fort maigre alors qu'il ne s'était échappé que deux jours avant l'avoir trouvé. Ceci a été constaté par le vétérinaire auquel j'avais rendu visite. Son propriétaire n'est pas du même avis. Il a repris son chien sans aucune manifestation de joie, le chien non plus n'a rien exprimé. Nous pensons que parmis les huit autres celui-ci, plus petit de taille, moins agressif se débrouille probablement moins bien pour atteindre sa nourriture. Nous regrettons avoir retrouvé son maître qui a sans doute des chiens comme on a une paire de skis. | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 16:46 | |
| ne peut-on rien faire? en belgique comment cela se passe t'il? j'ai la maman d'une amie qui milite la bas je vais essayer de me renseigner | |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 17:07 | |
| Tiens nous au courant nalabouba!!! Pourvu que ce toutou soit protégé!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Lun 4 Fév 2008 - 17:10 | |
| des que je la vois sur msn je lui saute dessus!!!!! normalement demain matin | |
|
| |
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mar 5 Fév 2008 - 13:24 | |
| bon j'ai eu la maman de ma copine qui va essayer de faire qq chose par contre elle a besoin de toutes les informations si qq un peut me les faire passer em mp merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mer 6 Fév 2008 - 12:22 | |
| j'ai envoyé les infos qui étaient données et j'attend de ses nouvelles pour le moment il va juste falloir être patient..... ca m'inquiete quand même beaucoup car si ce chien souffre il ne faut pas le laisser plus longtemps entre les mains de cet homme Lui aussi mériterait que j'aille lui mettre du gros sel au c..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mar 12 Fév 2008 - 14:15 | |
| mon amie belge est intervenu voilà la réponse qu'elle a eu voici le courrier que j'ai reçu concernant le premier chien ! Bonjour,
Nous intervenons sur des faits de grave négligence qui vont à l'encontre du bien-être animal, mais pour cela il faut qu'un de nos délégués puisse constater la situation. Il n'y a pas de coordonnées de l'endroit où se trouvent les chiens ni de description précise d'une éventuelle négligence, excepté que l'animal était assez maigre ! Actuellement, vous le comprendrez, nous ne savons rien faire!...
Veuillez agréer mes sentiments dévoués.
Paul Dewever Délégué principal Service maltraitance. Animaux en péril. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mar 12 Fév 2008 - 14:17 | |
| Deuxième réponse reçu du même organisme pour le premier mail envoyé Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courrier et comprenons votre préoccupation. Il est difficile de dire sur base des informations que vous nous transmettez si une infraction légale est commise. Pour rappel, l’article 4 de la loi du 14 août 1986 précise que toute personne qui détient un animal doit subvenir aux soins, à la nourriture et à l’abri de l’animal conformément aux besoins éthologiques liés à son espèce.
La traction par des chiens de traîneau ("mushing") est soumise à autorisation, puisque c'est la première activité utilisant des animaux qui a été prohibée par la toute première loi de protection animale. Cette personne doit faire partie d'un club qui doit détenir une dérogation (il en existe 5 en Belgique). Mais dans ce cas-ci, il semble que l'infraction principale soit d'ordre de la maltraitance puisque le chien est maigre et peu enclin à suivre son propriétaire.
Le mieux est d’en parler directement à la police locale d'Hannut, qui mettra le propriétaire en demeure d’améliorer les conditions de détention et de nourrissage de ce chien ou du reste de la meute, ou bien dressera un procès-verbal et réclamera le passage des vétérinaires du Service Public Fédéral (02/524 74 11 ou protectionanimale@health.fgov.be), une institution habilitée à confisquer les animaux maltraités ou négligés.
Nous espérons que la situation se rétablira rapidement, et vous remercions en tout cas de votre vigilance envers ce problème.
Bien à vous, L'équipe d'Animaux en Péril. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mar 12 Fév 2008 - 14:18 | |
| cela c'est passé en deux mails car elle a eu les infos après avoir envoyé le 1er mail Si qq un pas loin peut intervenir auprès de la police locale peut être pourrions nous sauver ce chien | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mer 13 Fév 2008 - 21:12 | |
| bon je n'ai pas plus d'information.... mais s'il vous plaît ne le laissons pas tomber!!!!! si ça se trouve on peut sauver plusieurs chiens maltraités!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé malamute province de liege Mer 13 Fév 2008 - 21:17 | |
| c'est clair,il ne faut surtout pas laisser tomber!!!!!!! | |
|
| |
| Trouvé malamute province de liege | |
|