Jack Duval de la durdent, LOF de 13 ans maintenant, 43 kilos (il a du subir une prise de médicaments pendant de longues années dû à un empoisonnement, ce qui lui a fait prendre du muscle, un peu dopé en sorte, il a courru en amateur jusqu'à ses 10 ans), et la petite Luna non LOF, 12 ans.
Jack élevé chez éleveur, très doux, pas dominant, éducation faite par sa mère quasiment, est très sociable. Fugueur au début, puis a fait des crises d'épilepsie jusqu'à ses 6 ans ( on a craint le pire à un moment car les crises étaient terribles, et donc impossibilité de lui faire de la reproduction, pourtant ça aurait été super car c'est le plus beau husky du monde, j'ai eu aussi des propositions de pub mais j'ai toujours refusé), médicament efficace et aussi car son empoisonnement est parti, en fait mon chien apparemment en tuant un hérisson s'est empoisonné, il parait que ça arrive. Chien hyper sociable et doux avec les humains et les bêtes ( sauf bêtes sauvages bien sur).
J'ai retrouvé une de ses soeurs ou cousine sur le net :
http://traineaux.free.fr/larka.htm
Luna, 12 ans, 35 kilos, a courru aussi en amateur jusqu'à ses 9 ans, élevée malheureusement chez des particuliers, devait à l'origine se retrouver chez un musher professionnel mais son comportement a fait que non, on l'a recueilli, son éducation a été déplorable, malgré notre reprise en main elle en a encore les séquelles.
Femelle Alpha, hyper dominante, se comporte en fait comme une vraie louve sauvage, elle tuerait même des chiens si elle le pouvait, on a essayé le dressage professionnel mais sa jeune mauvaise éducation l'a trop abimé (appartement, famille avec enfant, retiré de la portée trop tôt), au dressage se jetait sur tout, berger allemands, boxers, Rottweillers qu'elle arrivait sans peine à dominer.
Malgré tout, Luna n'est sauvage qu'avec les animaux, avec les humains ça va bien, m'a gaffé quelques fois mais dû à son fort caractère de dominante, après remontrance, retrouve vite le chemin de l'obéissance.
Luna a été stérilisé car chienne non LOF et refus de lui faire des petits, elle est devenu avec l'âge assez incontinene, elle va devoir se faire opérer d'ici quelques semaines, j'espère que l'opération va marcher.
Voila, si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre, je ne prétend pas tout connaitre mais j'ai une bonne expérience maintenant de ces chiens. :heart:
Je posterais plus de photos demain, je vais les scanner.