| Laisse "enrouleur" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:18 | |
| Bonjour, Je recherche une laisse "enrouleur" de 10 mètres environ, mais pour l'instant la plus grande que j'ai trouvé fait 8 mètres. pouvez-vous me dire où je pourrais trouver ça ???? :hein: :hein: Merci par avance pour vos réponse,
Virginie | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:26 | |
| Jamais trouvé plus long que 8 metres, mais on ne l'a pas acheté. Car en cas de traction brutale du chien, nottament quant on transpire avec la poignée en plastique ca glisse !! | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:28 | |
| pourquoi pas une longe tout simplement? | |
|
| |
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:32 | |
| En faite c'est pour fixé au vélo, car la laisse enrouleur c bien ça ne peut pas se mettre dans les rayons du vélo. Pour l'instant on en a une de 5 metres mais ça commence à faire un peu juste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:34 | |
| Car pour l'instant notre loulou est trop jeune pour tirer il n'a que 7 mois ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:36 | |
| Au vélo ? Mais c'est un coup à se casser bras et jambes ! pourquoi ne pas acquérir une ligne de trait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:37 | |
| sans le faire tracter, mais déjà pour le faire courir à côté. Et ma foi, elle vous servira ensuite quand il aura l'âge d'être attelé... |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:43 | |
| - nashwaak a écrit:
- sans le faire tracter, mais déjà pour le faire courir à côté. Et ma foi, elle vous servira ensuite quand il aura l'âge d'être attelé...
il y a aussi les sytèmes type "cynobike" ou "springer" qui sont pas mal pour promener les chiens en vélo.... bon bien sûr il y a toujours une légère tendance à vouloir tirer, mais rien de comparable avec un chien attelé devant.. illustration.... bon ici on voit bien que le petit rouge tire un peu (il a vu le photographe) le retour à la maison.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:50 | |
| On a pensé à la ligne de trait, mais en faite on ne veut pas qu'il tire, donc on fixe la laisse au guidon et le chien est devant le vélo et va à son allure et nous on s'adapte avec le vélo pour qu'il ne soit pas en traction. Avec la ligne de trait, j'ai peur qu'on s'emmele un peu ..........car se n'est pas "rétractable" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 12:53 | |
| dans le coup le système de Dad est un bon compromis....... Car l'enrouleur, le jour où il va casser...... |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 13:02 | |
| oui l'enrouleur j'aurai pas confiance non plus.... pour le système que j'ai montré, ce que j'aime dedans c'est que ça reste "clair" pour le chien... devant c'est on tracte, à côté c'est on suit. Enfin comme j'ai pas des chiens qui n'ont pas ça naturellement dans le sang, si je commence à les mettre davant sans tirer, j'aurai peur de casser l'apprentissage et la motivaton que j'ai mis du temps à mettre en place (du berger c'est pas du husky...)
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 13:02 | |
| Oui c'est vrai que le systeme de dad à l'air d'être bien, mais chogan veut tjrs être devant ............ En tout cas merci pour toutes vos astuces | |
|
| |
yann91 Explorateur !!!
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 13:31 | |
| ou peut on acheter se type de materiel ou comment le construire merci a vous | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 13:37 | |
| - yann91 a écrit:
- ou peut on acheter se type de materiel ou comment le construire
merci a vous le construire ça doit être possible, mais je sais pas faire... L'acheter, c'est sur les grandes enseignes de vente par correspondance, en tout cas le "springer" se trouve facilement. Mais c'est au dire de ceux qui ont essayé moins stable que le cynobike, et surtout c'est qu'un chien à la fois. Le cynobike ne se trouve à ma connaissance que chez polytrans, y'a des versions 1 ou 2 chiens. C'est pas donné mais c'est étonnament moins casse gueule que ça en a l'air... D'autres auront peut être d'autres témoignage sur ce matos, mais pour moi c'est très bien pour le cjeune chien pas en âge de (trop) tirer, ou pour aller jusqu'aux pistes où je peux en toute sécurité soit lacher soit atteler le chien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Ven 4 Jan 2008 - 14:27 | |
| merci DAD pour toutes cs infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ,) Ven 4 Jan 2008 - 15:28 | |
| J'ai l'expérience du Springer, ca fait bien 6 ans que je l'utilise (plus maintenant avec les alaskans) c'est très stable grace au resort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Sam 5 Jan 2008 - 2:50 | |
| la laisse a enrouleur est peu adapté pour ce que tu veux faire .
je connais bien la laisse enrouleur demarque flexi ( c la meilleure marque c allemand made in germany) c bien utile pour la promenade mais en aucun cas pour attelé
ce serait meme assez lmite pour cette utlisation qui a avoir un effet enrouleur plutot utiliser un systeme de ceinture de securité la ou la tolerance a la rupture est plus importante que pour une laisse de promenade peu adapté pour la pratique de lattelage .
je te parle par experience si tu veux pas avoir tes chiens qui se barrent car le systeme a cassé evite ce genre de chose qui plus est si tu as des mala reputé pour leur puissance |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Sam 5 Jan 2008 - 16:08 | |
| Merci loups des steppes pour tes conseils En faite ce systeme d'attelage est "provisoire" c'est juste pour mon chiot mala qui a 7 mois. Mais il est vrai que c pas trés adapté j'en suis consciente..... Je vais tenter de trouver une autre solution.... Pourrais tu m'en dire plus pour cette idée d'enrouleur de ceinture ça à l'air pas mal, comment je pourrais faire...... merci d'avance pour ton aide Virginie | |
|
| |
Sky Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Saint-Avold, Moselle Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Dim 6 Jan 2008 - 23:14 | |
|
Tu sais... moi je n'ai que 20 mois... et çà ne fait que quelques semaines que je suis attelé au VTT, et pas tous les jours en plus.
Avant 18 mois, je n'avais pas le droit de tracter. D'ailleurs le harnais que tu vois sur mon avatar, je l'ai eu pour le TAN à la Nationale d'Elevage en septembre. Mais je ne m'en servais pas. Je sais qu'ils ont essayé avant avec le VTT, mais comme je tractais tout de suite, ils ont arrêté.
J'aime bien la ligne de trait, parce qu'il y a un amortisseur, et surtout, ce n'est pas trop long, car il m'arrive souvent de faire des "Djeee" ou des "Yapp" brutaux à 90°... sans qu'on me le demande.... et là, il vaut mieux être court. (et avoir d'excellents freins, comme il dit toujours).
Pour la promenade, j'avais deux enrouleurs 10 mètres (d'Allemagne), mais comme ils s'usaient au point de sortie de la sangle, et puis aussi au frein (que j'ai même réussi à casser), ils m'ont acheté un enrouleur "gros chien" de 8 mètres. Le magasin-usine qui les vend en France est pas loin de chez nous (celui qui fait aussi les enclos et tout çà). La sangle est large, le frein est bon, la poignée est ergonomique et "caoutchoutée"... c'est bien. Lui, il aime bien l'accrocher à sa ceinture large de cani-cross pour nos promenades. (mais alors je tracte) Elle préfère tenir l'enrouleur en main, et me faire de petites tractions quand j'oublie...
Sur le VTT... non ... je crois que c'est un peu trop dangereux ...
| |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Lun 7 Jan 2008 - 13:22 | |
| c'est vrai que les enrouleurs de marque flexi sont trés bien , ce n'est pas un fil mais une sangle et même avec un système ou je tiens les 2 chiens avec un seul enrouleur elle a jamais laché !!! j'ai fait aussi avec Apache la laisse enrouleur au vélo mais quand elle se mettait à dépoter laisse tomber vallait mieux bien avoir le vélo en main sinon je serias parti en live !
la ligne de trait a l'air d'être ce qu'il y a de mieux . Sinon le système de dad et l'enrouleur de ceinture mais alors là je vois pas comment faire . | |
|
| |
aleks Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : les avenieres Emploi : conducteur de travaux Loisirs : chiens de traineaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Mar 22 Jan 2008 - 18:09 | |
| c dommage de mettre ton chien de traineau sur le cote alors que sa place est devant!!
tu as possibilité d'acheter ce qu'il te faut à gens de la montagne à lesheraine en savoie ou sur antipode
c'est a dire il te faut un bras qui deporte la ligne de trait de la roue (pour pas que ca s'emmele) une ligne de trait 1 chiens (indispensable ben oui il y a l'amortisseur) et le harnais de traction haute
avec ca ton loulou est au taquet, maintenant le velo est un poid roulant le chien ne tire quasimment rien donc tu peux le faire tirer ac le velo sans pedaler (dans les montés faut qd meme l'aider, on est pas la pour le tuer)
http://www.antipodesled.com/cat,15,cani-cross-cani-vtt-cani-trotinette.htm
http://gensdelamontagne.ifrance.com/
moi j'ai tout acheter a gens de la montagne, j'ai commence en VTT avec 1 chien puis 2
par contre les freins a disque sur le VTT = quasi indispensable!!!
pour ne pas emmeler la ligne il faut juste faire en sorte que la ligne soit tendue, de toute facon c'est un indice tendue le chien bosses/ detendue, monsieur promene....
pour 7 mois je vous deconseille de depasser 3 a 4 km pour ne pas le degouter !! le truc sur le cote c'est bien pour les autres races de chien (et encore) pour les sportifs c'est mieux le systeme ligne de trait en tout point @++ | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Mar 22 Jan 2008 - 21:14 | |
| - aleks a écrit:
- le truc sur le cote c'est bien pour les autres races de chien (et encore) pour les sportifs c'est mieux le systeme ligne de trait en tout point
@++ le truc sur le côté, "pas assez bien pour les nordiques" , est un bon moyen de ballader sans traction. Pour nous c'est l'idéal pour aller de la maison aux pistes où je peux lacher les chiens (ou atteler le grand, oui, c'est aussi un sportif). C'est surtout un moyen de ballade sans forcer sur un jeune chien en pleine croissance, car pour "les autres races" (et donc là je parle pour ma paroisse), la traction à 7 mois c'est un moyen infaillible de les bousiller... | |
|
| |
aleks Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : les avenieres Emploi : conducteur de travaux Loisirs : chiens de traineaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Laisse "enrouleur" Mar 22 Jan 2008 - 22:27 | |
| je dis pas le contraire!! pour un nordique c'est peu dommage de le mettre sur le cote, il prendrait une mauvaise habitude pour la suite.
euh en meme temps meme pour les autres races la ligne de trait est parfaite car l'amortisseur est la pour ne pas casser le chien, et dit en passant le chien ne tire quasiment pas de poids ac un velo (en plat, evidemment).
apres si le chien est tout le temps au pied et qu'il est pas a l'aise d'aller devant, effectivement c'est un bon principe!!
et pour Dad Dslé si je t'ai offensé, je n'ai pas que des nordiques a la maison, et ma foi si tu t'y retrouves ac tes loulous c'est bien le principal ;)) | |
|
| |
| Laisse "enrouleur" | |
|