| Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens | |
|
+4Toph Yohann MARIE-ANGE titelisou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 12:57 | |
| Bonjour a tous,
je connais une personne qui possede 9 chiens (dont un hsky) et ils pleurent sans cesse, dont la nuit, ce qui derange bcp les maisons de l'entourage. la proprietaire n'a pas bonne reputation. Je m'inquiete beaucoup pour ces ptits loulous, ils font de la peine a les entendres pleurer du matin au soir... comment peut on agir pour verifier que ces chiens ne subissent pas de maltraitance et qu'ils sont heureux ? Envoyer une enquetrice? oui mais comment et ou demander son intervention ?
Merci a tous | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 13:29 | |
| Toutes les SPA ont un enquéteur qui peut dénoncer les maltraitances. Tu peux télephoner à une association comme celle de 30Milllions d'amis ou celle de Brigitte Bardot . Mais je vais te donner un n° d'appel Cellule ANTI-TRAFFIC 04 70 96 23 06 Il y a aussi Eric membre d'Oasis des Vétérans qui t'apportera une aide direct. 04 50 52 76 48 Demande leur de t'aider !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 13:53 | |
| ok j'appelerais en fin d'apres midi.
Merci pour ton aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de ch Lun 21 Nov 2005 - 14:02 | |
| - titelisou a écrit:
- Bonjour a tous,
la proprietaire n'a pas bonne reputation.
Merci a tous desole d'etre desagreable mais ca ce n'est pas un critere valable pour moi (plus d'explications en mp si necessaire) maintenant il y a possibilite de faire intervenir la gendarmerie et les services veterinaires du departement,faire un signalement en mairie ainsi que les assos de protection animale de la region mais en general il ne se bousculent pas pour venir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 14:24 | |
| ça me rapelle certains de mes voisins :D Quand je suis arrivé quelques petites mamies voulaient prendre contact avec la SPA car mes chiens hurlaient... Un jour une de ses mamies est venue me voir pour me le raconter Et elle s'est excusée, car elle savait pas que ces chiens là hurlaient, lorsque c'était l'heure de manger ou de courir !!! Elles pensaient que je les battais !!! :DD | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 17:07 | |
| non mais la ça dure depuis plus de 20 ans et des signalement ont deja ete faits par les voisins mais personne ne s'est bougé...les pleurs de chiens sont continuels et non pas juste a l'heure de manger Yohann.
Si encore une personne se plaignait mais plusieurs personnes se plaignent... pourquoi pensez vous que j'essayerais de souler une personne si elle s'occupe bien des chiens, je fais tout ce que je peux au quotidien pour aider des chiens a etre placé dans de bonnes familles, a etre heureux ! alors si je pensais que ces chiens etaient heureux il n'y a pas de toute que je laisserai la proprietaire continuer, mais la de façon objective les chiens n'ont pas l'air bien.
Pourquoi dirais-je des betises? je n'ai aucun interet, non je ne me trompe pas, ces chiens ne sont pas bien. et le fait de demander l'intervention d'une tiers personne permettra de verifier si oui ou non ces chiens sont bien dans cette famille ou non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 17:45 | |
| Il faut agir en fonction de ses convictions. Et si effectivement le doute persiste sur des maltraitances, il faut au moins le dénoncer. Et tant mieux Yohann pour ton quiproquo. Maintenant dans le cas présent cela n'y ressemble franchement pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 19:09 | |
| - titelisou a écrit:
- non mais la ça dure depuis plus de 20 ans et des signalement ont deja ete faits par les voisins mais personne ne s'est bougé...les pleurs de chiens sont continuels et non pas juste a l'heure de manger Yohann.
Si encore une personne se plaignait mais plusieurs personnes se plaignent... pourquoi pensez vous que j'essayerais de souler une personne si elle s'occupe bien des chiens, je fais tout ce que je peux au quotidien pour aider des chiens a etre placé dans de bonnes familles, a etre heureux ! alors si je pensais que ces chiens etaient heureux il n'y a pas de toute que je laisserai la proprietaire continuer, mais la de façon objective les chiens n'ont pas l'air bien.
Pourquoi dirais-je des betises? je n'ai aucun interet, non je ne me trompe pas, ces chiens ne sont pas bien. et le fait de demander l'intervention d'une tiers personne permettra de verifier si oui ou non ces chiens sont bien dans cette famille ou non. vois la fondation bardot et tu peux aussi essayer le procureur de la republique ainsi que la presse locale le procureur de la republique il faut bien lui mettre la pression en disant que personne ne veut rien faire et ca en general il aime pas et il met la machine en route et lui dire que tu previens les assos et les journaux |
|
| |
Toph Explorateur !!!
Nombre de messages : 85 Localisation : 63 auvergne Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 20:20 | |
| Moi j'ai un proche, très proche, un salaud, qui bat son chien pour un oui ou non. suffit que le chien quitte son tapis, il le frappe là où je pense. Mais commnt prouver un truc de ce genre ? Surtout que monsieur supporte pas que ma chienne soit "énergique" et aurait de mauvaises intentions si je ne surveillais pas en sa présence. | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| |
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 20:48 | |
| Et bien moi qui suis un bout de femme de 1m65, j'ai donné la même correction à un type de 1m85 et de +de 88kg qui infligeait une trempe à un pauvre pointer . Je l'ai ensuite traîné par le pantalon et je l'ai fait rentré à coup de pieds dans le c..... la tête la première dans la niche du chien. Ces mecs qui battent leurs chiens, leurs femmes et leurs gosses sont de très grands trouillards qui aiment impressionner par leur brutalité de pauvres victimes qui tremblent devant eux mais quand ils rencontrent la force, ils reculent….. Je n'ai aucun respect pour ces pauvres déchets de l’humanité qui s’imaginent faire peur !!!!!!Combien j'ai vu se dégonfler devant le fait qu’ils pourraient aussi avoir mal!!!!
Il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à agir!!!!! | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 20:52 | |
| dans des cas comme çà agir en premier et discuter aprés | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 20:54 | |
| oui il est clair que c'est sur que c'est difficile de prouver les maltraitances de chiens... a part de grosses blessures, on ne peut pas prouver grand chose, sauf dans mon cas qu'ils pleurent a longueur de journée... mais c'est dur de se dire qu'il faut attendre que le proprietaire fasse une grosse blessure au chien pour pouvoir prouver qqch... et encore comment pourrait on prouver que c bien le maitre qui a fait ça ? dur dur quelque fois d'essayer d'aider les toutous, mais qu'est ce que c'est beau de voir le bonheur d'un chien ! tant de combat pour rendre justice ! :cpj: | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:00 | |
| As tu téléphoner à Eric??? Lui peut d'aider sans pb!!!!! | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:21 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Et bien moi qui suis un bout de femme de 1m65, j'ai donné la même correction à un type de 1m85 et de +de 88kg qui infligeait une trempe à un pauvre pointer .
Je l'ai ensuite traîné par le pantalon et je l'ai fait rentré à coup de pieds dans le c..... la tête la première dans la niche du chien.Ces mecs qui battent leurs chiens, leurs femmes et leurs gosses sont de très grands trouillards qui aiment impressionner par leur brutalité de pauvres victimes qui tremblent devant eux mais quand ils rencontrent la force, ils reculent….. Je n'ai aucun respect pour ces pauvres déchets de l’humanité qui s’imaginent faire peur !!!!!!Combien j'ai vu se dégonfler devant le fait qu’ils pourraient aussi avoir mal!!!!
Il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à agir!!!!! Wouhou!Bein dis donc!Bonne reaction :shock: Tu n'as pas eu peur qu'il se defende? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:25 | |
| Il a pas eu le temps !!!!! | |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:34 | |
| ça c'est de la femme !!! :D | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:36 | |
| :mee: Marie :cheers: Si j'avais été là, je t'aurais bien volontiers donner un coup de main |
|
| |
dany Grand explorateur
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Lun 21 Nov 2005 - 21:37 | |
| voila réagir en premier parler aprés Marie ange a compris
petite mais costaud et rusé :mee: | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Mar 22 Nov 2005 - 10:14 | |
| Il paraît que dans des cas comme ça, il est bon d'avoir des preuves dites "matérielles" pour étayer le dossier. Ce serait sympa de convaincre un voisin de filmer la maison (à différents moments de la journée et à différentes dates) de la personne en question pour prouver ce qui se passe. Le timer du camescope servirait de preuve pour la date et la durée de l'enregistrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Mar 22 Nov 2005 - 10:32 | |
| TU RISQUE DES POURSUITES SI TU FILMES DANS UNE PROPRIETE PRIVEE SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE OU ALORS IL FAUT ETRE AVEC DES MEMBRES D'ASSOS DE PROTECTION |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Mar 22 Nov 2005 - 17:36 | |
| :cpj: on ne peux meme pas aider ces pauvres loulous, on doit les laisser vivre malheureux sans pouvoir agir, c'est trop dur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Mar 22 Nov 2005 - 17:38 | |
| mais non, si il est possible de contacter un enqueteur...
Je pense que, eux, doivent malheureusement avoir l'habitude de constater des irrégularités. Surtout si le voisinage est prêt à porter plainte, par exemple. |
|
| |
Toph Explorateur !!!
Nombre de messages : 85 Localisation : 63 auvergne Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Mar 22 Nov 2005 - 18:03 | |
| Oui, mais moi je ne peux rien faire ! C'est un proche, très proche, de ma famille oui, et certaines raisons font que je ne peux rien faire. | |
|
| |
| Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens | |
|