|
| Alex, Lily et Molly... | |
|
+6Stéphanie amber bénédicte Vicky Johanna oslo34 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:04 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appel Alex et avec ma copine Lily nous avons adopté une jeune Husky (Molly), il y a 3 mois. Elle à déja 5 mois (ça passe vite) et nous sommes vraiment heureux de son arrivée, elle est vraiment drôle et est trés communicative. Cela faisait longtemps que je souhaitai avoir un nordique, mais malheureusement je n'en ai jamais eu la possibilité jusque là. C'est aussi notre premier chien et nous faisons tout notre possible pour la rendre la plus heureuse possible.
L'éducation se passe trés bien elle connait déja assis, couché, donne la patte,au tapis, pas bouger, sait faire des bisous (bien baveu!) et respect les interdits de la maison: attendre aprés nous pour manger( sans quémander), ne pas rentrer dans notre chambre et commence à apprendre à ne pas sauter sur tout le monde.
On commence aussi à lui apprendre les directions (tout droit, gauche, droite et doucement), car nous aimerions beaucoup travailler ensemble le moment venu.
Nous l'amenons deux fois par jour jouer dans une patûre grillagée, où elle court à loisir et chasse souris et oiseaux à volonté. Néanmoins, nous remarquons l'intéret qu elle porte aux autres chiens et nous pensons aquérir une autre petite femelle pour qu'elles puissent s'épanouir encore mieux.
En ce qui concerne l'alimentation, nous préparons nous même les gamelles, à base de viande, abats et poissons crus, fruits etl'égumes en petite quantité, riz bien cuit et compléments alimentaires tel que huiles végétales, levures, jaune d'oeuf... nous ne faisons pas ça à l'aveuglette et suivons la méthode d'alimentation naturelle du Docteur Tom Lonsdale. Cela lui réussi à merveille, elle se dévelloppe bien (déja 17 kilo, 50 cm au garrot), et elle est trés vive, un magnifique poil gris loup et la truffe toujours fraîche.
Voilà, les présentations sont faite, bien heureux de rejoindre votre petite communauté.
:merci: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:09 | |
| Bonsoir et :bien1: sur taiga ainsi que la petite Molly On peut avoir une petite photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:09 | |
| BONJOUR ET BIENVENUE :bien1: je dois dire que son menu m'interroge mais je pense que vous pourrez nous en dire un peu plus,quand a lui prendre une copine c'est un bon plan car les nordiques preferent vivre a plusieurs |
| | | oslo34 Ours Polaire
Nombre de messages : 1632 Age : 47 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:10 | |
| | |
| | | Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:10 | |
| Bonsoir et bienvenue parmis nous... On peut avoir une petite photo de la belle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:17 | |
| Pour le menu c'est pas compliqué, ça sappel le BARF (Bones and Raw Food), c'est l'alimentation la plus naturelle possible pour un carnivor, y a beaucoup de sites sur le net qui en traîte, et de plus en plus d'éleveur et de vétérinaires l'adoptent. Et pour les photos, ça ne saurait tarder.
@+ |
| | | Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:19 | |
| | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:24 | |
| Bienvenue à vous et votre petit doudou :bien1: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:25 | |
| - venet.alexandre@gmail.com a écrit:
- Pour le menu c'est pas compliqué, ça sappel le BARF (Bones and Raw Food), c'est l'alimentation la plus naturelle possible pour un carnivor, y a beaucoup de sites sur le net qui en traîte, et de plus en plus d'éleveur et de vétérinaires l'adoptent.
Et pour les photos, ça ne saurait tarder.
@+ en deplacement ca doit pas etre simple a faire ?? je suis un vilain curieux :merci: pour les infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Mer 2 Jan 2008 - 22:33 | |
| Et bien pour l'instant, on évite de trop déplacer notre chienne vers des endroit inconnus, cela pour éviter un stress inutile, quand on l'emmène chez nos parents, y a toujours de la viande au congèle, ou alors on amène notre glacière. Puis de nos jours, parout ou on va y a des grandes surfaces avec un large choix au rayon frais. |
| | | amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Jeu 3 Jan 2008 - 13:39 | |
| | |
| | | Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Jeu 3 Jan 2008 - 20:52 | |
| | |
| | | laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Jeu 3 Jan 2008 - 21:04 | |
| bonsoir et Vivement une petite photo de la belle molly :sm.206: | |
| | | nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Alex, Lily et Molly... Ven 4 Jan 2008 - 15:36 | |
| bonjour et bienvenue à vous !! Encore un mordu de nordique!!! hihihi | |
| | | Ryoune Grand explorateur
Nombre de messages : 429 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : 1ère année d'employée de commerce Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Dim 6 Jan 2008 - 18:39 | |
| | |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Dim 6 Jan 2008 - 18:56 | |
| :bien1: J'ai effectivement déjà entendu parler du barf. Ca a l'air pas mal comme méthode d'alimentation, mais ça doit prendre beaucoup de temps ? Bernard, si tu veux passer au barf, c'est un camion frigorifique qu'il te faudrait pour tes déplacements | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, Lily et Molly... Dim 6 Jan 2008 - 18:59 | |
| - sofinette a écrit:
- :bien1:
J'ai effectivement déjà entendu parler du barf. Ca a l'air pas mal comme méthode d'alimentation, mais ça doit prendre beaucoup de temps ?
Bernard, si tu veux passer au barf, c'est un camion frigorifique qu'il te faudrait pour tes déplacements il me faut deja un camion juste pour stocker les croquettes ,j'ose meme pas imaginer :cpj: |
| | | | Alex, Lily et Molly... | |
|