TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans

+21
chhor
scheilla
Mad26
Marotte
les loups du grand nord
larainettebleue
TRIBOULET Fanny
chouka
amour30
andreas
sofinette
blue
dumoulin
yana
Aurlie
LOUP GRIS
MARIE-ANGE
maryd552
nalaka
laroche
frederic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
larainettebleue
Explorateur !!!

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:14

en effet, elles sont chères les croquettes, moi je fais fa je demande juste le remboursement du sac de croquettes et là elle abuse pour moi ce n'est pas une FA affraid
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:23

Des nouvelles de Lyss ?
http://www.sofinette14.skyblog.com
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord

Masculin
Emploi : boulanger patissier
Loisirs : traineaux kart,ballade en famille
Fonction dans la PA : amis des loup
Nom de l\'association : taiga

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:51

je n arrive pas a communiquer
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord

Masculin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:52

je veux bien l'adopter j'ai deja 3 mala
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord

Masculin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:54

Smile Mr. Green les loups du grand nord a écrit:
je veus bien l'adopter j'ai deja 3 mala
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord

Masculin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:55

help repondez moi svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:04

Nous pensons que Lyss est un husky de gros gabarit et non un malamute et d'autre part, nous avons du mal à obtenir de son ancienne propriétaire les papiers de cession du chien ... il faudra donc un peu de patience si tu veux l'adopter lol!
MARIE-ANGE
Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:06

Loup du grand nord m'a appelé !!! Au vu du problème de papier pour Lyss, je lui ai conseillé Alaska la jolie femelle de 10 ans !! Il fait les démarches pour l'adopter
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin
Loisirs : Bénévole dans un refuge

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:34

Super pour Alaska, et quel dommage pour Lyss, louper une adoption à cause de papier que sa maîtresse n'a pas remplie. Ca arrive souvent aussi dans les refuge, on ne peut pas faire adopter le chien tant qu'on a pas récupérer tous les papiers de la part de l'ancien propro/

J'espère que tout finira bien quand même pour Lyss.
Invité
Invité

MessageSujet: LYNSS - Husky mâle 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:08

Citation :
Son histoire : Sa petite maîtresse actuelle l'a ramené de Norvège où il était avec une meute et l'éleveur trouvait qu'il ne suivait plus donc voulait s'en débarrasser, il avait 6 ans, donc virginie l'a ramené en France, tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle se retrouve dehors, sans ressources et sans toit. Une FA dans le 93 où il est actuellement l’a accueilli. Lynx est né en 2000, il est tatoué, vacciné et castré, il s'entend avec les autres chiens de la FA, bien sûr il est un peu dominant... surtout éviter chats, volailles etc...Nous cherchons une famille sérieuse et définitive pour ce chien adorable, l'idéal serait une famille amoureuse de ces races et qu'il soit seul et tranquille pour couler des jours heureux. Comme la photo en témoigne c’est un chien canapé super cool qui vie en intérieur.

TEL 06.86.84.19.02
ou Michel : info@spa-eure.org

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 01_lyn10

Dernière édition par noonook le Mar 19 Fév 2008 - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:09

Vous ne croyez pas qu'il s'agit de Lyss ? :hein:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:31

noonook a écrit:
Vous ne croyez pas qu'il s'agit de Lyss ? :hein:

Si sure et certains meme ou alors ils sont jumeau mais pas de la meme race !!! lol!
Marotte
Ours Polaire
Marotte

Féminin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:58

En tout cas c'est la même photo que Lyss en page 3; donc le même chien.
Par contre l'âge diffère, ce chien aurait 8 ou 11 ans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:59

Lynss est de nouveau à l'adoption, de préférence avec des femelles lol!
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:04

Citation :
Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Lynx3

Merci à tous de diffuser ce SOS urgent pour Lynx qui mérite une bonne famille définitive. C’est un chien en bonne santé, facile à vivre qui aime la vie de famille, toujours près à participer à toutes les fêtes. Voici une photo à Noël sous le sapin.
Pour tous autres renseignements :
Michel : info@spa-eure.org
http://www.sofinette14.skyblog.com
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord

Masculin

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:00

sous la photo il y a note lynx et non pas lynss quel le bon?????

bzzz a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:07

C'est le même chien mais il n'a pas toujours le même nom et tantôt c'est un malamute, tantôt c'est un husky Mr. Green

Bref, il faut l'aider :sm300:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:40

Citation :
Plus que quelques semaines pour trouver une famille pour Lynx. La FA ne peut plus le garder et se retrouver dans un refuge en cage il ne le supportera pas et se laissera mourir. Vite pendant que nous pouvons faire encore quelque chose pour lui.
Merci

Pour tous autres renseignements :
Madame Lusson : TEL 06.86.84.19.02
Michel : info@spa-eure.org

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:06

Lynss va être mis sous contrat association taiga et il faut impérativement un adoptant avant le 30 Mars lol!

Très très urgent car à partir de cette date, Lynss n'a plus de solution Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 :sm300:
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:21

MARIE-ANGE a écrit:
Toujours dans cette famille d'accueil à 150€ par mois !!
La propriétaire ne donne plus signe de vie ....ET plus grave n'a pas signé les papiers de cession!!

CQFD..........il nous faut trouver des solutions afin que ce pauvre chien puisse être adopté

GRRRRRRR !! Les complications s'ajoutent et les deniers des bénévoles ne sont pas extensibles Evil or Very Mad

tu sais pour les papiers de cession, si t tu n'arrives pas à avoir les papiers de cession, il y a une méthode légale si le chien est tatoué ou pucé. TU envoies à l'adresse du propriétaire une lettre recommandée en lui disant que tu as trouvé son chien et qu'il vienne le récupérer. Dans la mesure où le proprio n'habite plus à cette adresse ( et pour cause , dans ce cas là), la lettre te revient ,et avec ça, tu demandes le changement de propriétaire à la SCC, avec tes justificatifs d'abandon de chien.
Smile
http://wolf-eyes.forumactif.com
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:45

J'ai juste appris hier soir que la personne qui avait lancé ce SOS ne l'avait pas fait au nom de son asso!!

Comme elle est enquêtrice pour la fondation "assistance aux animaux", Taiga venait juste en relais pour aider cette asso à trouver des adoptants ....
Vous comprenez maintenant les raisons qui ont fait que nous ne sommes pas intervenus de plein pied dans cette affaire !
Que de temps perdu pour rien !!

Aussi, sachant que le vrai propriétaire ne recherche pas son chien et n'habite plus à l'adresse indiquée, nous allons reprendre les démarches en toute légalité .
J'attends d'ailleurs un courrier de cette personne, stipulant son désistement sur lyss.

Lundi, j'envoie une lettre à la centrale canine ( demande de recherche de propriétaire) ceci afin d'être couvert en cas de contestation
Puis, par retours de courrier, j'envoie un courrier en AR au propriétaire...... Le courrier ne pouvant que me retourner au bout de 15/20jrs

Taiga devient légalement propriétaire de Lyss!!

En attendant, il nous faut impérativement des adoptants car la FA ne peut plus le garder ....IL DOIT ETRE ADOPTE AVANT LE 30 MARS
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:00

HELP !!!!! Ce chien n'a plus de toit avant la fin mars
Mad26
Grand explorateur
Mad26

Féminin
Loisirs : et passion les chiens nordiques

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:23

MARIE-ANGE a écrit:
HELP !!!!! Ce chien n'a plus de toit avant la fin mars

:sm300: :sm300: mobilisons - nous pour cette louloute !!! :sm300: :sm300:

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210
scheilla
Grand explorateur

Féminin
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:30

il est ou ce pepere quel age a t il s entend il avec les chats merci
http://david.engels@0446orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:54

il se trouve en région parisienne, et de préférence pas de chats Mr. Green
chhor
Nouveau

Féminin
Emploi : conge parental sinon cariste magasinier

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:47

coucou moi je viens d adopter alaska qui vient d avoir 12 ans et qui arrive de l aude et je ne le regrette pas au contraire c est genial. malgre son age il est plein de vie et c est notre bebe . j espere que quelqu un fera le meme geste pour lyns et surtout ne regarde pas l age ca veut rien dire . MOI IL A 12ANS ET tous le monde crois qu il a 3ou4 ans :sm.210: :sm.205: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 719210 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 376797

adoptez le malgre son age vous le regretterez pas
http://choupinette.chhor@live.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans   Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:16

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 816718 Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans - Page 3 298358

Ouvrez votre coeur pour LYNSS, un husky de 11 ans
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant