TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Stérilisation de mes deux femelles

2 participants
AuteurMessage
Saïki
Nouveau

Féminin

Stérilisation de mes deux femelles Empty
MessageSujet: Stérilisation de mes deux femelles   Stérilisation de mes deux femelles Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:13

Bonjour à tous Smile

Je vous expose un peu la situation et vous présente mes puce :

Saïki, femelle Akita-Inu née le 25 Septembre 2006 - Dominante
Stérilisation de mes deux femelles Akitasaiki1-24-07-07.2007725213544

Uchiki-Na, sa soeur - Dominée
Stérilisation de mes deux femelles Akitauchiki1-24-07-07.2007725213440

Elles sont arrivées chez nous en novembre 2006 et ont donc fêté leur 1 an le mois dernier.
Elles ont eu leur premières chaleurs à une semaine d'intervalle, entre fin juillet et début août, la dominée en première.

Saïki, la dominante, a depuis toute petite des soucis au niveau de sa nénette.
En février, elle nous a fait une vaginite. Le véto nous a dit que cela devrait passer après ses premières chaleurs.
Là, après ses chaleurs d'août (qui au passage, n'ont pas duré très longtemps : une dizaine de jours) elle n'était pas trop bien.
Elle mangeait, buvait, jouait mais ce n'était pas la super forme.

Nous sommes allé chez le vétérinaire y'a environ 15 jours et elle nous fait une infection utérine. Elle est donc sous antibio.
Nous comptons la faire stériliser et envisageons de tout lui faire enlever (ovaires + utérus). Le véto nous a dit que si jeune avec des problèmes comme ça, valait mieux prendre les devants et ne pas risquer que cela s'aggrave dans quelques mois / années.

Donc, nous comptons la faire opérer en début d'année prochaine (sauf si urgence il y a côté infection)

Avec son infection actuelle (qui n'est pas encore passée, elle est sous un second traitement antibio depuis avant hier) elle a quelques pertes de sang, comme si elle avait ses chaleurs.

Sa soeur quant à elle, à commencé à avoir des pertes il y a deux jours.
Ces pertes de sang sont assez foncées, un peu comme un début de chaleur.

J'en viens donc à ma première question :

- Est-il possible que ma deuxième chienne pense que sa soeur est en chaleur et qu'elle s'aligne sur son cycle également? (et ce malgré les chaleurs de juillet)
- Si nous opérons la dominante, elle n'aura plus ses chaleurs. Est-ce qu'il y a un risque pour que l'entente ne fonctionne plus entre les deux soeurs?
Je demande ça parce que je pense que la dominante risque de ne pas accepter que sa soeur soit en chaleur et qu'elle se sente diminuée.

C'est la raison pour laquelle nous envisageons de tout enlever pour Saïki (dominante) et de seulement faire enlever les ovaires pour Uchiki (dominée)

Je voulais donc avoir votre avis là dessus, sachant que les Akita-Inu sont des chiens de meute et que la hiérarchie est d'autant plus importante que pour d'autres races.

Voilà, j'espère ne pas être trop incompréhensible dans mes explications.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Stérilisation de mes deux femelles Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux femelles   Stérilisation de mes deux femelles Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:18

Je ne repondrai pas à ta question car je ne maitrise pas le sujet, mais je te felicite pour tes loulouttes elles sont magnifiques !!!
Saïki
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux femelles   Stérilisation de mes deux femelles Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:14

Merci beaucoup :merci:

On les adore nos puces ^^

Stérilisation de mes deux femelles
Page 1 sur 1