| Stérilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Un flocon P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : angers Loisirs : ballade avec mes monstres Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Stérilisation Jeu 10 Jan 2013 - 12:02 | |
| Bonjour, nous devons stériliser Hélie la semaine prochaine et je voulais savoir ce que vous avez fait pour que votre chienne arrache pas ses fils et pour les sorties.
Car Flocon et elle joue tout le temps, court saute partout et j'ai peur qu'elle arrache ses fils, on m'a parlé de lui mettre un body de bébé pour protéger la plaie et comme ça pas besoin de collerette, je voulais savoir si d'autre avait utilisé cette méthode, sinon quelles sont vos méthodes ?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 10 Jan 2013 - 13:02 | |
| Le véto donnera sans doute une collerette à mettre. La plupart des chiens limitent d'eux même leur déplacement le premier jour. C'est ensuite que ça se complique, plus le chien va se sentir bien plus il va vouloir retrouver une activité normale, il faut surveiller, limiter tant que possible les activités au strict nécessaire selon la durée qu'indiquera le véto.
|
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : angers Loisirs : ballade avec mes monstres Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 10 Jan 2013 - 13:08 | |
| Oui justement j'aurais voulu lui éviter la collerette, elle va être déjà bien stresser, mais bon si pas le choix tant pis.
| |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 10 Jan 2013 - 16:30 | |
| Il y a bien mieux que la collerette: http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/12014-propal-antitorsion-protection-automutilation-chien-chat.html | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 10 Jan 2013 - 20:31 | |
| pas mieux que les autres, la collerette, c'est moche, ça fait du bruit quand le chien passe près d'un mur ou d'un meuble mais y a pas plus efficace | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Stérilisation Ven 11 Jan 2013 - 17:37 | |
| http://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/11982-collier-lune-protection-gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html?xtor=SEC-362020 | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 20:14 | |
| Merci pour vos idées ! Je vais commander le collier lune, ça a l'air super bien ! | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 20:16 | |
| je trouve que le collier lune est moins embetant pour l animal que la collerette la chienne pourra plus etre libre de ses mouvements | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 20:24 | |
| Oui il a l'air moins stressant pour la chienne, tu l'as déjà utilisé ? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 20:36 | |
| Moi j'ai utilisé des vieux tee shirt......que je met à l'envers . Les pattes arrieres dans les manches et l'encolure pour faire passer le queue.......à la taille une bande elastique pour le faire tenir ( pas toujours pratique )..............mais l'idée du body est pas mal du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 20:43 | |
| J'ai commandé le collier lune et acheter des body ( merci les soldes ^^), je verrais ce qui est le plus pratique et moins génant pour elle | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 12 Jan 2013 - 22:27 | |
| Personnellement, je l'ai utilisé lorsque j'ai fait stériliser ma première chienne et j'étais obligé de le lui mettre même lors de certaines promenades, et il a suffit d'une épine pour le percer... donc attention, c'est délicat! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 13 Jan 2013 - 11:50 | |
| Effectivement le collier lune ne sera que pour l’intérieur car son jeux préféré c'est sauter dans les ronces pour attraper les canards derrière ... | |
|
| |
| Stérilisation | |
|