TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Attelage

+17
Virginie16
Ronchon
musheuse83
Miriam
laroche
mushing
univ74
maïtouk
frederic
LUDO
Grizzli
fidjy-junior57
POUPLIN Alain
touk85
amandine
blue
groenlandais
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frederic
Attelage - Page 4 Admin110

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:11

:10: GROENLANDAIS a toute ma sympathie et mon respect, comme dit loupdessteppes il vit sa passion au quotidien en veillant au bien être de ses chiens.

je lui souhaite une bonne preparation pour la course de charade et de prendre beaucoup de plaisir lui et ses chiens Attelage - Page 4 1er
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:22

Je trouve Ronchon un peu dur dans ces paroles !!!!! Attelage - Page 4 309728
Je pense aussi comme loupdessteppes, on voit bien que groenlandais vit une vraie passions avec ses chiens lol! lol!
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:13

Pourquoi je pourrai pas atteler du mala de 35 a 45 kg avec des husky de 20 a 30kg alors que mes groenlandais font 35 a 45 kg et les sam qui fais 20 a 25kg je peux les mettre avec des mala ?? :hein:
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:01

Ce matin j ai entrainé mes chiens pour Charade mais pas vraiment comme d habitude!

Monter, descendre, monter, descendre........... du canapé!! la c est sur ils sont plus clean Attelage - Page 4 Panneau3
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: ATTELAGE   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:08

Attelage - Page 4 Imag0010

Attelage - Page 4 Imag0011
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:00

lol! groenlandais lol!
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:15

groenlandais a écrit:
Pourquoi je pourrai pas atteler du mala de 35 a 45 kg avec des husky de 20 a 30kg alors que mes groenlandais font 35 a 45 kg et les sam qui fais 20 a 25kg je peux les mettre avec des mala ?? :hein:

Si le fait d'atteler des races de chiens différentes se limitait au poid des chiens ce serait d'une simplicité enfantine.
C'est une question de construction et de tempérament.
Le sib réputé pour être le plus rapide, ce n'est pas un hasard,il suffit de regarder les angulations et de plus c'est dans sa mentalité de toujours vouloir galoper.
Le gro. chien aux angulations moins marquées,plus lourd mais capable de suivre les sibériens bien que si trop répétitif il se démotive. il préfère de loin sentir une bonne charge a tracter à une bonne cadence.
Le mala, peu d'angulation, une force et une endurance à toutes épreuves, donc peu de rapidité de là son surnom de locomotive des neiges.
Le sam, chiens de traineau qui a la base n'en est pas un puiqu'il était surtout utilisé comme chien de bat. La pareil pas beaucoup d'angulation
donc peu de rapidité.
A quoi bon mettre en tête des chiens censés être rapides si derrière tu mets des ancres à neige qui ne peuvent pas suivrent malgré leur bonne volonté.
Pour ma part j'ai eu la chance d'atteler ces quatre races séparément et la différence dans le travail est flagrante.
Bien qu'ayant un énorme faible pour le sib, le gro est de loin le plus polyvalent.
C'est juste mon avis.
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:26

[quote="groenlandais"]:merci: Loups des steppes!!

Ronchon tu dit: ton samoyède que tu as mis en photo ressemble un peu à une vielle serpillère ????????

Quand tu entraine les chiens dans des chemins forestier, il est difficile qu ils restent propre sinon faut entrainer dans son salon.....

Pourquoi les 4 races ensemble ne pourrai pas bien fonctionné ??

Cela fonctionne tres bien, sur le kart y a un frein pour ce mettre a l allure du plus lent !! et je fais pas la couse de vitesse avec mes chiens mais de la rando !!

Il me semble t'avoir vu à flaine l'année dernière, il me semble sauf erreur que ce soit une course de sprint?
De flaible kilométrage.
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk

Féminin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:48

on peuxtres bien faire de temps a autre des course sprint mais aimer surtout la rando. et puis pourquoi le samoyede est il forcement lent?
j'en ai un chez moi (certain un seul ne represente pas forcement la race), et niveau vitesse il reussit a etre aussi bon que les husky que je connais. et lacher dans le parc, il a deja battue un braque en vitesse.
et pourquoi aussi vouloir casser la pasion de quelqu'un? ca se voit pourtant que le chiens sont bien, que c'est pas un fada que ne parle que de la vitesse. alors pourquoi critiquer?
en tout cas groenlandais, tes photos sont magnifiques, comme tes chiens d'ailleurs (même si c'est vrai que dans la boue sa reflete pas forcement la couleur du pelage (mais on a tous fait au moin un entrainnement en foret dans la boue pour savoir ce que ca fait sur les chiens ^^))
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:13

Ronchon c est bien tu récris ce que tu lis dans les livres Attelage - Page 4 Panneau6

Tu dis aussi que tu as atteler les 4 races séparément, alors on aimerait voir des photos ....

Pourquoi je ne pourrai pas aller a Flaine ? Cela dérange t il qu on vienne seulement pour participer !!

Alors ca va dérangé, je vais faire un max de courses neige cette saison !!
fred
Grand explorateur
fred

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:18

moi je les trouve pas si sales les chiens a groenlandais ... et j'ai rarement vu des attelages revenir d'entrainement ou de course terre avec le poil brillant et lustré ! lol!
pour le melange de races il est surement vrai que mettre des malas et des huskys ensembles peut poser probleme au debut mais a mon avis les chiens d'un meme attelage se regulent d'eux meme et si ils sont bien entrainé on obtient un rhytme regulier...
quand a dire que le husky ne pense qu'a galoper ... je n'ai toujours fait que de la rando sur terre avec mes chiens et le galop ils ont vite oublié ce que c'etait , par contre le trot sur plusieurs dizaines de kms et le kart chargé avec 2 personnes ( voir 3 ou 4 avec les momes ) ne leur a jamais posé de problemes et ce ne sont pas les seuls huskys que j'ai vu faire !
enfin tout cela n'est que mon avis perso et loin de moi l'idee de me lancer dans une polemique ....
apres si groenlandais aime bien mettre des photos de ses chiens moi je dit tant mieux car les photos d'attelages sont toujours un ravissement pour nos yeux et meme si les chiens sont boueux !!!!!!!! Attelage - Page 4 Super12
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:36

J ai ma femelle Samoyède je peux la mettre en tête d attelage avec Sam, mala, groen ou encore mes husky derrière elle....

j ai meme deja vu un mec avec un Sam en tête et des Alaskan husky au cul !!
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:40

:merci: Maitouk et Fred je me ferai le plaisir de mettre des photos pour les gens qui respecte la passion des autres !!

(pour votre plaisir des yeux)
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:44

Virginie16 a écrit:
Je trouve Ronchon un peu dur dans ces paroles !!!!! Attelage - Page 4 309728
Je pense aussi comme loupdessteppes, on voit bien que groenlandais vit une vraie passions avec ses chiens lol! lol!

passioné oui...mais à qu'el point?
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:46

je ne retrouve plus ton blog et ton site groenlandais tu pourrais me redonner l'adresse?
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:50

Y a plus de blog et je te donne pas mon site tu en a pas besion !!
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:03

groenlandais a écrit:
Y a plus de blog et je te donne pas mon site tu en a pas besion !!

lol... simple curiosité.. pas grave je c'est ou le trouvé je voulais juste regarder les chiens rien de mal et je ne compter nomplus critiquer!
il ne faut pas croire qu'on veu te pourrire c'est pas le cas...
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:09

tu trouvera pas y en a plus !!
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:17

groenlandais a écrit:
tu trouvera pas y en a plus !!

ok
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:36

Je préfère avoir mes chiens en pension que en photos !! lol!
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:41

groenlandais a écrit:

j ai meme deja vu un mec avec un Sam en tête et des Alaskan husky au cul !!

Tu as fumé quoi? La moquette.
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:44

et moi j'ai déja vue un vélo et le mala derière lol! on peu tous voir m bon dans ce qu'à la le chien, il était fatiguer ^^ lol! lol! lol! sunny
http://husky07.skyblog.com
Invité
Invité

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:59

casser les reve des gens c le pire crime qui existe . tuer l'esperance y a pas pire comme agression.

bien sur on peut toujours critiquer mais critiquer pour avancer pour donner des conseils ok critiquer pour descendre et foutre lemoral en l'air c 'est indigne.

les mots sont des armes redoutables et il faut les magner avec précautions.

pour mapart j'ai trouvé insultant et choquant quon traite des chiens qui revienne de rando de serpillère

et quand bien meme que gronelandais vivrait dans un taudis au mlilieu de la crasse ce nest pas le cas bien sur et quand bien meme ca serait le cas
ou est le probleme.

jestime qua 25 ans avoir 18 chiens les entrainer, bosser la nuit (ilme semble que groenlandais bosse la nuit comme routier) est méritant .
y a pas beaucoup aujourdhui a son age qui font ce quil fait .
a 25 ans en general aujourdhui on est mes pied sous la table chez papa maman c pas une generalité mais c la majorité
lui se prend en main.

chui pas là pour pommader le dos a gronelandais c pas mon genre de pommader les gens mais je sais reconnaitre le merite et le courage et casser ca par des argument insultant c pas propre.

peut etre que gronalndais tu devrais aller tetablir a Gstaad et avoir la baronne de rotchild comme maraine pour soigner tes chiens. et johny comme handler là ca en jetterai .

maintenant groenlandais est en apprentissage (faut 20 ans d'experience pour etre musher).

ceux qui ont de lexperience a revendre apporter lui vos connaissances et experience au lieu de tenter de le casser.

toute facon come chacun sait la vie est dur et a la fin on meurt (proverbe texan) c pas pour autant quil faut pourrir la vie des autres
un peu de douceur dans ce monde de brut na jamais fais de mal bien au contraire et on en sort grandi
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:25

je ne disait pas sa pour rabaisser groenlandais, c'est super ce qu'il fait, et je suis prêt a l'aider, si il veu en conseille et tous, bon certe, mieu vaut qu'il demande a quequ'un d'autre, car j'ai un peu d'experience mais moin que ce qui en fon depuis tres longtemps.pui je n'est jamais courru avec plus de 3 chiens, donc, pour courrire avec 8 chien, je le félicite. et Moi a 25 ans,n je ne serai pas cher papa et maman les pied sous la table, je serai enccour dans mes étude vétérinaire si j'y arrive, et ce n'es pas tou le monde comme ca, certe, c'est bien d'avoir des anbitions. donc, voila si ce méssage s'adresser a moi, je ne voulait surtou pas vexer quelqu'un Attelage - Page 4 102799 dsl :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301: :sm301:
http://husky07.skyblog.com
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:28

loupdessteppes a écrit:

maintenant groenlandais est en apprentissage (faut 20 ans d'experience pour etre musher).

ceux qui ont de lexperience a revendre apporter lui vos connaissances et experience au lieu de tenter de le casser.

c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais j'ai été mal compris.
Tant pis, je n'ai pas que ça à faire.
Prenez le comme vous voudrez, mais ce n'est pas en passant de la pommade à quelqu'un, qu'on le fait réagir, surtout si par dessus le marché on le conforte dans ses erreurs.
A bon entendeur, salut .
Invité
Invité

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:41

ok ronchon mais reconnait que comme methodes d'aide de conseils et d' echange on fait mieux.ta pas mis les gants qu'il faut ou plutot ta mis les gant de boxe.

nous ne somes pas dans une arene mais sur un forum de partage et d'echange

si y a des critiques personelles qui ne sontpas la pour faire avancer le schmilblick vaut mieux faire ca en mp .
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

Attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:05

loupdessteppes a écrit:
ok ronchon mais reconnait que comme methodes d'aide de conseils et d' echange on fait mieux.ta pas mis les gants qu'il faut ou plutot ta mis les gant de boxe.

nous ne somes pas dans une arene mais sur un forum de partage et d'echange

si y a des critiques personelles qui ne sontpas la pour faire avancer le schmilblick vaut mieux faire ca en mp .

j'arrive pas à situer où j'ai été agressif, violent, destructeur, (comme tu veux ) mais bon, mes conseils et expériences de quelques dizaines d'année (parceque je crois qu'on se connait toi et moi, forcemment, on est des anciens) je me les garde et aprés moi le déluge.
je m'éclate avec mes chiens et mes trés bons souvenirs dans les Alpes.
Pour le reste, gardez tout de même en mémoire que le respect des autres et des chiens qui sont avant tout nos compagnons, car à part être un hobbi, une passion (trés couteuse pour tous) ils ne sont pas comme au Groenland ancien un impératif de transport et de survie.
En clair, on fait mu-muse avec nos toutous, il faut arréter de faire n'importe quoi au nom d'une soi-disant passion, et de plus de cautionner
ce n'importe quoi.

Attelage
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant