| Attelage | |
|
+17Virginie16 Ronchon musheuse83 Miriam laroche mushing univ74 maïtouk frederic LUDO Grizzli fidjy-junior57 POUPLIN Alain touk85 amandine blue groenlandais 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Ven 16 Nov 2007 - 20:41 | |
| ok ronchon mais reconnait que comme methodes d'aide de conseils et d' echange on fait mieux.ta pas mis les gants qu'il faut ou plutot ta mis les gant de boxe.
nous ne somes pas dans une arene mais sur un forum de partage et d'echange
si y a des critiques personelles qui ne sontpas la pour faire avancer le schmilblick vaut mieux faire ca en mp . |
|
| |
Ronchon Explorateur !!!
| Sujet: Re: Attelage Ven 16 Nov 2007 - 21:05 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- ok ronchon mais reconnait que comme methodes d'aide de conseils et d' echange on fait mieux.ta pas mis les gants qu'il faut ou plutot ta mis les gant de boxe.
nous ne somes pas dans une arene mais sur un forum de partage et d'echange
si y a des critiques personelles qui ne sontpas la pour faire avancer le schmilblick vaut mieux faire ca en mp . j'arrive pas à situer où j'ai été agressif, violent, destructeur, (comme tu veux ) mais bon, mes conseils et expériences de quelques dizaines d'année (parceque je crois qu'on se connait toi et moi, forcemment, on est des anciens) je me les garde et aprés moi le déluge. je m'éclate avec mes chiens et mes trés bons souvenirs dans les Alpes. Pour le reste, gardez tout de même en mémoire que le respect des autres et des chiens qui sont avant tout nos compagnons, car à part être un hobbi, une passion (trés couteuse pour tous) ils ne sont pas comme au Groenland ancien un impératif de transport et de survie. En clair, on fait mu-muse avec nos toutous, il faut arréter de faire n'importe quoi au nom d'une soi-disant passion, et de plus de cautionner ce n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Ven 16 Nov 2007 - 22:46 | |
| pas agressif, ronchon, mais franchement cassant ça c'est sur.....
Quant aux attelages mixtes, il y a tellement de contre exemples que ça me surprend qu'un musher comme toi ne le prenne pas en considération. |
|
| |
Ronchon Explorateur !!!
Nombre de messages : 55 Age : 65 Localisation : france entière Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Attelage Ven 16 Nov 2007 - 23:04 | |
| - nashwaak a écrit:
- pas agressif, ronchon, mais franchement cassant ça c'est sur.....
Quant aux attelages mixtes, il y a tellement de contre exemples que ça me surprend qu'un musher comme toi ne le prenne pas en considération. expliques, je ne comprends pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Ven 16 Nov 2007 - 23:55 | |
| je pense que les premiers chien que tout musher debutant a posseder ( a moins quil soit lui meme issue dune lignée de musher comme les whright champaine attla strepper ou là on gagne toute lexperience de sa lignée de musher dans la famille) le premier attelage est lapage de brouillon sur laquelle on fait des erreurs. bien sur des fois laisser faire des erreur de celui quon observe peut etre enefique de toute facon on apprend que par ses propre erreur a condition de tenter de sameliorer.
je pense que ce jeune homme est en plein apprentissage et quilfera des erreur comme tout le monde la fait .
mais tu souigne tres bien qui sommes nous des pseudo musher qui font joujou avec leur toutou. moi cette definition ne me derange pas ou ne me derange plus
je reviens a l'esentiel m'amusez avec mes chiens quand c possible je ne recherche plus la performance ni lentrainement intense comme auparavant dans une autre vie.
rappelle toi ton premier chien,la premiere fois que tu as vu un harnais et que tune savais meme pas coment l'enfiler et une fois ton chien avec ce harnais quil le faisait paraitre deja pour autre chose qun chien de compagnie , il avait l'air dun chien de traineaux . aujourdhui c dune banalité mais dans les années 80 au tout debut ct plutot exotique non davoir un husky avec son harnais sur le dos et de commencer a lentrainer au velo en foret. je ne sais pas toi mais moi deja je me sentais musher et je navais quen seul chien .
je te dis pas la joie et le reve quand le traineau a debarqué chez moi . ien sur je navais pas encore dalaskan je ne savais meme pas quil y ava
it different type de hysky siberien daileur a lepoque linfo y en avait pas .
ce que je vois dans le cas de groenlandais c un jeune homme qui fait ses armes qui fait des ereur certes mais tout le monde a lair de seclatée chiens compris
la perf, la competition, u ce quil voudra dautres realiser expé rando etc.... ce sera dans un deuxieme temps . pour linstant il tatone il essaie il s'amuse avec sa bande de copains ses chiens . je trouve meme quil a deja une assez bonne experience . ilmelange les races ok mais c pas grave tout le monde seclate ensemble c ca que je retiens car le monde de la course laperformance et tout ce qui va avec , aujourdhui fait seloigner lemusher de son passion originelle qui est de samuser avec ses chiens en foret dans la nature et si il se prend pour david crokett au moins il a fond dans son reve son reve nest peut etre pas encore de fuser sur la piste au comande dun traineau en kevlar avec 8 greyster devant lui en tenue rose fluo scintillante . je pense que pour linstant il decouvre les sensations que l 'on a connue au debut . et que finalement la verité elle se trouve la ( c mon avis ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 8:17 | |
| je suis entièrement d'accord avec loup des steppes...
Ce que je voulais te dire Ronchon, c'est que tu as de l'expérience et que quand tu expliques que groenlandais fait sensiblement n'importe quoi parce qu'il mélange les quatre races de nordiques c'est une généralisation qui est glissante. Tu peux faire courir du mala et du husky sans que ce soit une hérésie, tu peux faire courir sam et husky ou mala, sans que ce soit trop dur pour l'un ou pour l'autre....... Tout dépend de ce que tu fais, de comment tu le fais, et de ce que tu projettes avec tes chiens.
Quant au chapitre de poster des photos, je trouve ta démarche bien dommageable pour taiga.... Pourquoi ? Parce que finalement quand on y pense, quand tu postes des photos de chiens en expo il y en a toujours qui vont penser que c'est abruti, que quand tu postes les photos de chiens sur des canapés, il y en aura encore un pour te dire que ce n'est pas leur vocation ou qu'ils sont trop propres, et que quand tu postes des photos d'entraînement il y en aura toujours pour te dire que tes chiens sont sales ou que ça va pas assez vite.....
Tant que les chiens ne pâtissent pas des projections de chacun, où est le problème ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Marion
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 10:22 | |
| stop
LA PLAISANTERIE A ASSEZ DUREE ON PASSE A AUTRE CHOSE JE VERROUILLE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 13:03 | |
| A LA DEMANDE DE PLUSIEURS MEMBRES SOUHAITANT QUE CE SUJET SE PROLONGE JE DEVERROUILLE
JE DEMANDE AUX INTERLOCUTEURS DE RESTER COURTOIS ET JE SOUHAITE QUE LES MESSAGES SOIENT CONSTRUCTIFS
PAS DE REGLEMENTS DE COMPTES GRATUITS ET STERILES DANS LE CAS CONTRAIRE JE VERROUILLE DEFINITIVEMENT
MERCI D'AVANCE |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 13:11 | |
| Groenlandais, si yu as d'autres photos je suis preneuse, car n'ayant "que" 2 huskies, tes photos me laissent réveuse :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 17 Nov 2007 - 13:16 | |
| pour faire court l'amusement et la detente doit etre prioritaire sur toute autre conception.
c pareil en voile ta les catamaran high tech qui regarde de travers les vieux grement et vice versa
c un mal francais |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Attelage Ven 23 Nov 2007 - 9:17 | |
| Loups des Steppes a dit: jestime qua 25 ans avoir 18 chiens les entrainer, bosser la nuit (ilme semble que groenlandais bosse la nuit comme routier)
Oui je travail bien la nuit, je ramasse le lait pour les fromages d Auvergne exactement comme dans le Doubs. Pour etre exacte je bosse de 18 h 30 à 1 h du matin maxi 6 jours sur 7 (Week-end et jours fériés)
Je me suis juste organisé avec le calendrier des courses neiges FFPTC pour participer aux courses qui me semble interessante..... Et ci les courses sont annulées j irai bossé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 12:43 | |
| .....tu n'es pas une exception !!!!! Comment crois-tu que font les autres propriétaires et musher ....... Je ne crois pas que tu sois un héros ..... Soit humble et un peu moins "fanfaron" !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 12:47 | |
| Evite d'agresser sans fin Groënlandais, STP Je ne vois rien de fanfaron dans ses propos .... il explique simplement sa façon de vivre |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 12:49 | |
| - utopic siloe a écrit:
- .....tu n'es pas une exception !!!!!
Comment crois-tu que font les autres propriétaires et musher ....... Je ne crois pas que tu sois un héros ..... Soit humble et un peu moins "fanfaron" !!!!!!!!! ben il ne travaille pas les autres mushers , tu travailles toi t'es nulle t'as rien compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 12:54 | |
| - noonook a écrit:
- Evite d'agresser sans fin Groënlandais, STP
Je ne vois rien de fanfaron dans ses propos .... il explique simplement sa façon de vivre ...agression ????????? C'est juste une reflexion. Je m'incline : motus et bouche cousue. C'est juste pour lui dire que l'état de "musher" c'est ce qu'il est entrain de vivre et que même s'il pense qu'il est le seul, nous sommes tous logés à la même enseigne....... Bien souvent dans ses posts, il semble l'oublier .... Enfin, c'est juste mon avis ........ |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 13:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Sam 24 Nov 2007 - 13:23 | |
| |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 12:21 | |
| Attelage 7 Huskys Sib Le kart est charger de buches de bois, ramasser sur le parcour pour chauffer la baraque !! :ban2: :ban2: | |
|
| |
amandine Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : rhone alpes Emploi : enseignante d'équitation Loisirs : vtt,équitation ,randonnée, Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 12:31 | |
| Lier l'utile à l'agréable :yes: ,magnifique!! | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 13:46 | |
| le ramassage du bois | |
|
| |
musheuse83 Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 15:22 | |
| il à pas l'aire de gelé chez toi , non non... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 15:23 | |
| ici y a pas de bois , au bord des chemins il y a des madames ou des madamesaveczizi pas sur qu'il soit judicieux de s'en servir de lest | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 16:30 | |
| |
|
| |
musheuse83 Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 29 Nov 2007 - 17:16 | |
| - LUDO a écrit:
- ici y a pas de bois ,
au bord des chemins il y a des madames ou des madamesaveczizi pas sur qu'il soit judicieux de s'en servir de lest je crois pas nomplus... | |
|
| |
| Attelage | |
|