| Attelage | |
|
+17Virginie16 Ronchon musheuse83 Miriam laroche mushing univ74 maïtouk frederic LUDO Grizzli fidjy-junior57 POUPLIN Alain touk85 amandine blue groenlandais 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groenlandais Ours Polaire
| Sujet: attelage Mar 30 Oct 2007 - 18:56 | |
| mon camion c est un Iveco Turbo Daily 35/10 avec une caisse de 4m50 de long par 2m20 de large et 2m30 de haut avec la capucine il fais 3m17 de haut au total ce qui fais que je paye les péages au prix poids lourds...... Il est en roues jumeller et propulsion, mais je passe partout, avec le poids des chiens sur le train arrière sa accroche bien !! Avant j avais un Trafic en traction et quand j avais les chiens sur le cul, il m arrivait d etre pris dans la neige pour un rien..... Je suis tres satisfait de mon Iveco, y a de la place en cabine, puis dans la caisse non parlon pas.....(Puis pas de remoque a manipuler) Je viens de refaire tout mon amménagement pour les chiens, un tous nouveau HLM beaucoup plus partique pour nous et les chiens..... Les traineaux je peux les mettres sur les boxes et aussi sur les portes arrières, y a que le kart degrave que je lui ai fais un timon que j emboite avec une goupille pour le trainé a la boule, sa surélève la roue avant et il me suis comme une tite remorque !! | |
|
| |
Grizzli Nouveau
| Sujet: Re: Attelage Mar 30 Oct 2007 - 20:51 | |
| - groenlandais a écrit:
- mon camion c est un Iveco Turbo Daily 35/10 avec une caisse de 4m50 de long par 2m20 de large et 2m30 de haut avec la capucine
il fais 3m17 de haut au total ce qui fais que je paye les péages au prix poids lourds......
Il est en roues jumeller et propulsion, mais je passe partout, avec le poids des chiens sur le train arrière sa accroche bien !! Avant j avais un Trafic en traction et quand j avais les chiens sur le cul, il m arrivait d etre pris dans la neige pour un rien.....
Je suis tres satisfait de mon Iveco, y a de la place en cabine, puis dans la caisse non parlon pas.....(Puis pas de remoque a manipuler)
Je viens de refaire tout mon amménagement pour les chiens, un tous nouveau HLM beaucoup plus partique pour nous et les chiens.....
Les traineaux je peux les mettres sur les boxes et aussi sur les portes arrières, y a que le kart degrave que je lui ai fais un timon que j emboite avec une goupille pour le trainé a la boule, sa surélève la roue avant et il me suis comme une tite remorque !! Tout pareil pour moi, même les péages... Limitesde ce type de camion : une charge utile assez limitée et la prise au vent, notamment latéral | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Attelage Mar 30 Oct 2007 - 20:57 | |
| - Grizzli a écrit:
- groenlandais a écrit:
- mon camion c est un Iveco Turbo Daily 35/10 avec une caisse de 4m50 de long par 2m20 de large et 2m30 de haut avec la capucine
il fais 3m17 de haut au total ce qui fais que je paye les péages au prix poids lourds......
Il est en roues jumeller et propulsion, mais je passe partout, avec le poids des chiens sur le train arrière sa accroche bien !! Avant j avais un Trafic en traction et quand j avais les chiens sur le cul, il m arrivait d etre pris dans la neige pour un rien.....
Je suis tres satisfait de mon Iveco, y a de la place en cabine, puis dans la caisse non parlon pas.....(Puis pas de remoque a manipuler)
Je viens de refaire tout mon amménagement pour les chiens, un tous nouveau HLM beaucoup plus partique pour nous et les chiens.....
Les traineaux je peux les mettres sur les boxes et aussi sur les portes arrières, y a que le kart degrave que je lui ai fais un timon que j emboite avec une goupille pour le trainé a la boule, sa surélève la roue avant et il me suis comme une tite remorque !! Tout pareil pour moi, même les péages... Limitesde ce type de camion : une charge utile assez limitée et la prise au vent, notamment latéral poids lourd c'est classe 4 | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Attelage Mar 30 Oct 2007 - 23:13 | |
| - groenlandais a écrit:
- le marche pieds fais 100 cm et 160 cm de large total avec les roues et
le diamètre des roues 40 cm
Pourquoi ???????
Je cherche un bon soudeur pour me construire un kart degrave avec un marche pied de 50 cm , je fournie les roues et les amortisseurs et je paye le prix fort...... :sm.206: Merci en fait je suis a l'etude d'un traineau de rando verte,qui ressemblerais beaucoup au tien avec la conduite debout et avec trois roues mais beaucoup moins large et avec des courbes qui ressemblerais a celui du traineau des neiges ......... un petit projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Mer 31 Oct 2007 - 7:53 | |
| dans tous les cas il s'agit dun engin roulant soumis aux contraintes du frottement et de laresistance mecanique sur terre on ne peut pas sortir de ce cadre |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Attelage Mer 31 Oct 2007 - 11:14 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- dans tous les cas il s'agit dun engin roulant soumis aux contraintes du frottement et de laresistance mecanique sur terre on ne peut pas sortir de ce cadre
Loudessteppes ,je ne veux pas révolutionner le monde du muching, je veux simplement apporter quelque motif..En géneral, pour vous l'entrainement des chiens ,hors saison neige est effectué sur des engins genre trycicle, moto verte a 4 roues, et de ce fait ,sans qu'il est la possibillité d'emmener du matos , je veux essayer d'apporter un petit plus et en fait mon idée serais de faire une caisse (le traineau) qui pourrait s'adapter sur un chassis a roullette (pour la rando verte ) et facilement démontable pour s'adapter a des patins pour la rando neige:hein: | |
|
| |
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: attelage Ven 2 Nov 2007 - 12:50 | |
| | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Attelage Ven 2 Nov 2007 - 13:00 | |
| De magnifiques photos et des louloups heureux. Vous avez beaucoup de chance de vivre dans de tels environnements :10: | |
|
| |
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: attelage Ven 2 Nov 2007 - 19:41 | |
| Petite sortie en fin de journée avec 3 Husky Sib, 2 Samoyèdes, 2 Groenlandais et 1 Malamute d Alaska (photo sombre) | |
|
| |
| Sujet: attelage Mer 7 Nov 2007 - 18:36 | |
| Demain je vais testé ma nouvelle ligne de trait !!
je dédie ce qui va suivre a Loup des steppes :merci: du conseille
:inclas: :inclas: :inclas: | |
|
| |
| Sujet: attelage Jeu 8 Nov 2007 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 12:39 | |
| alors impression a chaud de ta nouvelle ligne.
là c impecable ta du te rendre compte que les chiens sont plus a laise |
|
| |
| Sujet: attelage Jeu 8 Nov 2007 - 13:04 | |
| on va remettre ca demain matin, il faut aussi que je teste la ligne avec un autre attelage sans mon mala .....
ce qui m importe c est que les chiens prenne du plaisir dans l activité !!
:merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 13:42 | |
| Bel attelage et vive nos forêts auvergnates :banane: |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 14:30 | |
| :cheers: :cheers: :cheers: superbe attelage. | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 16:23 | |
| magnifique attelage | |
|
| |
| Sujet: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 18:25 | |
| | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Attelage Jeu 8 Nov 2007 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Ven 9 Nov 2007 - 15:32 | |
| bel et bon attelage kart lourd , bonne ligne , un ti jeune quinenveut , la tête dans les étoiles tout les ingredients pour une belle reussite |
|
| |
mushing Grand explorateur
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : suisse vaud ( chablais) Emploi : étudiante Loisirs : mushing!!! dessin théâtre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Attelage Ven 9 Nov 2007 - 16:57 | |
| magnifique attelage!!! je suis toujours fan de tes groen! | |
|
| |
| Sujet: attelage Ven 9 Nov 2007 - 17:52 | |
| :merci: J ai 25 ans et j ai l attelage devant moi et aussi la vie ...... :sm.38: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage Ven 9 Nov 2007 - 19:59 | |
| Tout tes chiens sont magnifiques. Tes samoyèdes fichent pas trop la pagaille dans l'attelage? Dur dur de coupler des samoyèdes avec d'autres nordiques, non? |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Attelage Sam 10 Nov 2007 - 7:53 | |
| :cheers: C'est un régal de voir ton bel attelage :merci: :mee: pour ce plaisir :banane: :10: Caresses à ta troupe | |
|
| |
| Sujet: attelage Sam 10 Nov 2007 - 8:09 | |
| J ai que 2 Samoyèdes et non ils fichent pas la pagaille dans l attelage.
Pascale tu passe quand tu veux a la maison :merci: | |
|
| |
| Sujet: attelage Mar 13 Nov 2007 - 12:06 | |
| | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: Attelage Mar 13 Nov 2007 - 12:11 | |
| tricycle assis les chiens de forces pas trop ??? c'est uniquement pour les chemins bien carrossés ? | |
|
| |
| Attelage | |
|