| OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption | |
|
+6mica78 maryd552 Vicky MARIE-ANGE laroche frederic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Sam 13 Oct 2007 - 10:29 | |
| Sniff OPALE (la memere) est revenu chez sa maitresse. Elle aurait "mordu" son adoptant, le contexte de la "morsure" etant floue, il ne faut tirer aucune conclusion. Peut être que l'inexperience de l'adoptant pour les nordiques y est pour quelque chose ? Pour SIMBA ca a l'air d'aller, vite une nouvelle famille pour OPALE | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Sam 13 Oct 2007 - 11:17 | |
| | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Sam 13 Oct 2007 - 11:25 | |
| Serait il possible de contacter l'adoptante ? Nous pourrions lui donner les conseils adéquates et ainsi, elle pourrait la reprendre!!
J'ai une suggestion, chaque fois qu'un refuge ou une asso place un nordique, demandez leur de nous mettre en relation avec les adoptants. Guidés et soutenus par des vrais connaisseurs des races nordiques, de tels actes ne se produiraient plus | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 15 Oct 2007 - 10:29 | |
| dommage pour la puce
pourrait on en savoir plus sur les évènements qui sont à l'origine de la morsure ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 15 Oct 2007 - 11:22 | |
| Je refais un sujet pour opale voici Opale
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 15 Oct 2007 - 14:36 | |
| du coup ils sont séparés? les pauvres...... | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 15 Oct 2007 - 14:42 | |
| oui, je sais, je râle toujours mais ça m'énerve.... le 11 octobre on apprend qu'ils sont adoptés, le 13 que la femelle rendue..! elle est restée quoi, une semaine chez eux????
Les gens me gonflent au plus haut point parfois....... | |
|
| |
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 15 Oct 2007 - 14:43 | |
| ils feraient mieux de se contenter de chiens en peluche....... au moins,il ne courraient aucun "risque"'..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Dim 28 Oct 2007 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Mer 31 Oct 2007 - 22:53 | |
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Jeu 1 Nov 2007 - 9:28 | |
| OPALE est toujours à l'adoption, pour SIMBA ca se passe bien pour le moment dans sa nouvelle famille. Allez on trouve une bonne famille pour OPALE. Compte tenu de son caractére, son futur maitre ou sa future maitresse devra avoir une premiére experience des malamutes. | |
|
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 5 Nov 2007 - 16:14 | |
| oui, mais pour trouver de futurs adoptants, je suis aussi d'accord qu'il faudrait en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pour qu'elle morde !! est à la gamelle ? par rapport à quoi ??..... | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 5 Nov 2007 - 18:07 | |
| Le contexte et les circonstances de la "morsure" sont "floues". L'adoptant se serait fait "mordre" en lui mettant un harnais. J'ai employé les guillemets volontairement, car les faits ont été retransmis par quelqu'un qui n'a pas d'experience canine et qui de plus se trouve être l'adoptant. Peut être y a t'il fait mal en mettant le harnais ? ou bien n'avait jamais elle eu de harnais ? A ces questions, je ne sais pas répondre De toute façon, au moment ou l'info sur le retour est arrivé. OPALE était déjà retourné chez sa maitresse. En discutant plus en profondeur avec sa maitresse, j'ai cru comprendre qu'elle était dominante et que son education avait peut être "manqué de fermeté" pour un malamute. A cette age, on la changera pas. C'est pour cela qu'il est logique de lui trouver un maitre avec une bonne experience de la race. Le nouveau maitre de SIMBA s'en occupe bien, j'espere qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille. | |
|
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Lun 5 Nov 2007 - 21:16 | |
| Merci à toi Frédéric pour ces précisions qui permettent de mieux comprendre ! reste maintenant à trouver un adoptant pour la belle | |
|
| |
taika78 Explorateur !!!
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Mer 14 Nov 2007 - 14:17 | |
| Si elle est d'un naturel dominant, ça effectivement, on ne peut rien y changer. Par contre, ce n'est pas une raison pour qu'elle montre de l'agressivité, et son age ne veut pas dire que c'est irrémédiable. Quand on a adopté notre mala, il était décrit comme dominant et "mordeur", 1 an 1/2 après c'est presque une peluche. Je dis presque parce que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air débonnaire et doux qu'il ne faut pas être toujours prudent, et équilibré. J'espère vraiment pour elle qu'un connaisseur se laissera tenter et lui donnera sa chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Ven 16 Nov 2007 - 23:08 | |
| :sm300: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Jeu 6 Déc 2007 - 23:05 | |
| :sm300: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Mar 15 Jan 2008 - 19:20 | |
| Voici les dernières nouvelles : - Citation :
- Opale a finalement trouvé elle aussi une famille d'accueil depuis 2 mois maintenant et à priori tout va bien.
A voir dans quelques temps si elle est adoptée définitivement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Jeu 17 Jan 2008 - 9:13 | |
| Super Bonne Nouvelle.
Bonne nouvelle vie Opale!! | |
|
| |
oslo34 Ours Polaire
Nombre de messages : 1632 Age : 47 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Ven 18 Jan 2008 - 20:19 | |
| :mains: enfin j'espère que ça sera difinitif cette fois | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption Ven 18 Jan 2008 - 20:22 | |
| | |
|
| |
| OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption | |
|