| Entrainement pour la NE | |
|
+5Marotte wooky sofinette POUPLIN Alain LUDO 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 2:40 | |
| Eh oui tout change et rien n'amande! Maintenant pour faire concourir son husky à la NE , le club de race oblige à faire passer l'épreuve du TAN à tout chien qui n'a pas son brevet de travail. On nous dit ça à un mois de la NE. Ça fait court pour entrainer les chiens alors c'est parti , nous voilà au Kart avec les toutous. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 7:58 | |
| - Of Schahlaska a écrit:
- Eh oui tout change et rien n'amande! Maintenant pour faire concourir son husky à la NE , le club de race oblige à faire passer l'épreuve du TAN à tout chien qui n'a pas son brevet de travail. On nous dit ça à un mois de la NE. Ça fait court pour entrainer les chiens alors c'est parti , nous voilà au Kart avec les toutous.
rassures moi c'est bien des husky ?????? donc la mis ea l'attelage d'un husky sur 300m ne devrait pas poser de probleme , un entrainement ne me semble meme pas nécessaire , si j'avais pu y aller cette année , 2 de mes males auraient eu a passer le TAN sans avoir jamais était mis l'attelage et ça ne m'inquiété pas pour autant | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 9:17 | |
| :hein: :hein: Pour que je puisse dormir moins bete ce soir Passer le TAN ???? :................... Concourir son Husky a la NE??? :..................... | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 9:39 | |
| Test d'Aptitude Naturelle
Nationale d'Elevage | |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 9:51 | |
| - sofinette a écrit:
- Test d'Aptitude Naturelle
Nationale d'Elevage Merci Sofinette le TAN, en quoi il consiste:hein: ( Je sais Ludo je suis un ) | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 9:54 | |
| Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir). | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 10:01 | |
| - sofinette a écrit:
- Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir).
Donc je suppose que un age doit requis pour ce genre d'exercise, je parle du chien | |
|
| |
wooky Explorateur !!!
Nombre de messages : 134 Age : 55 Localisation : foret de fontainebleau Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 10:17 | |
| Wouaou, 300 m pour juger un chien de trait, fallait oser | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 10:23 | |
| - POUPLIN Alain a écrit:
- sofinette a écrit:
- Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir).
Donc je suppose que un age doit requis pour ce genre
d'exercise, je parle du chien JE CORRIGEdonc je suppose qu'un age minimun doit etre requis pour le chien | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 11:26 | |
| le confirme est a partir de 12 mois donc le TAN a partir de ............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Lun 17 Sep 2007 - 11:35 | |
| Moi j'entraine mes chiens car il doivent reconnaitre leur droite de leur gauche , le parcours n'est pas balisé bien fort et l'épreuve n'est pas en ligne droite, et surtout.......ils doivent stopper quand on leurs donnent l'ordre. L'épreuve du TAN est notée sur 3 points: 1 Un pose du harnais 2 mise a l'attelage 3 parcours/obéïssance
J'ai pas envie que les chiens dégomment les balises ou les curieux... Alors je les entraine même si ça parait ridicule à certain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mar 18 Sep 2007 - 21:45 | |
| Oups!!!je me suis plantée , j'ai mis 2 X la même, Excusez-la........... |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mar 18 Sep 2007 - 23:08 | |
| C'est alisson et andy qui s'entrainent? Ils ont des boilles d'anges... | |
|
| |
musheuse83 Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mar 18 Sep 2007 - 23:42 | |
| je trouve ce test ...., à la limite ils aurait mieux fait d'obligé les husky participant à avoir fait une course , car sur 300m sa ne serre à rien et le comportement au harnais encore moin , ma chienne n'aime pas le passage du harnais mais sa ne l'empeche pas de bien travaillé , de plus , un chiens qui n'a jamais vu de harnais de sa vie avant le TAN c'est pas forcé que ça se passe nikel et qu'il est le réflexe d'aller devant surtout avec le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mar 18 Sep 2007 - 23:47 | |
| - musheuse83 a écrit:
- je trouve ce test ...., à la limite ils aurait mieux fait d'obligé les husky participant à avoir fait une course , car sur 300m sa ne serre à rien et le comportement au harnais encore moin , ma chienne n'aime pas le passage du harnais mais sa ne l'empeche pas de bien travaillé , de plus , un chiens qui n'a jamais vu de harnais de sa vie avant le TAN c'est pas forcé que ça se passe nikel et qu'il est le réflexe d'aller devant surtout avec le monde
il faut l'eduquer avant de passer le tan a porter le harnais et pour courir tout bon husky a le "will to go" les chiots a 5 ou 6 mois courrent deja quand ils voient les adultes partir au travail |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mar 18 Sep 2007 - 23:52 | |
| et quand nous somme encore des particulier dont le chien et jeune et ne voient pas forcement des adulte partire au travail .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mer 19 Sep 2007 - 0:04 | |
| - musheuse83 a écrit:
- et quand nous somme encore des particulier dont le chien et jeune et ne voient pas forcement des adulte partire au travail ..
TU n'as pas un club de travail ou un musher dans tes connaissances avec qui tu puisses eduquer tes chiots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mer 19 Sep 2007 - 0:51 | |
| Le test porte sur 3 points l'essenciel est de ne pas avoir 0 , sinon : viré.... Ya surement moyen de recupérer au moins un point, histoire de pouvoir concourir vu qu'on paie pour ça. C'est là que c'est vache , l'entrée à l'expo n'est pas donnée au jour d'aujourd'hui , les prix ont décuplés ces dernières années , est si le chien a 0 on est viré.... Mais c'est vrai que cette épreuve est une épée à double tranchant, et ça va faire un triste ménage :cpj: :cpj: |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mer 19 Sep 2007 - 7:01 | |
| - Of Schahlaska a écrit:
- Le test porte sur 3 points l'essenciel est de ne pas avoir 0 , sinon : viré....
Ya surement moyen de recupérer au moins un point, histoire de pouvoir concourir vu qu'on paie pour ça. C'est là que c'est vache , l'entrée à l'expo n'est pas donnée au jour d'aujourd'hui , les prix ont décuplés ces dernières années , est si le chien a 0 on est viré.... Mais c'est vrai que cette épreuve est une épée à double tranchant, et ça va faire un triste ménage :cpj: :cpj: bien au contraire c'est plutot juste , beaucoup de race ont aussi un TAN , pourquoi pas le husky , un chien de traineau , on ne va pas lui demande de ne pas réagir au coup de feu , moi j'aime bien ce tan , c'est nouveau , il faut aussi laisser au club le temps de bien le mettre en place et pourquoi pas de le durcir !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mer 19 Sep 2007 - 9:34 | |
| ......je vois un point positif sur cette nouvelle épreuve imposée pour l'obtention des recommandés etc .... Ceux qui n'avaient jamais pensé, osé ou ....... vont ,au moins atteler leurs Siberian Husky. Aussi, je souhaite trés fort que des "passions" pour l'attelage vont se révéler ........et ainsi, conforter la polyvalence tavail et présentation de nos merveilleux chiens ........ Ne serait ce pas le Top !!!!!!!! Je crois toujours au "Père noël" même à mon âge .......... :ban2: |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Mer 19 Sep 2007 - 12:43 | |
| c'est vrais qu'il y as du positif mais je suis d'accord avec utopic siloe | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement pour la NE Ven 21 Sep 2007 - 17:57 | |
| |
|
| |